AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

montage pour le bar en surfcasting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
lutinus22

MessageSujet: montage pour le bar en surfcasting Sam 23 Jan 2010, 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila un montage que j ai fait pour le surfcasting au bar j aimerais avoir des avis merci @+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cl@ude

MessageSujet: Re: montage pour le bar en surfcasting Jeu 28 Jan 2010, 10:37

Tu laisses tes hameçons nus? Et le plastique Kinder, ça sert de cuiller ondulante?
Tu pourrais m'expliquer l'action de pêche, ça m'intéresse car je pêche aussi le bar en surf casting, mais avec des plumes.
http://jcboscher.jimdo.com
lutinus22

MessageSujet: Re: montage pour le bar en surfcasting Ven 29 Jan 2010, 00:09

salut jean claude

sur mes hameçon je met des arénicole;des morceaux de seiche;de couteau ou de mye.Pour le kinder je l ai percé de plusieurs trou pour y mettre de la sardine par exemple pour voir si cela attire le poisson mais je n est pas pu encore essayé puisque ce n ai pas trop l époque du bar en ce moment sinon je pratique le surfcasting surtout en bord de plage ou de grève
kim du 22

MessageSujet: Re: montage pour le bar en surfcasting Sam 30 Jan 2010, 22:14

Bonjour les gars[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois que vos cannes montées sont mises en place et amorcées avec les appâts de saison, vous pouvez commencer à pêcher.
Une bonne observation des postes rend de meilleurs services.
On n'arrive toujours un petit chenal dans un banc de sable ou une fosse qu'en observant les vagues.
Les postes à bars, sont souvent minuscules, de deux à trois mètres carrés.
Lancez vos lignes avec précision, puis les cannes sont fixées dans le sable, bien droites, fil tendu et le moulin desserré.
Vous pouvez les espacer de trente mètres en plein jour, tandis que la nuit il est préférable de les regrouper afin de mieux les surveiller.
La touche peut se traduire par une tirée franche ou par un brusque redressement de la canne.
Plus la prise en main de la canne est rapide, moins le bar a de chance de se décrocher.
Il est inutile de ferrer: la canne et le plomb l'ont fait à notre place.
Quand une canne touche plus que les autres, il est judicieux de toutes les concentrer autour d'elle.
Si les touches cessent, on redéploie le dispositif.
En cas d'insuccès total, il faut aller chercher fortune ailleurs, sur une autre portion de plage.

PS: Les meilleurs mois pour toucher du bar et du beau, c'est la période de novembre et décembre.
Dans la Manche, l'Atlantique.
En Méditerranée, le loup se pêche durant toute l'année.

Encore une chose, les bars aiment beaucoup la mer quand elle est agitée quand mer calme.
Prenez vos précautions, tenez vous à bonne distance des vagues, même si les waders donnent une impression de sécurité.
Trop d'accidents surviennent, quand ils sont remplis d'eau pour n'avoir pas respecté cette simple mesure de sécurité.

Jadis, cela m'est arrivé en eau douce, alors la mer, elle ne vous fera pas de cadeau, elle vous emportera comme un fétu de paille.

voilà, bonne pêche.
lutinus22

MessageSujet: kim22 Dim 31 Jan 2010, 01:48

bonjour merci kim pour ton explication j aurais aime si cela t es possible que tu me donne un avis sur le montage que tu a vu merci
kim du 22

MessageSujet: Re: montage pour le bar en surfcasting Dim 31 Jan 2010, 02:41

Bonjour Lutinus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un montage à potences classique du surf-casting qui te permet de prendre du bar à 3 potences le montage gagne à être simplifier, vaut mieux en mettre 2 et d'augmenter leur longueur.

Sinon c'est bon rien à redire sur ton montage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage pour le bar en surfcasting Aujourd'hui à 16:51

montage pour le bar en surfcasting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut