AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

et la gaine thermo alors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plukapo 56

MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors Sam 11 Sep 2010, 12:25

je me suis mal exprimé , je voulais dire ,que j'utilise comme montage anti rejet,avec le D-rig, le montage qui se nomme le Right Angled Withy,comme son nom l'indique,l'une de ses caractéristiques est l'angle droit que forme l'hamecon avec le bas de ligne,ce montage est pour moi ,un accroche tout ce qui l'avale^^
et pour faire mes montages D-rig j'utilise le wide gape X de chez korda,avec du fluocarbone de 25 lb .
Revenir en haut Aller en bas
Cirithungol

MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors Dim 12 Sep 2010, 09:01

@ gerad29

Bonjour, j'utilise pas mal de type d'hameçon du 8 au 6 (4 parfois). Pour le moment je reste sur du ESP raptor T6, ou alors un bon hayabusa.

Par contre ce montage s'intitule D-RING, pour la seule et bonne raison que:

le "D" c'est la forme prise par la boucle de fluoro.
le RING c'est l'anneau qui coulisse sur la boucle.

Et pour être complet en anglais cela donne: The "d" ring rig.

Amicalement.

Dernière édition par Cirithungol le Dim 12 Sep 2010, 10:37, édité 1 fois
Cirithungol

MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors Dim 12 Sep 2010, 10:47

Voici le type de montage dont il te parle, avec un angle droit entre l'hameçon et ta tresse grâce à la gaine thermo :

Sinon tu as le choix d'acheter ce genre d'hameçons déjà préformé :
gerad29

MessageSujet: gaine thermo Dim 12 Sep 2010, 11:07

Merci cirithungol
Merci pour ta réponse , mais lui me parle d'un D-RIG ou D-RING , ce que tu me montres çà n'en est pas un . Sinon pour la présentation que tu montres , quelle longueur fait ton bas de ligne , car j'ai fait des montages ressemblant à celui ci , avec des wide cape de chez KORDA et j'ai eu des décroches , je fais des bas de lignes de 20 cm , et je laisse 1 cm maxi entre l'hameçon et la hampe , est ce que c'est bon.
A l'avance , je te remercie , Gérard.
Cirithungol

MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors Dim 12 Sep 2010, 12:41

Effectivement ce n'est pas d-ring, mais c'était juste pour te montrer la forme de la gaine thermo au cul de l'hameçon. Il faut que tu lui fasse prendre un angle a 90° dès que tu la sors de la vapeur....

Pour info sur un d-ring classique, le cheveux je le réalise avec du fil dentaire noué sur l'anneau et serré. Les seuls mouvements autorisés de la bouillette sont donnés par le coulissement de l'anneau sur le "d"
Pour le bas de ligne, vu que je ne pêche qu'en rivière, plus c'est court mieux c'est....Maxi 15cm en fluoro.
voila j'espère que je suis clair dans mes explications.

Amicalement.
JeffaZ

MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors Sam 25 Sep 2010, 05:10

tite question pas vraiment sur la gaine thermo mais en rapport...
Je mets de la gaine thermo sur mes montages (je teste en ce moment le fameux effet Bent Hook ...),j'ai la gaine thermo Carp spirit...
Et a la vapeur elle a beaucoup de mal a se rétracter ;elle ne se rétracte vraiment bien qu'en la plongeant dans l'eau bouillante .
Pour la tresse pas de probléme mais pour le fluoro ??Est ce que le fluoro supportera d'être plongé dans l'eau bouillante perso j'ai pas osé tester Neutral
gerad29

MessageSujet: Gaine thermo Sam 25 Sep 2010, 11:46

Bonsoir
Sauf erreur de ma part le FLUO est trés fragile , et ne supporte pas la chaleur tu risques d'affaiblir ton fluo avec de l'eau chaude . A bientôt. Gérard deBREST
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors Aujourd'hui à 03:10

et la gaine thermo alors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut