AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kashima

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Dim 14 Sep 2008, 04:44

Tu peux aussi pratiquer la pêche à la tirette.

Il y a des cannes spécifiques pour cette pêche mais tu peux aussi utiliser une canne style canne anglaise ou même canne à feeder.

L'important est que le scion soit suffisamment costaud pour lancer une trentaine de gramme et assez fin pour transmettre la touche et surtout l'ensemble canne/moulinet doit être assez léger. Il s'agit ici d'une pêche itinérante et une canne lourde aura tôt fait de te casser le bras.

Pour le montage un fil de 22 à 26/100 en fonction de l'encombrement et de la taille des poissons visés, un petit poisson mort de 7-8 cm piqué par le nez avec un hameçon simple et 70 cm avant l'hameçon tu intercales une olivette d'une quinzaine de gramme, voire plus selon la profondeur.

Tu peux aussi utiliser ce que l'on appelle "la tirette à appelant". Au lieu de l'olive, tu relies une cuillère ondulante dont tu aura enlevé le triple, d'un côté à ton bas de ligne et de l'autre à ton corps de ligne.

Pour l'action : tu lances, tu laisses descendre sur le fond ligne toujours tendue et tu laisses en place 2 mn. Ensuite tu fais glisser lentement sur 1 à 2 mètres et tu attends à nouveau et ainsi de suite. Au moindre doute, tu arrêtes de tirer, tu laisses partir 2-3 secondes et tu ferres.

Un conseil : utilises un fil de laiton ou un morceau de chambre à air de vélo qui relie la pointe de l'hameçon à la hampe de celui-ci pour empêcher ton poisson mort de se barrer trop souvent et n'hésites pas à le piquer dans le cartilage entre les narines plutôt que par celles-ci qui sont trop fragiles pour résister à de nombreux lancer.
Revenir en haut Aller en bas
quentin-lepecheur
Goujon
Goujon

MessageSujet: technique pour le sandre Lun 13 Oct 2008, 07:09

Bonjours,
Je voudrai commencer a pêcher le sandre aux leurres, a la cuiller, aux vers de terre... mais je ne sait pas quel montage utiliser et les moment de pose a chaque tiré etc... puis pour finir le probléme et que la ou je vais il y a plein de rocher a 7-8 mètre du bord.

Pouvez-vous m'aider en me disant comment vous ferez; merci
droseasky

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Lun 13 Oct 2008, 09:43

je suis pas expert mais pour le sandre aux leurres le top c'est les leurres souples si tu risques d'accrocher au fond monte un hameçon texan avec une balle libre devant pas trop lourde et prend quelques leurres de taille modeste (8 à 12 cm) adaptés à ta taille d'hameçon, les virgules, shads, worms, écrevisses et finesses sont à tester.
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Lun 13 Oct 2008, 09:50

droseasky a écrit:
je suis pas expert mais pour le sandre aux leurres le top c'est les leurres souples si tu risques d'accrocher au fond monte un hameçon texan avec une balle libre devant pas trop lourde et prend quelques leurres de taille modeste (8 à 12 cm) adaptés à ta taille d'hameçon, les virgules, shads, worms, écrevisses et finesses sont à tester.
Vrai Very Happy

Bonjour.

Perso on met des vifs de petites tailles nous. Gardons que je peche au matin. ca marche bien et pour cause, on en a fait un petit de 44cm ce week end. mais c'est pas facile a chopper ces tites bêtes la.
Le sandre est bien resté de 12h à 17h sur le poste. Il effrayait tous les petits poissons qui sautaient comme des tarés!
On l'a taquiné en relancant maintes fois les cannes à l'eau. Nous pêchons en riviere. Deux cannes avec les vifs dans le fond (balle). Un qui pouvait se ballader.
Et ca a marché!
Bon courage à toi
olivier91

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Lun 13 Oct 2008, 11:36

La taille des leurres ne leur fait pas peur, j'ai pris hier encore un sandre de 20cms avec un sandra rouge et blanc de 15 cms.... d'ailleurs il n'y a qu'à voir la gueule ouverte d'un sandre !!
http://lsi-immo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: maille ? Lun 13 Oct 2008, 11:39

olivier91 a écrit:
, j'ai pris hier encore un sandre de 20cms avec un sandra rouge et blanc ....

Que tu as remis à l'eau heing!!! Y'a pas la maille huhu ^^
Kimi du 22

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Lun 13 Oct 2008, 12:12

Bonsoir.

Voir le sandre au poisson mort posé sur le fond.

Avoir une bonnne canne à anneaux, de 3, 50 à 4m d'une puissance à permettre de lancer un poids de 30 à 40 g sur une distance de 40 à 50 m

+ un moulin type lancer léger d'une moyenne de 75 mètres de nylon ou fluorocarbone de 26 à 30/100 + émérillon à agrafe N° 3, + olive coulissante démontable(gemre Catherine) le bas de ligne en 22/100 sur une longueur de 0, 70 m .
Comme vif petit poissonnet de 6 à 9 cm de long avec un lochage piqué sur le dos.

Votre pick-up du moulinet doit rester ouvert, afin que le fil ne se déroule pas sur l'effet du vent ou du courant, vous le glisserz en double sous un bracelet élastique placé sur la canne entre le moulinet et l'anneau de départ.

Selon que vous pêchez en eau dormante ou dans un courant, la canne sera placé horizontalement ou incliner sur un support.

Remarque: si vous pêchez en rivière pour avoir de bons résultats, pensez
à mettre un plomb plat coulissant(uniquement en rivière)

kim.
olivier91

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Lun 13 Oct 2008, 12:30

Myriam a écrit:
olivier91 a écrit:
, j'ai pris hier encore un sandre de 20cms avec un sandra rouge et blanc ....

Je remets tout à l'eau même maillé.... le poisson que je mange... je l'achète !! Les seuls poissons que je ne remet pas c'est quand un copain me demande des vifs. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Pour Olivier91 Lun 13 Oct 2008, 12:42

Ne me dis pas que tu ne manges aucun de tes poissons Embarassed
Même un brochet, tu le remets à l'eau???
Pourrais tu m'expliquer pourquoi ..?
Je respecte les idées de chacun mais faut développer.
C'est pas méchant, rassure toi.
olivier91

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Lun 13 Oct 2008, 12:52

Comme ça, je les repêche !!Wink...plus gros !!
Dorcus
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mar 14 Oct 2008, 11:08

Myriam a écrit:

Y'a pas de maille pour le sandre ^^ (enfin par chez moi :s)
Invité
Invité

MessageSujet: Maille Mer 15 Oct 2008, 04:49

Bonjour Drocus.

Pour la Saône et Loire, maille pour le brochet = 50 cm et pour le sandre c'est 40 cm minimun.Je ne sais pas pour le Nord vu que je ne pêchais pas la bas quand j'y habitais c'est à dire y'a un an.
Voila pour les infos
Myriam
steph 60

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 15 Oct 2008, 07:11

c'est 40 cm pour le sandre cht'i
quentin-lepecheur
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 15 Oct 2008, 09:02

Merci pour vos réponse et si j'ai d'autre question je sais ou me tourner sinon comme je suis du Nord le brochet est a 50cm et il n'y a pas de maille pour le sandre, comme olivier91 je remet mes poissons a l'eau car je trouve que c'est un grand plaisir de le voir repartir 1 par 1.
nokil77

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 15 Oct 2008, 09:47

vas sur ce site et tu vas avoir ce que tu cherches.

http://www.jcpoiret.com/bapw/peche/carnassiers/technique/peche_sandre.htm
http://www.nokil77.skyrock.com/
Dorcus
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 15 Oct 2008, 10:01

j'ai acheté mon permis dans le 62, et c'est marqué noir sur orangne "pas de maille pour le sandre"
droseasky

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 15 Oct 2008, 10:15

après même si rien ne t'y oblige il est plus intelligent de ne garder que des sujets de taille raisonnable Wink
http://www.eaudoubs.fr
Kashima

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 15 Oct 2008, 10:20

droseasky a écrit:
après même si rien ne t'y oblige il est plus intelligent de ne garder que des sujets de taille raisonnable Wink

+1

En dessous de 50cm, y'a pas grand chose à becqueter !!! requin
steph 60

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 15 Oct 2008, 10:37

c'est surtout que ce n'ai qu'à un certain age que le poisson devient reproducteur !!!!
olivier91

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 15 Oct 2008, 10:57

Dorcus a écrit:
j'ai acheté mon permis dans le 62, et c'est marqué noir sur orangne "pas de maille pour le sandre"

Pourquoi certains disent que c'est 40 ??

En essonne : 40 la maille du sandre
Kashima

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 15 Oct 2008, 11:00

J'ai la flemme d'aller voir sur mon permis orange, mais il me semblait aussi qu'il est maillé !?!

Je vous dirai ça demain. duff
steph 60

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 15 Oct 2008, 13:22

dans l'Oise c'est 40 cm, vérification faite sur le permis
olivier91

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 15 Oct 2008, 13:30

J'ai trouvé ça pour le moment :

Règlementation : le sandre est soumis à une taille légale de 40 cm dans la plupart des eaux de 2ème catégorie, mais il y a des exceptions car certains départements n'ont pas de taille légale du tout.
Il n'existe pas de période de fermeture spécifique nationale pour le sandre, ce qui est d'ailleurs un scandale, ce poisson étant très vulnérable en période de reproduction. Cette situation est probablement appelée à changer dans les prochaines années, et certains département avant-gardistes ont instauré une telle mesure.
steph 60

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 15 Oct 2008, 13:40

ce qui serait justice : pourquoi une date pour la fermeture du brochet,les blancs et pas pour le sandre.
existe t il une fermeture pour le silure je n'en ai jamais entendu parler ?
olivier91

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 15 Oct 2008, 13:48

Pour le silure, je ne crois pas.... à confirmer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Aujourd'hui à 07:29

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut