AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
le quinsacais

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Ven 09 Juil 2010, 21:40

moi en général,je pêche au coup et quand j'ai pris des vifs,je mets une canne au posé et l'autre avec flotteur réglé entre 2 eaux pour le brochet
Revenir en haut Aller en bas
marco11

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Sam 10 Juil 2010, 00:17

Citation :
mort ou vif,aucune importance,9 fois sur 10,ton vif sera mort avant la fin de la pêche.((manque d'oxygène,pression de l'eau)) surtout l'été
C'est bien vrai ce que tu dis et en plus pour moi, souvent le poisson est loché donc je pense qu'il tient encore moins longtemps en vie.
Kashima

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Sam 10 Juil 2010, 04:11

Les petits sandres chassent à courre. Ils tuent leurs proies qu'ils laissent tomber au fond et reviennent les manger ensuite.

Pendant ce temps, les gros pépères jouent les voitures balais (c'est de saison ! ) et ramassent les morts. C'est vrai : pourquoi ils se fatigueraient alors que d'autres chassent pour eux !

Donc si tu suis le raisonnement : petits vifs pour les petits sandres et mort posé pour les petits et surtout pour les gros.
marco11

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Sam 10 Juil 2010, 11:06

AHHHHH merci pour cette info, c'est vrai que c'est un bon raisonnement.
ben-sherman59

MessageSujet: Carnassier dans la scarpe Dim 25 Juil 2010, 13:33

Bonsoir tout le monde,

je pêche dans la riviere de la petite sensée mais aussi beaucoup dans la Scarpe entre Douai et Warlaing. Cette année quand je vais pêcher, je pose un lancé aux carnassiers sur le coté, mais sans grand espoir loool . J'ai deja essayé plusieurs techniques : la ligne flottante et posé sur le fond. Bas de ligne en acier avec double hameçons (un petit et un plus grand "soudé ensemble" , j'accroche le vif par le dos je sais pas si c'est la bonne technique) alors dans la scarpe à la ligne flottante le vif reviens sur le bord à chaque fois. (idem pour la riviere)

J'ai besoin de vos conseils pour attraper mon premier sandre et ou brochet SVP XD

vous savez si cette parti de La Scarpe abrite une grande population de carnassier?

Merci d'avance et bonne soirée et Bonnes vacances aux chanceux ^^ ET SURTOUT BONNE PÊCHE ¨¨
jami

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Dim 25 Juil 2010, 14:27

Salut,
Je pêche pas dans la scarpe désolé peut pas te dire si y'a du brochet à faire mais le brochet est un peu partout alors je pense que dans la scarpe aussi Laughing

Pour ta ligne qui revient tout le temps aux bord, tu peut utiliser un montage dit "pater noster" ainsi ton vif resteras à sa place où tu lance.
voilà le montage:

ben-sherman59

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Lun 26 Juil 2010, 16:58

jami a écrit:
Salut,
Je pêche pas dans la scarpe désolé peut pas te dire si y'a du brochet à faire mais le brochet est un peu partout alors je pense que dans la scarpe aussi Laughing

Pour ta ligne qui revient tout le temps aux bord, tu peut utiliser un montage dit "pater noster" ainsi ton vif resteras à sa place où tu lance.
voilà le montage:

OK merci pour l'astuce, j'ai pas de flotteur coulissant j'irai en acheter un. Tu attrape que dubrochet avec ce montage, ou il est valable pour le sandre aussi? Pour les vifs tu utilises des gardons?
lepecheur79

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Lun 26 Juil 2010, 19:33

oui ce montage est valable pour le sandre tu peut mettre ablette brème gardon petite tanche goujon aussi très bon pour le sandre mais fragile.
ben-sherman59

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mar 27 Juil 2010, 00:21

lepecheur79 a écrit:
oui ce montage est valable pour le sandre tu peut mettre ablette brème gardon petite tanche goujon aussi très bon pour le sandre mais fragile.

ok merci beaucoup et pour mon systeme de double hameçons , le petit et un grand "soudé ensemble" , tu me conseil de l'accrocher comment le vif? stp

je vais essayé cette technique ce week end si je peux
lepecheur79

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mar 27 Juil 2010, 05:14

par le dos ça sera ferrage a la touche le seul inconvénient c'est que tu sera obliger de lancé en douceur ou alors par la bouche mais le soucis il engame tout donc le triple peut-être pris dans la gorge.
ben-sherman59

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mar 27 Juil 2010, 10:43

lepecheur79 a écrit:
par le dos ça sera ferrage a la touche le seul inconvénient c'est que tu sera obliger de lancé en douceur ou alors par la bouche mais le soucis il engame tout donc le triple peut-être pris dans la gorge.

je testerais par le dos et siça marche pas je changerais XD

merci du conseil
jami

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mar 27 Juil 2010, 18:11

moi je loche le vif.
bonne pêche Wink
ben-sherman59

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 28 Juil 2010, 13:55

jami a écrit:
moi je loche le vif.
bonne pêche Wink

Loche ? le poisson ?
Jme suis fait incendié sur le forum quand j'ai demandé si il y avait une technique pour les attraper XD
jami

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 28 Juil 2010, 14:58

ben-sherman59 a écrit:
jami a écrit:
moi je loche le vif.
bonne pêche Wink

Loche ? le poisson ?
Jme suis fait incendié sur le forum quand j'ai demandé si il y avait une technique pour les attraper XD

comprend pas ????? Suspect
oui je loche mon vif
ben-sherman59

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 28 Juil 2010, 15:13

jami a écrit:
ben-sherman59 a écrit:
jami a écrit:
moi je loche le vif.
bonne pêche Wink

Loche ? le poisson ?

comprend pas ????? Suspect
oui je loche mon vif

Je Loche ça veut dire quoi je comprend pas , je connais pas ce terme dsl
jami

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 28 Juil 2010, 15:26

ah ok dsl j'avais pas compris.

photo pour explication c'est mieux.

il faut une aiguille à locher pour passer le bas de ligne le long du vif.
l'aiguille à locher tu la passe le long du vif juste en dessous des écaille du vif afin qu'il reste toujours en vie bien sûr.
une fois passer tu enléve l'aiguille et tu met un hameçon double et tu tire doucement sur ton bas de ligne pour mettre en place l'hameçon
ben-sherman59

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 28 Juil 2010, 15:32

jami a écrit:
ah ok dsl j'avais pas compris.

photo pour explication c'est mieux.

il faut une aiguille à locher pour passer le bas de ligne le long du vif.
l'aiguille à locher tu la passe le long du vif juste en dessous des écaille du vif afin qu'il reste toujours en vie bien sûr.
une fois passer tu enléve l'aiguille et tu met un hameçon double et tu tire doucement sur ton bas de ligne pour mettre en place l'hameçon

Ah ok , merci pour l'explication , un peu comme un percing lool, au moment de lancé la peau ne s'arrache pas ?
jami

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 28 Juil 2010, 15:44

non la peau tiens, pas de soucis

voilà aussi différente façon d'accrocher son vif.

ben-sherman59

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 28 Juil 2010, 15:48

OK merci beaucoup , maintenant avec tout ça , il ne me reste plus qu'a attraper du carnassier XD

C'est pas grave que les hameçons soit voyant ? le carnassier ne se méfira pas?
jami

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 28 Juil 2010, 15:59

non pas de soucis, c'est plûtot que lorqsue tu vas ferrer l'hameçon se planteras bien car si il est cacher sa seras difficiles de piquer tes prises
ben-sherman59

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Jeu 29 Juil 2010, 01:55

jami a écrit:
non pas de soucis, c'est plûtot que lorqsue tu vas ferrer l'hameçon se planteras bien car si il est cacher sa seras difficiles de piquer tes prises

OK merci beaucoup pour tes conseils .

ta deja pris des gros carnassiers ??
jami

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Jeu 29 Juil 2010, 05:13

ben-sherman59 a écrit:
jami a écrit:

oui j'ai déjà fait des gros carnassiers, pour les gros carnassiers faut pas avoir peur de mettre des gros vifs et être patient car les gros carnassiers ça cours pas les cours d'eau. mais tu apprendra ça avec le temps et la patience.
La pêche est une technique pas un loisirs Smile
ben-sherman59

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Jeu 29 Juil 2010, 05:17

jami a écrit:
ben-sherman59 a écrit:
jami a écrit:

oui j'ai déjà fait des gros carnassiers, pour les gros carnassiers faut pas avoir peur de mettre des gros vifs et être patient car les gros carnassiers ça cours pas les cours d'eau. mais tu apprendra ça avec le temps et la patience.
La pêche est une technique pas un loisirs Smile

oué je sais t'inquite je suis habitué avec la carpe XD , et puis je debute au carnassier donc je veux pas des trop gros, j'ai pour objectif un sandre et un brochet avant la fin de l'année loool
dodgie
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Ven 30 Juil 2010, 01:24

Salut, je peche dans la scarpe (ecluse de Warlaing precisement) J'ai fait mes grand debut au carnassier l'année derniere avec 8 Brochets entre 35 et 65 cm, et 3 sandres !
Les conseils que t'on donné les autres menbres du forum sont excellent et il marche bien

Je peche souvent avec un lancer au vif, et un lancer au leurres juste a coté ! Mais attention a ne pas avoir deux depart en meme temps !

Bonne péche !
ben-sherman59

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Ven 30 Juil 2010, 02:01

Merci pour les conseils, je vais tester tout ça dés que je serais en repos. J'ai étais chercher mes flotteurs à brochets hier et une aiguille à locher. J'ai pas vu qu'il n'y avait pas les stop float avec les bouchons, je vais devoir retourner au magasin, en esperant qu'il en vend. Vous savez pas le prix à peu pres des stop float ?

bonne journée tout le monde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Aujourd'hui à 20:04

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut