AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Technique anglaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Davy

MessageSujet: Technique anglaise Dim 06 Déc 2009, 10:59

Bonsoir à tous

En cette période hivernale est-il mieux de pecher au waggler ou au quiver?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Car j'ai fait pas mal de sortie au waggler avec comme esches:pinki blanc et rouge ainsi que des vaseux et le poisson n'a pas mordu![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que me conseillez-vous ?
Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91

MessageSujet: Re: Technique anglaise Lun 07 Déc 2009, 03:24

Il n'y a pas de techniques meilleures qu'une autre mais + une technique appropriée pour un poisson ou un poste ou une période et aussi suivant ton aptitude à la maîtriser.

Tu veux pêcher quoi et où ?
http://lsi-immo.fr
Davy

MessageSujet: Technique anglaise Lun 07 Déc 2009, 09:44

Bonjour olivier

J'aimerai pecher le gardon ,la breme ,ets...
Je peche dans le canal de st Quentin dans environ 1m50à2m de fond
olivier91

MessageSujet: Re: Technique anglaise Lun 07 Déc 2009, 10:21

Pour le gardon, l'anglaise est préférable car cela permet de le chercher à différentes hauteurs d'eau, mais si ce canal n'est pas trop large ou les postes à gardons accessibles à la grande canne, c'est encore meilleur, surtout qu'en eau froide, il est plutôt près du bord.... côté ensoleillé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le quiver ou feeder est plus adapté pour des poissons de fond comme la brème qui en plus aiment bien ramasser des esches immobiles au fond.

Sinon comment as-tu pratiqué ta pêche ?
Davy

MessageSujet: Technique anglaise Lun 07 Déc 2009, 11:37

olivier91 a écrit:
Pour le gardon, l'anglaise est préférable car cela permet de le chercher à différentes hauteurs d'eau, mais si ce canal n'est pas trop large ou les postes à gardons accessibles à la grande canne, c'est encore meilleur, surtout qu'en eau froide, il est plutôt près du bord.... côté ensoleillé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le quiver ou feeder est plus adapté pour des poissons de fond comme la brème qui en plus aiment bien ramasser des esches immobiles au fond.

Sinon comment as-tu pratiqué ta pêche ?

J'ai pecher au pinki couleur et aux vaseux.
Ensuite j'ai essayé de trainer de 10,a raz du fond et meme a 10 cm au dessus et pas une touche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai utilisé de la 3000 gardon avec de la terre pour éviter de les gavers.
Que faire de plus.

Merci de m'aider
olivier91

MessageSujet: Re: Technique anglaise Mar 08 Déc 2009, 02:53

C'était en étang ?

A quelle distance ?
Davy

MessageSujet: Technique anglaise Mar 08 Déc 2009, 10:04

Bonsoir olivier

Non je pecher en canal à 15,20 metre environ
olivier91

MessageSujet: Re: Technique anglaise Mar 08 Déc 2009, 13:29

Plusieurs possibilités:

Soit tu ne pêchais pas sur l'amorce...
Soit ton amorce n'est pas bonne... je pense par exemple pas assez collante et elle éclatait avant d'arriver au fond et était emmené + loin par le courant... en canal, il faut une amorce qui se plaque bien au fond, sinon tu amorces tout le quartier et tu ne trouves plus le poisson!
Soit elle n'a pas attiré le gardon car elle manquait d'attraction comme la vanille...

La 3000 gardon en canal, ça ne suffit pas... en paquet, je prends ça
50/50
3000 gros gardon
3000 étang
+ de la terre suivant les conditions

ou en grand gabarit
3000 gros gardon
3000 fond
+10% chènevis moulu... attention en eau froide, ça gave!

Tu peux aussi mettre de 10 à 20% d'épicéine ou 10% de lin ou de coriandre, le gardon aime bien l'amorce bien parfumée et une poignée de gros sel par kg.

Ensuite ton montage est comment ?
Davy

MessageSujet: Re: Technique anglaise Mar 08 Déc 2009, 13:45

olivier91 a écrit:
Plusieurs possibilités:

Soit tu ne pêchais pas sur l'amorce...
Soit ton amorce n'est pas bonne... je pense par exemple pas assez collante et elle éclatait avant d'arriver au fond et était emmené + loin par le courant... en canal, il faut une amorce qui se plaque bien au fond, sinon tu amorces tout le quartier et tu ne trouves plus le poisson!
Soit elle n'a pas attiré le gardon car elle manquait d'attraction comme la vanille...

La 3000 gardon en canal, ça ne suffit pas... en paquet, je prends ça
50/50
3000 gros gardon
3000 étang
+ de la terre suivant les conditions

ou en grand gabarit
3000 gros gardon
3000 fond
+10% chènevis moulu... attention en eau froide, ça gave!

Tu peux aussi mettre de 10 à 20% d'épicéine ou 10% de lin ou de coriandre, le gardon aime bien l'amorce bien parfumée et une poignée de gros sel par kg.

Ensuite ton montage est comment ?

Mon montage était simple:

Hameçon de 16 10/100eme avec un bas de ligne de 40cm
1 plomb de touche situé à 20cm de l'hameçon
3 plombs n°8 groupé au dessus du bas de ligne
1 waggler drenann 4+2bb

voila le montage
merci
olivier91

MessageSujet: Re: Technique anglaise Mar 08 Déc 2009, 13:50

Pour moi un crochet de 16 pour des vaseux ou des pinkies, c'est trop gros... mets du 20 ou 22 sur 8/100ème.
Davy

MessageSujet: Technique anglaise Mar 08 Déc 2009, 14:35

olivier91 a écrit:
Pour moi un crochet de 16 pour des vaseux ou des pinkies, c'est trop gros... mets du 20 ou 22 sur 8/100ème.

Oui c'est clair que sa fait gros comme tu dis!!!
j'essayerai ton amorce et mettrai un crochet de 20!!!
Merci olivier pour tes infos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique anglaise Aujourd'hui à 03:13

Technique anglaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut