AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

L'eau de fonte : Y a t-il une importance sur le bec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
dom14
Goujon
Goujon

MessageSujet: L'eau de fonte : Y a t-il une importance sur le bec ? Mer 13 Jan 2010, 08:53

chez nous en basse normandie (caen 14) on a pas l'habitude d'avoir autant de neige(20cm) surtout a 9km de la mer
aujourd'hui tout fond donc les riviéres vont gonfler y a t il une importance sur la peche du brochet ?
Revenir en haut Aller en bas
black-power

MessageSujet: Re: L'eau de fonte : Y a t-il une importance sur le bec ? Mer 13 Jan 2010, 12:14

Perso je pense que oui il y a une importance : l'eau monte, donc elle se trouble et le brochet saute sur tout çe qui bouge (enfin encore plus que d'habitude). Donc je te conseille d'utiliser des leurres souples flash (blanc, rose , marron pailleté) ou des poissons nageurs bruiteurs (ou des jerkbaits, [comme le flash minnow MR de lucky craft ]).

Les Brochets sont plus réactifs lors des crues, mais monte ta ligne lourde car les silures aussi^^.
dom14
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: L'eau de fonte : Y a t-il une importance sur le bec ? Mer 13 Jan 2010, 21:52

merci pour ta réponse vivement ce week end
pour le silure nous n'en avons pas chez nous
enfin je n'en ai jamais entendu parler depuis 30 ans que je peche
olivier91

MessageSujet: Re: L'eau de fonte : Y a t-il une importance sur le bec ? Jeu 14 Jan 2010, 03:52

Je ne serai pas aussi optimiste que Black-power car l'eau de fonte des neiges n'est jamais très bonne pour la pêche car elle refroidie l'eau brutalement ce qui a souvent pour effet de fermer la bouche des poissons.

L'eau de crue due à la pluie, n'a pas du tout le même effet que la fonte de la neige.....

M'enfin, le principal, c'est que tu ailles à la pêche.... il n'y a que comme ça que tu te feras ton opinion.... et donnes nous tes résultats!

Dernière édition par olivier91 le Jeu 14 Jan 2010, 14:51, édité 1 fois
http://lsi-immo.fr
dom14
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: L'eau de fonte : Y a t-il une importance sur le bec ? Jeu 14 Jan 2010, 10:48

je me doutais aussi qu'un changement de temperature brusque ne serait pas tres favorable je suis allé voir la couleur de l'eau cet apres midi sà coule mais sans troubler alors qui risque rien n'a rien
et meme si on reviens bredouille pas de souci avec mes enfants il nous reste encore beaucoup de partie de peche a faire ensemble
nokil77

MessageSujet: Re: L'eau de fonte : Y a t-il une importance sur le bec ? Jeu 14 Jan 2010, 10:54

il est vrai que les changements de températures ne font pas mordre le poisson.c'est comme sa on y peut rien,c'est pour cela que je vais essayer au vif et a la tirette en canal vers une écluse ,on verra bien...
http://www.nokil77.skyrock.com/
dom14
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: L'eau de fonte : Y a t-il une importance sur le bec ? Jeu 14 Jan 2010, 11:01

moi part temps froid je suis plus au manié un de mes fils au vif assez imposant voir plus de 10cm un autre au ver manié (on a une reserve dans notre serre chauffée) qui fonctionne tres bien mais il y a la perche qui adorre le ver
fisheerman12

MessageSujet: Re: L'eau de fonte : Y a t-il une importance sur le bec ? Jeu 14 Jan 2010, 12:18

dom14 a écrit:
je me doutais aussi qu'un changement de temperature brusque ne serait pas tres favorable je suis allé voir la couleur de l'eau cet apres midi sà coule mais sans troubler alors qui risque rien n'a rien
et meme si on reviens bredouille pas de souci avec mes enfants il nous reste encore beaucoup de partie de peche a faire ensemble

oui l'eau froide de la fonte des neige n'est trés peu benfique pour la peche sa trouble po l'eau et sa la refroidit franchement
dom14
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: L'eau de fonte : Y a t-il une importance sur le bec ? Dim 17 Jan 2010, 22:26

j'y suis allé hier le temps était ensoleillé mais assez froid
au vif rien j'ai essayé a la cuillère et au manié pas une tape
les bec devaient etre bien calé de plus qu'il y en a beaucoup
puisqu'en novembre on a alviné pas moins de 580kg de bec entre 30 et 70 cm
droseasky

MessageSujet: Re: L'eau de fonte : Y a t-il une importance sur le bec ? Dim 17 Jan 2010, 23:21

Un poisson aleviné n'est pas toujours très mordeur au débuts, ces poissons viennent d'eau close sans courant et mettent parfois du temps à s'adapter aux rivières... Sinon les eaux de neige font souvent bouger les poissons sur des postes marqués car les poissons fourrages sont eux aussi engourdis par ces eaux froides les embouchures de canaux, les confluences avec d'autres cours d'eau et les mortes sont des postes à privilégier. Wink
http://www.eaudoubs.fr
dom14
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: L'eau de fonte : Y a t-il une importance sur le bec ? Dim 17 Jan 2010, 23:33

il y en a déja eu de piqué a la cuillére et moi j'en ai fait un au manié c'est sur que c'est un laché il sont beacoup plus clair que les sédentaires
il prendront une couleur plus foncé avec le temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'eau de fonte : Y a t-il une importance sur le bec ? Aujourd'hui à 09:01

L'eau de fonte : Y a t-il une importance sur le bec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut