AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

poignée en liége

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
nico87
Goujon
Goujon

MessageSujet: poignée en liége Sam 06 Mar 2010, 02:33

Bonjour à tous .
Je vien d'acheter une canne à fil interieur pour l'ouvrture avec une poignée en liége .
Je voudrais savoir s'il y a un traitement spécifique avant la premiére utilisation pour ce type de matière ?
Merci d'avance pour vos réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17

MessageSujet: Re: poignée en liége Sam 06 Mar 2010, 10:27

Je n'aies jamais rien mis sur les poignées en liège.
rez

MessageSujet: Re: poignée en liége Sam 06 Mar 2010, 14:56

Moi j ai ma canne a feeder ( une sensas target ) , mais je ne peux pas d aider car je n ai pas enlevé le plastique protecteur !!
pecheur du 14

MessageSujet: Re: poignée en liége Mer 10 Mar 2010, 12:53

salut moi j'ai une canne mitchell focus et je n'est pas enlever le film de protection et aucun problème pour ma part . donc si tu la pas enlever garde le . si non quand tout lièges et un tacher etc ....... tu peut le poncer avec du petit papier de verre tres fin du 180 sa ira je pense .
Guillaume68
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: poignée en liége Lun 19 Avr 2010, 11:42

Pour les poignées en liège neuves j'ai une astuce :

Enlever le plastique de protection et badigeonner le liège neuf avec de l'huile de lin.

Laisser sécher plusieurs jours pour que le liège absorbe bien l'huile.

Attention ca met asser longtemps a secher moi ca a mis près d'un mois ! Mieux vaut donc le faire en hiver.

Lors des premières parties de peche la poignée semble un peu huileuse mais ca ne durera pas longtemps.

Une fois huilées vos poignées en liège sont désormais protégées contre l'eau, la terre et le mucus. Elles sont ainsi bien plus résistantes et leur durée de vie augmente aussi !

En plus ca leur donne un look custom du plus bel effet !

Attention ca ne marche que sur le liège neuf !

A+

Guillaume
tex
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: poignée en liége Mer 05 Mai 2010, 11:38

Moi j'ai enlevé le plastique après l'achat, cela fait trois ans et le liège n'a pas vraiment changé, c'est sur il n'a pas l'allure d'un neuf mais pas si loin que sa quand même.
Guillaume68
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: poignée en liége Mer 05 Mai 2010, 11:59

Oui il faut enlever le plastique avant de l'utiliser, sinon le liège risque de moisir en dessous de l'emballage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pecheur du 14

MessageSujet: Re: poignée en liége Mer 05 Mai 2010, 12:55

non j'ai fait des trou avec une aiguille comme sa il prend l'aire le lièges mais il y a un moment je sur que il faut que je l'enlève
hervegr
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: poignée en liége Ven 04 Juin 2010, 15:07

moi,je connais un pecheur tres maniac, tres ''vieux garçon'' ...
lui, il vernis le liege de ses cannes.
moi, j'enleve la protection et je n'y fais rien
pecheur du 14

MessageSujet: Re: poignée en liége Ven 04 Juin 2010, 17:08

salut tu dit du vernis (verni a ongle)ou spéciale
pecheur du 14

MessageSujet: Re: poignée en liége Ven 04 Juin 2010, 17:13

va voir ce cite il très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
djeyz250rocket

MessageSujet: Re: poignée en liége Sam 05 Juin 2010, 03:32

ne vernis pas ton liege !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le liege est plus ou moins une matiere molle dès que tu va forcer dessus tu va craqueler ton vernis et apres ca va faire dégueux , ce sont des lieges deja traiter donc rien a faire et encore moins mettre de l'huile et au pire si tu ne veux vraiment pas abimer ton liege et bien laisse la protection ou mets de la guidoline , c'est l'espece de ruban que l'on pose sur les guidons des velos de course !!!!!!
en esperant t'avoir aidé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fisheerman12

MessageSujet: Re: poignée en liége Sam 05 Juin 2010, 05:45

Guillaume68 a écrit:
Pour les poignées en liège neuves j'ai une astuce :

Enlever le plastique de protection et badigeonner le liège neuf avec de l'huile de lin.

Laisser sécher plusieurs jours pour que le liège absorbe bien l'huile.

Attention ca met asser longtemps a secher moi ca a mis près d'un mois ! Mieux vaut donc le faire en hiver.

Lors des premières parties de peche la poignée semble un peu huileuse mais ca ne durera pas longtemps.

Une fois huilées vos poignées en liège sont désormais protégées contre l'eau, la terre et le mucus. Elles sont ainsi bien plus résistantes et leur durée de vie augmente aussi !

En plus ca leur donne un look custom du plus bel effet !

Attention ca ne marche que sur le liège neuf !

A+

Guillaume

moi pareil mon lige ne c'est jamais craqueler ni quoi que se soit
hervegr
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: poignée en liége Sam 05 Juin 2010, 11:33

pour le vernis ... moi qui travail dans l'automobile ils sont de plus en plus souple et elastique pour pouvoir repondre aux diverses applications sur les divers matieres plastique,composites ... donc, si tu mets ce genre de vernis ... je doute qu'il craquèle
jc

MessageSujet: Re: poignée en liége Sam 05 Juin 2010, 12:59

Pour redonner l'aspect du neuf au liège, posé la canne sur une fourmilière et les fourmis vont nettoyer un maximum, résultat garantie 100%
fisheerman12

MessageSujet: Re: poignée en liége Sam 05 Juin 2010, 13:59

jc a écrit:
Pour redonner l'aspect du neuf au liège, posé la canne sur une fourmilière et les fourmis vont nettoyer un maximum, résultat garantie 100%

merci pour l'astuce ,mais pourquoi elle nettorai le liege???
broc

MessageSujet: Re: poignée en liége Dim 06 Juin 2010, 00:45

Elle doivent serténement venir manger les paracites qu'il a sur le liège mais se n'est qu'une suposition
jc

MessageSujet: Re: poignée en liége Lun 07 Juin 2010, 00:04

Oui de plus ,les fourmis secrètes un acide (formique),qui est un acide faible qui est parfait pour le nettoyage du liege

une autre utilisation deposé vos boules d'amorce sur une fourmilière pour les boostés ou recuperation de terre pour incorporation a l'amorce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poignée en liége Aujourd'hui à 14:44

poignée en liége

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut