AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Un inconvénient à vernir les flotteurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sptifire

MessageSujet: Un inconvénient à vernir les flotteurs? Ven 15 Jan 2010, 06:24

Je voudrais savoir, s'il y a un inconvénient à vernir ces flotteurs, hormis que cela les protège, est-ce que cela modifie leur comportement dans l'eau?
Par rapport à la peinture à caractère hydrophobe qui recouvre tous les flotteurs du commerce, le vernis n'aura-t-il pas tendance à le faire couler plus rapidement, voir modifier sa portance.
Parmis vous, avez-vous déja essayé ce procédé?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14

MessageSujet: Re: Un inconvénient à vernir les flotteurs? Ven 15 Jan 2010, 16:54

non pas mais il faut voir je vais voir les réponse qui va avoir et je vais aviser

les reponse vont arriver je pense
jean-marie

MessageSujet: re Ven 15 Jan 2010, 21:36

Bonjour, il n'y a pas de problème de portance ou de flotaison,à
condition que tu ne prennes pas un vernis trop épais et surtout un
qui n'ait pas un parfum trop fort,risquant d'incommoder les poissons!
Je pense que tu touveras ton bonheur dans un magasin de maquettes
amitiés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sptifire

MessageSujet: Re: Un inconvénient à vernir les flotteurs? Sam 16 Jan 2010, 02:03

Concernant le vernis, c'est sur qu'il faut que la couche soit fine, pour ne pas alourdir.
En fait je pense utiliser du vernis transparent utilisé pour durcir les ongles.
La raison de ma question réside surtout par rapport aux flotteurs qui sont peints avec une peinture dite hydrophobe
Kashima

MessageSujet: Re: Un inconvénient à vernir les flotteurs? Sam 16 Jan 2010, 02:36

C'est le genre de vernis que j'utilise pour réparer un flotteur quand il est abimé ou fendillé.

Pas de problème à ce jour mais c'est vrai qu'il est épais et ça fait assez "pâté" sur le flotteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier91

MessageSujet: Re: Un inconvénient à vernir les flotteurs? Sam 16 Jan 2010, 06:27

Quand mes flotteurs sont craquelés, je préfère les jeter... mais j'en ai réparé certains... suis trop sentimental des fois!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... je commence par les poncer et ensuite je les trempe dans un imperméabilisant liquide pour le baîment du genre "Dip étanche"... car ce qui fait craquer la peinture, c'est que le flotteur gonfle parce que l'eau finit par rentrer dedans, par l'antenne, l'oeillet ou la quille.... je parle pour les flotteurs en balsa qui vont absorber le produit et le durcir et après, je repeins avec de la peinture à maquette diluée pour n'en mettre qu'une fine couche afin d'éviter "d'alourdir" le flotteur.

Les flotteurs sont loin et même très loin d'être peints avec de la peinture hydrophobe... sinon, il existe également des peintures silicone mais je n'ai jamais essayé
http://lsi-immo.fr
Sptifire

MessageSujet: Re: Un inconvénient à vernir les flotteurs? Sam 16 Jan 2010, 10:43

Concernant la fameuse peinture hydrophobe, je l'ai vu mentionnée sur le catalogue Sensas, concernant les flotteurs( peinture noire mat)
Mon problème n'est pas que j'ai des flotteurs abimés ou fendillés, il s'agit d'une série de 13 flotteurs neufs de chez Rive, et que j'ai tout simplement décidé de les vernir dans un but de les protéger.
Et par conséquent de savoir si une fois vernis, le comportement en action de peche s'en trouvé modifié.
Je vous remerçie pour vos réactions
Alpeche
Alevin
Alevin

MessageSujet: un inconvénient de vernir les flotteurs Jeu 06 Jan 2011, 10:46

Bonsoir, moi j'utilise
Une couche de vernis nitrocellulosique
Ponçage au 600
je rajoute 2 couches de vernis nitrocellulosique
puis pour terminer une couche de peinture pour maquette "revell"

et je n'ai aucun problème d'étenchéité ni de dégradation dans le tempsMERCI ! pour ces informations ! elles seront appreciées tout comme ta venue parmi nous mais il serait bon de passer par la case presentation du forumcordialement mg59
Sptifire

MessageSujet: Re: Un inconvénient à vernir les flotteurs? Jeu 06 Jan 2011, 11:39

Passionné d'aéromodélisme, j'utilise également du vernis nitro, et c'est certainement le meilleur qui convienne pour les flotteurs Wink
ded

MessageSujet: Re: Un inconvénient à vernir les flotteurs? Jeu 13 Jan 2011, 02:06

j'utilise deux vernis le vitrificateur à parquet et le vernis marine parfois il arrive dans l'année de se servir plusieurs fois d'un flotteur à force de le déplacer il se coupe j'utilise donc le vitrificateur une très fine couche mais j'insiste sur la coupure c'est un excellent durcisseur
pour le vernis marine je l'utilise lors d'achats de flotteurs pour éviter les infiltrations d'eau à la quille ou l'oeuillet
cela ne modifie aucunement sa portance ( il ne faut pas en mettre une tonne dessus )
ded
Sptifire

MessageSujet: Re: Un inconvénient à vernir les flotteurs? Ven 14 Jan 2011, 03:30

Merçi pour vos réponses à tous,
Comme tu dis Ded, le vernis pour parquet est excellent, un coup de pinceau de chaque côté, les flotteurs ensuite piqués sur du polystirène pour le séchage, je viens d'essayer ce vernis..........un pot retrouvé dans ma caverne, en y faisant du rangement :bvu:
wattiaux

MessageSujet: Re: Un inconvénient à vernir les flotteurs? Mar 18 Jan 2011, 13:45

:bj:
le vernis a oncle quant pense vous ,?????
PAS CHER ET TRES PRATIQUE
J ATTEND VOS REPONSES
MERCI
Sptifire

MessageSujet: Re: Un inconvénient à vernir les flotteurs? Mar 18 Jan 2011, 15:11

Concernant le vernis à ongle, il a le gros inconvénient de sécher trop rapidement, et il n'est pas suffisamment fluide pour l'appliquer correctement, j'en parle en connaissance de cause.
Finalement la solution de Ded est sans doute la meilleure : le vernis à parquet s'applique trés bien, un bon pinceau à poils doux est indispensable afin d'obtenir un résultat parfait.
Une astuce lorsque vous achetez un pinceau neuf : passez le sur du papier abrasif grain 400 à 600 ( celui utilsé pour poncer les peintures de carrosserie) en procédant comme si vous peingniez, là vous allez obtenir un meilleur fini Wink
ded

MessageSujet: Re: Un inconvénient à vernir les flotteurs? Mer 19 Jan 2011, 02:12

wattiaux a écrit:
:bj:
le vernis a oncle quant pense vous ,?????
PAS CHER ET TRES PRATIQUE
J ATTEND VOS REPONSES
MERCI
il éclate avec l'eau oublie ! de plus l'application est grossière
ded
wattiaux

MessageSujet: Re: Un inconvénient à vernir les flotteurs? Mer 19 Jan 2011, 06:22

Surprised
merci pour la reponse
Sptifire

MessageSujet: Re: Un inconvénient à vernir les flotteurs? Jeu 20 Jan 2011, 15:16

Que vient faire votre intervention sans fondement sur un sujet bien préçis!!!!
Si vous souhaitiez faire partir en vrille le sujet, je n'en vois pas l'intérêt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un inconvénient à vernir les flotteurs? Aujourd'hui à 14:17

Un inconvénient à vernir les flotteurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut