AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La Fontbelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
-Sushi-

MessageSujet: La Fontbelle Jeu 31 Déc 2009, 09:11

Bonjour tout le monde !

Je vais aujourd'hui vous présentez un de mes étang de pêche favori !!
Il s'appel le Barrage de la Fontbelle (je le considère comme un étang! après chacun son nom). Se trouve près de St-Saury (pour une plus grande précision) sinon Aurillac dans le Cantal (15). Il possède une grosse population en perches ! quelques gros carnassiers comme le brochet ou sandre mais très rare ! Il a aussi une population de poissons blancs élevé et de tanches ! et quelques carpes aussi !!
Il fait environ 5 à 10hectares pas plus et possède une réserve de pêche !
Fond max environ 7mètres !
C'est un plan d'eau première catégorie et vous n'avait pas le droit de naviguer dessus ni de faire une baignade ! L'étang et cloturez a l'entrée pas d'inquiétude vous pouvez rentrer (à évitez avec le véhicule risque de rester bloquer à l'intérieur) tant que vous ne pêchez pas dans la réserve c'est bon
Au début de l'an 2000 on y laché des truites farios et arcs ainsi que des saumons de fontaines ! Aujourd'hui à cause d'un manque de fréquentation et une réserve de pêche instaurée, les lâcher en poissons ne se font plus !
Quelques gros spécimens de truites traînent dans l'étang (j'en n'ai moi-même fait les frais ).
C'est dans cet étang que 3 de mes records ont été réalisés (truite arc et fario ainsi que perche).
Donc si vous passez par là entre amis ou autres, que vous êtes fatigué et qu'une petite partie de pêche vous remonterez le moral ! pensez-y ! arrêter vous un petit moment ! Possibilité de pique-niquer ou autres ! quelque perches ou autres vous attende ! Seul bémol une petite marche de 200m max vous sera imposez !
Je n'ai pas encore de photos mais je les publierée très vite !
Donc pensez à ce petit endroit très conviviable si vous passé dans le cantal près de St-saury ! et aussi laissé cette étang propre s'il vous plaît merci !
Encore merci pour ceux qui ont lus cette article !
Je me ferais un plaisir de savoir que vous y êtes allez et que peut-être en été vous auraient la chances de me croisaient ! toute façon je suis le seul adolescent qui cotoit* encore les rives de cet étang !
Pour plus d'informations Mp moi !
Merci beaucoup !
A+
-Sushi-

**Désolé pour les fautes**
Revenir en haut Aller en bas

La Fontbelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut