AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
droseasky

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Jeu 07 Jan 2010, 23:49

Et personne n'évoque la technique reine de la pêche au sandre??? Suspect
Le mort manier dont la fameuse Drackovitch et les tirettes dandinette et plombs palette avec un petit vif sur le triple pour moi les bases de la pêche au sandre et tu auras bien plus de chance de repérer/trouver les bancs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fisheerman12

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Ven 08 Jan 2010, 13:15

droseasky a écrit:
Le mort manier dont la fameuse Drackovitch et les tirettes dandinette et plombs palette avec un petit vif sur le triple pour moi les bases de la pêche au sandre et tu auras bien plus de chance de repérer/trouver les bancs...

ouai c'est vrai que c'est technique ne nous somme po venu a l'esprit
pecheurdu72

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Sam 09 Jan 2010, 04:29

j'essaierai au mort manié,
j'ai déja testé mais sans grande motivation (une journée entière de peche à 5degrés, de la pluie et du vent)
Mon plus gros problème est de localiser les sandres sur le plan d'eau,
je ne sais pas si ils se déplacent, s'ils reste en létargie, s'ils sont plutot au bord ou au large de la berge!
D'après vous dans combien de temps les sandres seront plus actifs, car là ils m'ont l'air d'etre en létargie!!!??
droseasky

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Sam 09 Jan 2010, 07:04

aux dernières nouvelles il s'en prends dans le Doubs donc pourquoi pas chez toi mais le plus dur reste de trouver ce qui les décidera si j'en reprend ce que je vois c'est au shad sur tp en récupération linéaire lente qu'il se prend le plus de poisson en ce moment (chez les pêcheurs aux leurres)... Wink
nokil77

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Sam 09 Jan 2010, 09:56

droseasky a écrit:

+1000
http://www.nokil77.skyrock.com/
laupic

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Sam 09 Jan 2010, 10:40

droseasky a écrit:

Perso , je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure technique en hiver mais ça se discute !
Alexis62

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Sam 09 Jan 2010, 11:01

droseasky a écrit:

Toi faudrait que je te présente a quelqu'un Laughing

Un petit vif, un hamecon de 8, un bas de ligne assez long en 22°° et un plomb balle.
Et je peux vous dire que ca marche du tonnerre.
En plus en hiver la tirette est tres adapté, c'est une peche de fond, tres calme, car on fait de longues pauses, et le sandre n'a donc pas besoin de dépenser trop d'énergie.
Quand je vais pecher avec celui qui me l'a apprit en barque, souvent je suis a la tirette ou au mort manié, et lui a la verticale, et c'est tres rare que je n'en prenne pas un, par contre mes sandres sont un peu plus petit (45-50cm de moyenne) Alors que lui sort des poissons un poil plus grand, et des gros poissons de temps en temps, comme un sandre d'un metre l'année derniere.
laupic

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Sam 09 Jan 2010, 11:04

tirette plutôt que mort manié en hiver : je suis d'accord !
droseasky

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Sam 09 Jan 2010, 11:19

la tirette c'est pas un poisson mort... manié???? Suspect on m'aurait menti lol!
j'avais justement bien décliné les différentes techniques de manié geek
laupic

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Sam 09 Jan 2010, 11:46

heu ...pour moi la tirette , c'est avec un vif ...vivant . On m'aurait menti aussi alors
Alexis62

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Sam 09 Jan 2010, 11:56

droseasky a écrit:
la tirette c'est pas un poisson mort... manié???? Suspect on m'aurait menti lol!
j'avais justement bien décliné les différentes techniques de manié geek

Nan la tirette c'est un poisson Vif, que l'on accroche par les levres.
On le lance, on attend un peu (30 secondes par exemple), on tire, on laisse quelques secondes, on retire etc.
Brochet35
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mar 12 Jan 2010, 08:23

A la tirette ,les sandres devraient se lacher...
flo21

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Ven 12 Fév 2010, 06:23

william a écrit:
Hagneaux Guillaume a écrit:

des carpes de moyenne 20-25kg
.
son record est de 1m20, suivis d'un 2eme de 1m16!!!

!!!

carpe moyenne????? 20- 25 kg????

1.20m 1.16m brochet ou sandre, As tu vu des photos? excuse si tu parle de sandre je suis septique

c'est vrai qu'un étang comme celui la doit faire partie des endroits que tout pêcheur du carnassier aimerais pêcher. en tout cas moi je rejoind l'avis des sceptiques. parce que quand on dit que un pêcheur est égal a deux menteur, la j'ai bien l'impression que le propriétaire des lieux illustre bien le propos.

ensuite si tu tiens a un conseil pour le sandre, c'est de pêcher en tresse, et de bien garder le contact, parce le sandre c'est souvent la "touche seconde" si tu le sent trop tard, c'est que tu l'a deja loupé. faut toujours être sur le qui vive, d'ou l'utilité de garder le contact avec le leurre, quitte a pêcher très lentement.

sinon, je peut aussi te conseiller de comencer au PN, parce ton leurres est toujours en mouvement et le ferrage est plus facile, en toute logique
paul 13

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Ven 12 Fév 2010, 08:27

pour les graviéres en hivers le drop avec un petit boulet et des gros vers Wink
pour l'été des leurres souples pour le sandre que tu fera naviguer prés du fond et pour le broc poisson nageur pas trop bruyant (pour eviter les echos avec la caillasse du fond) aprés l'important est d'essayer plein de chose et d'animations: les leurres efficaces changent vraiment en fonction du type d'eau que tu péche;)
carruette stephane

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Lun 22 Fév 2010, 13:36

gros ou petit vif .il est préférable avec des petits maintenant vu la taille de la gueule de gros ne lui font pas peur.c'est un poisson avec lequel il faut rechercher la finesse du montage pour de plus grand résultat.maintenant il a des periodes de frénésie et notament celle pendant son fraie ou il est le plus agrésif.mais il a aussi des périodes absence total est la rien a faire.contrairement a ce que l'on peux croire la peche classique dite au posé est aussi une peche a prospecter qui prend beaucoup plus de temps que celle du leurre.mais pour cette peche il y a des techniques de prospection qui ont été mise au point par des grands noms de la peche au sandre comme HENRY LIMOUZIN par exemple.
fisheerman12

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mar 23 Fév 2010, 07:01

Invité a écrit:
poisson lunatique scratch , et de se faite trés interressant a tromper;ça reste mon poisson de prédilection;au manié comme il est dit plus haut ça reste rapide et efficasse mais un petit gardon a la bouchonnette par le temps qui court reste aussi trés efficasse pour preuve aujourd'hui mon oncle tape 2 sandres a la monture quand moi j'en faisait 1 et en ratais un autre; mais il faut bien admettre que que si monsieur n'as pas faim tu peu te taper le coquillard lolfou

si il n'a po fain faut le provoquer l'enerver un peu comme au pp
nicos40
Alevin
Alevin

MessageSujet: Carnassier en rivière Ven 28 Mai 2010, 07:54

Question simple comment pécher le carnassier en rivière plus particulièrement le sandre ?
Qu'elle montage sachant que la rivière bouge bien ?
marco11

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Ven 28 Mai 2010, 11:24

Moi je prends beaucoup de carnassier en riviere en particulier du brochet mais aussi de beaux sandres et bcp de perches... Je te conseil la peche au vif et leurre pr le broc' ,et le mort posé ou le Leurre souple pour le sandre, une belle ablette près du fond sur un bas de ligne nylon en 24/100 fera aussi l'affaire pour le sandre.
fisheerman12

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Ven 28 Mai 2010, 14:15

TU AIMES BOUGER TRAQUER LES CARNA OPTE POUR LA PECHE AU LEURRE.
equipe toi de tete plomber de different grammage de leurre souple type shad fin's des bobine de fluorocarbon de 28 a 23 centieme et go fishing voila ce que je te conseille pour le sandre.
djeyz250rocket

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mar 01 Juin 2010, 17:18

j'irais plus vers l'avis de marco11 !!!!!!!!!
a part pour le sandre car le sandre ne mange casi que du mort ou poisson bien bléssé !!!!!!!!!
marco11

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Mer 02 Juin 2010, 13:33

c'est vrai mais du vif aussi,,et beaucoup,,jai deja testé
djeyz250rocket

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Jeu 03 Juin 2010, 10:03

ben j'ai jamais pris de sandre au vifs alors qu'au mort oui....
dobby70

MessageSujet: Aide pour Pêche en gravière. Sam 12 Juin 2010, 15:36

Bonjour,
Je viens de découvrir une gravière où je peut pêcher avec la carte fédéral.
Je suis donc aller le voir et on m'a dit qu'il y avait du brochet, sandre, perche, carpe.
J'ai remarquer de très nombreuse attaques de perche sur des bancs de petits poisson.
C'est une gravière ou il y a pas mal de fond juste 10 m de fonds.
J'ai déjà commencer de pêché au vifs au bouchon mais aucune touche ...
Au leurre (twist, cuillers, LS, LN)
Mais pas une touche.
Quelqu'un peu dire une technique que je pourrais essayé pour toucher au moins du sandre ?
fabinou62

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Dim 13 Juin 2010, 04:09

En ce qui me concerne, je pense que ce n'est pas une bonne saison car personnellement, je n'ai pas eu de touche depuis deux semaines de pêche intensive!!!
ff 34

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Dim 13 Juin 2010, 04:12

essai la tirette de trai bon resultats en graviere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici] Aujourd'hui à 10:26

La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut