AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Prération de mon concours carnassier au lac de la Bletta.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
black-power

MessageSujet: Prération de mon concours carnassier au lac de la Bletta. Sam 16 Jan 2010, 10:25

Donc voila je compte participer d'ici un certain temps (en Mai normalement) à un concours entre potes dans un lac du parc de Miribel-Jonage, le lac de la Bletta (pour ceux qui connaîtaient[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Il s'agirait donc d'un concours multitechnique a 2 cannes maxi par personnes, ou seul le poids final comptera (donc grandes bourriches et relâchage massif en fin de journée).

On sera donc plus ou moins une dizaine a pêcher, et je compte bien pratiquer ma pêche favorite, la pêche aux leurres. Je sais qu le lac contient une forte population de brochet et de perches, quelques sandres, mais pas de blacks (déception[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Le lac a la forme d'un haricot avec une moitié peu profonde (1m-1m50) et une partie plus profonde (3m-4m) avec un île au milieu. très peu de hauts fonds, quelques herbiers en bordure.

Je voulais donc savoir ce qui pourrait me permettre plusieurs prises, sachant que je tente taquiner maître Esox, avec une canne à leurre et une ligne a vif (bombette coulissante) réglée a 3m je pense.

Sachant que j'ai déja pris 2 bochets en faisant mes 1ers repérages ( au spinnerbait dont mon record de 76cm^^), je voudrais donc vitre avis sur quel leurre utiliser.

Je vous étale donc mon matos :
-Canne : Garbo spin 2100 L.Jauffret
-Moulinet : Senseï Genius 2000 (daiwa)
-Fil : tresse POWER PRO 19°
-Bas de ligne : Fluoro 60° ( me rapelle plus la marque)

Leurres (principaux) :
-PN: freddy 95 Cat walk (illex), Flash minnow 95 et bevy shad 95 (lucky craft) et Popper 95 Strike pro. (ce sont mes favoris)
-Cuillers : assortiment de mepps n°3, lusox n°3 et 3 ondulantes
-Et mon chouchou: spinnerbait Black/Red Charade 36g
(J'ai pas tout dit juste mes "leurres fétiche")

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245

MessageSujet: Re: Prération de mon concours carnassier au lac de la Bletta. Sam 16 Jan 2010, 12:01

slt
Je pense que le pêche au leurre pour le concour avec pesée finale va te poser un problème :x

Comment pourras tu garder un brochet ou sandre si celui ci ne fais pas la maille. Peu de garde te croirons si tu la dans la bourriche et que tu le relâchera après la pêche. rage
fisheerman12

MessageSujet: Re: Prération de mon concours carnassier au lac de la Bletta. Sam 16 Jan 2010, 12:32

black-power a écrit:
Donc voila je compte participer d'ici un certain temps (en Mai normalement) à un concours entre potes dans un lac du parc de Miribel-Jonage, le lac de la Bletta (pour ceux qui connaîtaient[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Il s'agirait donc d'un concours multitechnique a 2 cannes maxi par personnes, ou seul le poids final comptera (donc grandes bourriches et relâchage massif en fin de journée).

On sera donc plus ou moins une dizaine a pêcher, et je compte bien pratiquer ma pêche favorite, la pêche aux leurres. Je sais qu le lac contient une forte population de brochet et de perches, quelques sandres, mais pas de blacks (déception[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Le lac a la forme d'un haricot avec une moitié peu profonde (1m-1m50) et une partie plus profonde (3m-4m) avec un île au milieu. très peu de hauts fonds, quelques herbiers en bordure.

Je voulais donc savoir ce qui pourrait me permettre plusieurs prises, sachant que je tente taquiner maître Esox, avec une canne à leurre et une ligne a vif (bombette coulissante) réglée a 3m je pense.

Sachant que j'ai déja pris 2 bochets en faisant mes 1ers repérages ( au spinnerbait dont mon record de 76cm^^), je voudrais donc vitre avis sur quel leurre utiliser.

Je vous étale donc mon matos :
-Canne : Garbo spin 2100 L.Jauffret
-Moulinet : Senseï Genius 2000 (daiwa)
-Fil : tresse POWER PRO 19°
-Bas de ligne : Fluoro 60° ( me rapelle plus la marque)

Leurres (principaux) :
-PN: freddy 95 Cat walk (illex), Flash minnow 95 et bevy shad 95 (lucky craft) et Popper 95 Strike pro. (ce sont mes favoris)
-Cuillers : assortiment de mepps n°3, lusox n°3 et 3 ondulantes
-Et mon chouchou: spinnerbait Black/Red Charade 36g
(J'ai pas tout dit juste mes "leurres fétiche")

Merci d'avance pour vos réponses

pour le freddy cat walk 95 j'ai le meme est il set super parcontre pour conserver tes prise une bouriche c'est deja encombrant a transporter si tu change fréquament de poste et en plus comme le dit romaindu7245 si tu croise un garde je ne pense po qu'il te croive si tu as des brochetou sandre non maillet je te conseile d'utiliser un pezon et un cahier des prise avec le lieu l'heure le poid comme sa bon aprais sa se base sur la confience mutuele pour parce que c'est facile de tricher dans ces condition
black-power

MessageSujet: Re: Prération de mon concours carnassier au lac de la Bletta. Sam 16 Jan 2010, 12:44

Bon en effet j'ai pensé a çe probleme et finalement j'ai discuté avec mes potes on aura un arbitre qu'il faudra aller voir après chaque prise pour qu'il pèse et note les prises.

Ce problème étant réglé, a votre avis, quel leurre assurerait un maximum de prises en une journée? Cuiller tournante ou ondulante, spinner?
Je m'en remet a vous.
romaindu7245

MessageSujet: Re: Prération de mon concours carnassier au lac de la Bletta. Sam 16 Jan 2010, 12:54

Vu a l'époque où tu le fera, je pense qu'un petit leurre souple ou autre peut avoir un bon rendement ( c'est ce que tu cherches :p). Le blanc étant en plein repro, les carnassiers se focalisent principalement sur les alevins.
fisheerman12

MessageSujet: Re: Prération de mon concours carnassier au lac de la Bletta. Sam 16 Jan 2010, 13:20

le freddy cat wlak 95 a ma benediction colris ayu perche ou gardon et si tu as le model jutse un peu plus gros avec ces 21 grammes et aussi parfait l'ondulante me parait etre aussi un bon choix et les ls sur tete plomber ou pourquoi pas un montage texans avec le new magic swimer soft baits pour le broc bien sur il est po le seul mais y a que celui la qui me vient a l'esprit
emmanuel

MessageSujet: Re: Prération de mon concours carnassier au lac de la Bletta. Dim 17 Jan 2010, 01:17

avec les leurres que tu as, tu risques de prendre pas mal de poissons non maillés. Même si à miribel y en a du beau également.

Pense à des leurres supérieurs à 10cm.

A+
manu
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prération de mon concours carnassier au lac de la Bletta. Aujourd'hui à 16:09

Prération de mon concours carnassier au lac de la Bletta.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut