AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

une station de charge portative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
magnous

MessageSujet: une station de charge portative Ven 20 Nov 2009, 09:05

voilà ce que j'ai acheté chez Lidl aujourd'hui pour un prix de 25 euros

c'est une station de charge portative, où l'on peut brancher un telelphone portable une lampe une radio, une glacière etc......
Elle possède une entrée/sortie allume cigare, 5 sorties basse tension de 3 à 12 volts, à l'arrière deux bornes de connection 12 volts.
La batterie a une capacitée de 7 AH soit 2 heures de fonctionnement pour un appareil de 3A de consommation style glacière.
Je trouve cet appareil très utile surtout pour les longue session et quand on a pas la voiture à côté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rv80

MessageSujet: Re: une station de charge portative Ven 20 Nov 2009, 10:48

ça c'est un achat malin.Je vais surement investir aussi duff
feederman

MessageSujet: Re: une station de charge portative Ven 20 Nov 2009, 11:14

C'est un achat très utile, exemple ce servir d'un frigidaire en périodes de grande chaleur, pour préserver les esches, et autre Very Happy
magnous

MessageSujet: Re: une station de charge portative Ven 20 Nov 2009, 11:24

feederman a écrit:
C'est un achat très utile, exemple ce servir d'un frigidaire en périodes de grande chaleur, pour préserver les esches, et autre Very Happy

oui mais il reste encore à voir la capacité de décharge mais je vais l'ouvrir pour voir s'il y a pas moyen de mettre une batterie plus grosse exemple 13 voir 15 AH
l'pekeu

MessageSujet: Re: une station de charge portative Ven 20 Nov 2009, 16:06

pas mal du tout[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ch-dam

MessageSujet: Re: une station de charge portative Sam 21 Nov 2009, 04:36

Trés pratique duff
Kashima

MessageSujet: Re: une station de charge portative Sam 21 Nov 2009, 04:48

J'avais acheté un chargeur démarreur dans le même genre, il y a quelques années, avec éclairage, prise 12v etc ...

Au bout de 6 mois, c'était déjà mort, il ne chargeait plus. Mais bon, vu le prix, y'a pas de secret, on en a pour son argent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
feederman

MessageSujet: Re: une station de charge portative Sam 21 Nov 2009, 14:16

Kashima a écrit:
J'avais acheté un chargeur démarreur dans le même genre, il y a quelques années, avec éclairage, prise 12v etc ...

Au bout de 6 mois, c'était déjà mort, il ne chargeait plus. Mais bon, vu le prix, y'a pas de secret, on en a pour son argent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

desole scratch je viens juste de m'en acheter un, en promo pour 20€, alors, pour moi y va durer 3 mois Very Happy
magnous

MessageSujet: Re: une station de charge portative Dim 22 Nov 2009, 02:41

feederman a écrit:
Kashima a écrit:

desole scratch je viens juste de m'en acheter un, en promo pour 20€, alors, pour moi y va durer 3 mois Very Happy

il faut faire très attention à la charde et décharge de la batterie comme çà elle a une durée de vie plus longue, comme tous batterie que ce soit téléphone, voiture,apn etc...
Kashima

MessageSujet: Re: une station de charge portative Dim 22 Nov 2009, 05:04

C'est ce que j'avais fait avec le mien : chargé à bloc et déchargé régulièrement en laissant l'éclairage allumé en permanence par exemple ... mais ça n'a pas suffit pour autant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, y'a pas de secret, les bons produits coûtent toujours plus cher que les produits d'entrée de gamme.

Maintenant, je ne dénigre pas ce produit, ce n'est pas le but de ma mise en garde ... j'aimerai juste voir sa tenue dans le temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
magnous

MessageSujet: Re: une station de charge portative Dim 22 Nov 2009, 11:14

[quote="Kashima"]C'est ce que j'avais fait avec le mien : chargé à bloc et déchargé régulièrement en laissant l'éclairage allumé en permanence par exemple .

grosse erreur

Evil or Very Mad ce sont des batterie à décharge lente il ne faut en aucun cas les décharger à fond il faut au moins garder 30 % de puissance exemple sur une batterie de ce type 12 volt il ne faut pas aller à moins de 10,5 volt sinon tu vas perdre en recharge Surprised
feederman

MessageSujet: Re: une station de charge portative Dim 22 Nov 2009, 11:25

[quote="magnous"]
Kashima a écrit:
C'est ce que j'avais fait avec le mien : chargé à bloc et déchargé régulièrement en laissant l'éclairage allumé en permanence par exemple .

grosse erreur

Evil or Very Mad ce sont des batterie à décharge lente il ne faut en aucun cas les décharger à fond il faut au moins garder 30 % de puissance exemple sur une batterie de ce type 12 volt il ne faut pas aller à moins de 10,5 volt sinon tu vas perdre en recharge Surprised

C'est vrai, je viens de lire le notice, il est spécifié : "recharger après chaque utilisation. Ne jamais laissé la batterie ce décharger complétement "
magnous

MessageSujet: Re: une station de charge portative Dim 22 Nov 2009, 12:51

[quote="feederman"]
magnous a écrit:
Kashima a écrit:
C'est ce que j'avais fait avec le mien : chargé à bloc et déchargé régulièrement en laissant l'éclairage allumé en permanence par exemple .

grosse erreur

C'est vrai, je viens de lire le notice, il est spécifié : "recharger après chaque utilisation. Ne jamais laissé la batterie ce décharger complétement "

cela est valable aussi pour les batteries de moteur électrique
Kashima

MessageSujet: Re: une station de charge portative Lun 23 Nov 2009, 10:20

C'est bon à savoir, merci les gars ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que je l'ai jouer "batterie de voiture" et que je lis rarement les notices quand j'achète un truc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un tort en l'occurrence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
magnous

MessageSujet: Re: une station de charge portative Lun 23 Nov 2009, 11:27

Kashima a écrit:
C'est bon à savoir, merci les gars ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que je l'ai jouer "batterie de voiture" et que je lis rarement les notices quand j'achète un truc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un tort en l'occurrence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fouetter fouetter lol!
stephane80

MessageSujet: Re: une station de charge portative Mar 24 Nov 2009, 01:32

merci pour tous ces conseils sur les batteries
offfice-carpe59

MessageSujet: Re: une station de charge portative Ven 25 Déc 2009, 12:36

le lavais ce truc la ya duré 5 moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.atome-x.com
magnous

MessageSujet: Re: une station de charge portative Ven 25 Déc 2009, 13:47

offfice-carpe59 a écrit:
le lavais ce truc la ya duré 5 moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme je le dis plus haut toutes appareils à batterie il faut un max d'entretien sur avec les batteries à décharge lente
nicolas

MessageSujet: Re: une station de charge portative Sam 26 Déc 2009, 07:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bien ton achat sylvain ;ma femme ma rapporte rle meme genre d'appareil mais bien sur casser ,avec des morceaux qui manquaient ;mais j'ai recupéré la batterie pour faire fonctionner mon échosondeurs sur mon bateau !!

au faite: PETITE ASTUCE POUR REFAIRE UNE SANTE A VOS BATTERIE !!!!!!!

déchargez-les, mettez -les au congelo pendant 24 heures et rechargez-les et celà leur donnera :"une deuxième vie" !!

pour ce qui est toutes batteries portables ,appareil photos ,camescope et si vous avez un grand congèle ,les grosses batteries mais là ,je pense que nos épouse vont gueuler un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier91

MessageSujet: Re: une station de charge portative Sam 26 Déc 2009, 10:33

Ça leur fait quoi la congélation ??
http://lsi-immo.fr
feederman

MessageSujet: Re: une station de charge portative Sam 26 Déc 2009, 11:27

Probablement un choc thermique
nicolas

MessageSujet: Re: une station de charge portative Sam 26 Déc 2009, 12:26