AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

"Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
grobec

MessageSujet: "Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?" Mar 05 Jan 2010, 04:50

slt pensais pecher un peu cet hiver mais depuis fin novembre le froid et quelque capot ont eu raison de ma maigre motivation.peut on vraiment prendre du carna en hiver?pecher vous en hiver ou etes vous en lethargie com les poisson?
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

MessageSujet: Re: "Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?" Mar 05 Jan 2010, 05:03

salut! moi en ce moment j'ai beaucoup de mal avec mes petits carnassiers, ducoup je vais les chercher en profondeur car c'est la qu'ils se situent le plus lorsqu'il fait froid, du coup j'ai utilisé mon plomb palette et samedi derniere j'ai taper un sandre de 50 cm environ bon c'est sur c'est pas énorme mais l'hiver faut pas s'attendre a un miracle !
grobec

MessageSujet: Re: "Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?" Mar 05 Jan 2010, 05:52

belle prise si j ai le courage d y aller je pecherais au pose a fond
william

MessageSujet: .. Mar 05 Jan 2010, 08:00

c'est souvent en hiver que l'on prend les plus gros poissons...

perches en particulier.
ch-dam

MessageSujet: Re: "Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?" Mar 05 Jan 2010, 08:47

Quant il y a un "redoux" c'est un moment privilégier ou tu peux y aller (l'eau prenant quelques degrés). Bien souvent il faut les chercher au fond.
grobec

MessageSujet: Re: "Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?" Mar 05 Jan 2010, 09:58

c super interressant car g envie de tenter la perche au vers de terre pendant la fermeture du carna
Invité
Invité

MessageSujet: pêche en hiver brrrrr Mar 05 Jan 2010, 10:25

En grand lac l'hiver reste la saison reine pour débusquer les gros becs dans les ports et près des vestiges immergés en pêchant au gros vif par temps venteux avec un montage à promener et un flotteur à ailettes

Ne pas négliger non plus de les rechercher avec de gros leurres en insistant fortement et profondément..
nokil77

MessageSujet: Re: "Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?" Mar 05 Jan 2010, 10:59

pas de soucis froid ou pas je part toujours en traque.
http://www.nokil77.skyrock.com/
fantasy

MessageSujet: Re: "Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?" Mar 05 Jan 2010, 11:55

palette , drop shot, peche a fond avec plomb poire, de as de multiples possibilité en plus si t'as plusieurs canne fais un montage différent sur chacune et tu verras ce qui marche le mieu !
grobec

MessageSujet: Re: "Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?" Lun 11 Jan 2010, 04:08

ok merci.pour lapeche a fond j utilise des plombs olive,les poire sont il mieux et pourquoi?
fantasy

MessageSujet: Re: "Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?" Lun 11 Jan 2010, 09:22

ils ne sont pas mieux enfin moi je sais pas ^^ je ne peche pas a fond
droseasky

MessageSujet: Re: "Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?" Lun 11 Jan 2010, 13:13

Juste pour te faire rager j'ai pris un bec de 70 hier en plein Besançon :cheers: sifflote au buster jerk :affraid:
http://www.eaudoubs.fr
l'pekeu

MessageSujet: Re: "Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?" Lun 11 Jan 2010, 13:41

droseasky a écrit:
Juste pour te faire rager j'ai pris un bec de 70 hier en plein Besançon :cheers: sifflote au buster jerk :affraid:

fantasy

MessageSujet: Re: "Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?" Mar 12 Jan 2010, 05:09

et ??
Invité
Invité

MessageSujet: re Mar 12 Jan 2010, 05:36

l'pekeu a écrit:
droseasky a écrit:

Bien musclé messire
grobec

MessageSujet: Re: "Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?" Mar 12 Jan 2010, 07:57

droseasky a écrit:
mais ca me fait pas rager au contraire,comme je pense que tu l a remis a l eau j irais le prendre au moi de mai
Brochet35
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: "Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?" Mar 12 Jan 2010, 08:29

Pas de panique...
L'hiver est une très bonne saison pour le gros bec et le sandre..
Par contre la technique de p^che est un peu différente avec le niveau de l'eau et sa température plus froide.
Il faut prévilégier la tirette ou drachko en raménant doucement le leurre avec des temps d'arrêt assez long.Le carnassier a cette saison suit le leurre avant de l'attaquer et attend le dernier moment alors vigilence.
a+
fantasy

MessageSujet: Re: "Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?" Mar 12 Jan 2010, 10:42

je te conseil vivement le plomb palette perso
grobec

MessageSujet: Re: "Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?" Mer 13 Jan 2010, 04:13

grobec a écrit:
droseasky a écrit:
mais ca me fait pas rager au contraire,comme je pense que tu l a remis a l eau j irais le prendre au moi de mai
en plus il fera 75cm .je demandais dans le sujet "anguille" si qqun savait s il y en a dans le doubs.ta ptetre des info?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?" Aujourd'hui à 10:58

"Peut-on vraiment traquer le carnassier l'hiver ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut