AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Pêche de la daurade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FishForFun

MessageSujet: Pêche de la daurade Mer 11 Nov 2009, 05:18

Bonjour à tous,
je viens juste poster un message concernant la pêche de la daurade aux vers de sable. Je viens de passer des vacances d'été en Méditterannée et, étant pêcheur en eau douce, des anciens m'ont appris la pêche à la daurade.

Munissez vous d'une canne robuste (la taille dépend du lieu de pêche)
D'un plomb de 30-40gr
et un hameçon renversé n°6
Passez votre plomb dans le fil et stoppé le par un émerillon.
Accroché ensuite environ 40 cm de nylon 30 centièmes puis accroché enfin votre hameçon.
Pour l'eschage des vers je vous recommande une aiguille à locher car la daurade est très forte pour décrocher votre appât sans que vous vous en rendriez compte.
Lochez votre ver de manière à ce que la pointe de l'hameçon resorte sinon la daurade appera votre ver. Laissez decendre votre montage sur le fond et ferrée à la touche. Il ne faut pas hésiter à ferrer fort. A+
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22

MessageSujet: Re: Pêche de la daurade Dim 15 Nov 2009, 00:59

Bonjour à vous Wink

:flower:

Voici un montage dorade venant des Côtes- d'Armor.

En 1:corps de ligne
2: sleeves (manchons à sertir)
bloquant les perles et l'émerillon
3: perles transparentes non collées
4: agrafe porte-plomb
5:bas de ligne de 1,50 m en 35/100 ou tresse en 20/100
6: Hameçon droit fort de fer N° 2/0
7: plomb de 100 g et plus, avec ou sans grappins
8: émerillon baril

*Ce montage est utilisable de jour, comme de nuit.
Il se révèle efficace en estuaire, une heure avant et 2 heures après la pleine mer avec des marées de coefficients inférieurs à 80

Pêchez avec des vers marins, de la chair de poissons gras ou de coquillages.
Pour le crabe mou ou franc, il vaut mieux opter pour une terminaison Wishbone, en fourche ou cavalier, c'est à dire, deux hameçons placés au bout de deux courtes empiles.

Avec une canne de 3,90 à 4,50 m d'une puissance de 80 à 200 g et un moulin d'une contenance de 300 m de 45/100

Et oui, la dodo royale (c'est du sérieux par rapport à la grise)

kim
rhino76
Goujon
Goujon

MessageSujet: reponse Ven 18 Déc 2009, 07:01

la dorade en méditéranée j en ai pecher quelque une à la ligne au surcasting avec plusieurs ameçons mais comme les plages sont grande et peut profond i lfaut lancer tres loin et si possible il faut les pecher quand le temp est mauvais (pleins de vague temp gris) .le plus souvent il y a des marbré sur ces plages . et on peut également pecher des orphies en pleine journée . il m'ai arriver aussi de voir un grd ban d'orphie de 70 a 90 cm dans les les vagues a une dizaine de metre du bord voir moin mais je n'avais pas mes leurres ahah gt dégouter.lol
pechecarna

MessageSujet: Re: Pêche de la daurade Sam 23 Jan 2010, 00:20

kim du 22 a écrit:
Bonjour à vous Wink

:flower:

Voici un montage dorade venant des Côtes- d'Armor.

En 1:corps de ligne
2: sleeves (manchons à sertir)
bloquant les perles et l'émerillon
3: perles transparentes non collées
4: agrafe porte-plomb
5:bas de ligne de 1,50 m en 35/100 ou tresse en 20/100
6: Hameçon droit fort de fer N° 2/0
7: plomb de 100 g et plus, avec ou sans grappins
8: émerillon baril

*Ce montage est utilisable de jour, comme de nuit.
Il se révèle efficace en estuaire, une heure avant et 2 heures après la pleine mer avec des marées de coefficients inférieurs à 80

Pêchez avec des vers marins, de la chair de poissons gras ou de coquillages.
Pour le crabe mou ou franc, il vaut mieux opter pour une terminaison Wishbone, en fourche ou cavalier, c'est à dire, deux hameçons placés au bout de deux courtes empiles.

Avec une canne de 3,90 à 4,50 m d'une puissance de 80 à 200 g et un moulin d'une contenance de 300 m de 45/100

Et oui, la dodo royale (c'est du sérieux par rapport à la grise)

kim

La pêche a la moule marche très bien en embouchure il suffit de savoir comment l'accrocher a l'hameçon .
Oui même en prenant un hameçon de 2 on ne vise pas que les grosse dorade.

Cette été avec un hameçon de 2 des vers de sables et moule y'as pas une grosse qu'y a voulu mordre .

Un soir j'ai fait 20 dorade en un quart d'heure TOUTE des petite de 10 cm .

y'en a quelque une telemment c'etait petit on ne sentait pas la touche alors elle engamé au fond et elle ont servit d'appat pour la partie de peche au loup le lendemain[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lutinus22

MessageSujet: Re: Pêche de la daurade Dim 07 Fév 2010, 07:32

je voudrais s' avoir une petite chose j' entend parlé de trainard coulissant avec olive ou châtaigne ou un tas d autre plomb je voudrais bien que l' on m' explique ces montage.Et son t' il plus efficace que le trainard non coulissant merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche de la daurade Aujourd'hui à 14:51

Pêche de la daurade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut