AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiobenj

MessageSujet: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Ven 20 Nov 2009, 13:58

Bonjour à tous,

Pour la deuxième fois cette après-midi, je suis allé faire un tour aux carnassiers à l'étang du fer à cheval!
J'y ai fait un beau petit brochet d'environ 75cm donc c'est cool ça donne envie d'y repasser quelques journées ;-)
Mais avant je voulais savoir si vous connaissiez et si vous y avez réalisés quelques belles pêches.

A+
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Ven 20 Nov 2009, 16:39

connais pas

pour ton brochet
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Ven 20 Nov 2009, 21:51

Je ne connais pas non plus Embarassed

Si tu peux prendre des photos la fois prochaine n'hésite pas Wink

Nous avons 14986 Artpêchois | 574781 messages | 37405 sujets et Patrick235 est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
ch-dam

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Sam 21 Nov 2009, 04:00

Je ne connai desole Bravo pour ton brochet duff

C'est un étang fédéral ?
fafa

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Sam 21 Nov 2009, 04:18

duff bravo à toi pour le brochet
http://ma-nouche.skyrock.com
tiobenj

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Sam 21 Nov 2009, 04:22

oui, c'est un étang fédéral.
a deux pas de celui-ci, il y a aussi l'étang de la base de loisirs du pont rouge.
Pas de probleme pour les photos.
ch-dam

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Sam 21 Nov 2009, 04:24

Merci à toi.

Je m'été pourtant renseigné et un pêcheur m'avait certifié qu'il fallai un permis spécial ... comme quoi... .
tiobenj

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Sam 21 Nov 2009, 04:30

ba oui moi aussi je croyais mais après renseignements auprès des pêcheurs du quesnoy, ya pas de soucis avec le permis du nord. ;-)
ch-dam

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Sam 21 Nov 2009, 04:31

Ha bon.
tophe

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Sam 28 Nov 2009, 10:10

bonjour les amis
voila ,je peche regulierement les etangs du quesnoy;la peche de nuit est autorisé que sur l'etang du pont rouge de la butte de la carpe d'or jusqu'aux avancées la ou il y a les barques...vous y ferez carpes ,tres tres grosses bremes ,brochet,gardon,perche et les silures.....
ensuite ,il y a l'etang du fer a cheval,plus riche en carpes bremes et autres poissons blancs car il n'y a pas de silures...la peche de nuit n'y est pas autorisée
et maintenant le permis ,perso je possede plusieurs permis donc j'ai du payer la carte de societaire du quesnoy que j'ai retiré au café du centre,j'ai payé 30 euros a l'année sinon vous avez ludo le garde qui passe pour vous faire payer a la journée au prix de 7 euros...
tiobenj

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Mar 01 Déc 2009, 14:57

ah oué on peut pêcher à la journée à l'étang du pont rouge?! ça m'intéresse car l'autre jour j'ai vu un gars remonté plusieurs silures de petites tailles au ver de terre! il doit y avoir une bonne population
nokil77

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Mar 01 Déc 2009, 23:49

salut tiobenj et pour ton bec mais le plus sympat se serai de mettre une photo.
http://www.nokil77.skyrock.com/
ptigolio

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Mer 02 Déc 2009, 07:48

ch-dam a écrit:
Merci à toi.

Je m'été pourtant renseigné et un pêcheur m'avait certifié qu'il fallait un permis spécial ... comme quoi... .

euh....NON , NON, et NON!

les plans d'eau du Quesnoy font l'objet d'une réciprocité de 2ème catégorie avec certaines AAPPMA voisines. Pour faire simple quelques AAPPMA se sont regroupées et proposent un timbre supplémentaire de 15 euros pour pêcher librement sur tous leurs plans d'eau.

il ne sont pas fédéraux, il faut reprendre un permis journée si tu veux les pêcher

sinon il y a de beau poisson mais la pêche y est dur... J'ai pris de bonnes claques en pêchant au coup!
tophe

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Mer 02 Déc 2009, 09:50

salut l'ami
je n'ai pas dit qu'il etait federaux ,je precise bien qu'il faut un permis locale...
tu as l'air d'annoncé une reciprocité,ca je ne le sait pas peux tu en dire un peu plus merci...cout lieu et condition eventuelle peche de nuit..
ptigolio

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Mer 02 Déc 2009, 11:29

salut tophe,

pardon je me suis trompé de message en claquant sur "citer" pardon,
je sais que tu ne l'as pas dit!!!

laisse moi juste le temps de retrouver mes documents sur la réciprocité 2ème catégorie.

cout: 15 euros, je te donnes les 6 ou 8 AAPPMA en questions demain.

mais de tête je ne crois pas qu'elle donne droit à beaucoup de pêche de nuit hormis le pont rouge au Quesnoy.

je poste tout ça demain.
tophe

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Mer 02 Déc 2009, 11:47

okok
si tu peche au quesnoy,pourquoi ne pas se faire une session???
perso,ceux qui m'etonne c'est la prise de silures au fer a cheval
au pont rouge oui....
ptigolio

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Mer 02 Déc 2009, 11:56

ça aurai été avec plaisir tophe,

Mais je suis dans les cartons, je quitte le nord pour retourner en franche comté.
plus le temps de pêcher avant le départ.

désolé tophe
ptigolio

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Jeu 03 Déc 2009, 06:45

salut tophe,

les AAPPMA étant en réciprocité en 2009 avec l'AAPPMA du Quesnoy sont :

Quievrechin, Condé sur Escaut, Fresne sur Escaut, le Quesnoy, Poix du Nord, Landrecies, Onnaing, Raisme, Vieux Condé et Saint Saulve.

en fait lorsque que tu as pris ta carte au Quesnoy, la personne qui t'a délivré ta carte de pêche a du (ou aurait du) te proposer de prendre un timbre supplémentaire de 15 euros qui te donne le droit de pêcher sur le linéaire de toutes ses AAPPMA. Maintenant tu sais que ça existe alors n'hésite pas à le demander si le distributeur de carte de pêche.

Attention:
je pense que ce projet va être reconduit en 2010, mais l'AAPPMA de Saint Saulve a fait part dans la presse (voix du nord) de sa volonté de supprimer son agréement d'AAPMA et donc par conséquent elle ne sera plus en réciprocité...!
il y aura peut être de nouvelle AAPPMA dans la réciprocité, je n'ai pas encore eu d'écho sur ce sujet.

comme je te le disait, je n'ai pas connaissance de parcours autorisés en pêche de nuit sur ces secteurs hormis le plan d'eau du Pont Rouge au Quesnoy.

voilà bonne pêche à toi.
tophe

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Jeu 03 Déc 2009, 06:56

okok,merci mon ami
mon permis,je l'ai retiré a la civette"le café sur la grande place"
deja,j'ai eu du mal a l'obtenir car le vendeur me soutené que je devait prendre un permis complet et grace a l'intervention de ludo le garde ,ca c'est arrangé...par contre on ne m'a pas proposé de reciprocité....bien dommage d'ailleurs...
ptigolio

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Jeu 03 Déc 2009, 07:03

je sais ce que c'est....

c'est déjà compliquer pour un pêcheur de bien comprendre les différents timbres sur une carte de pêche, alors imagine pour un cafetier non pêcheur.

Quand je l'avais prit en 2008, la dame me l'avait proposé...

Ludo de Quercy Carpe?
tophe

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Jeu 03 Déc 2009, 08:00

oui ludo
Geoffrey59
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Mar 12 Jan 2010, 10:16

Bonjour a tous , je suis allé faire un petit tour cette après midi a l'étang du fer a cheval à Le Quesnoy , voici quelques photos de cet étang , si vous auriez quelques renseignements a me donner sur celui ci je suis preneur ! ( Population présente dans cet étang , la profondeur moyenne ... ) Merci . ( en espérant que les photos seront visibles )

ch-dam

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Mar 12 Jan 2010, 13:04

Jolie clichés Surprised
Désolé je ne pêche pas dans ce coin.
tophe

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Mer 13 Jan 2010, 00:46

salut mon ami,si u veux des infos,il y a reunion a le quesnoy le 31 janvier;je te confirme l'heure
lefevre
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Mer 20 Jan 2010, 08:04

bonjour, peut tu me donner l'heure de la réunion merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59) Aujourd'hui à 08:58

l'étang du fer à cheval à Le Quesnoy (59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut