AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La carpe au ver de terre en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ch'carpiste59

MessageSujet: La carpe au ver de terre en canal Mer 04 Nov 2009, 07:07

j'ouvre ce poste sous les conseils d'olivier91 Wink

comme je disai en 2003 j'ai pris une carpe de 7,5kgs en canal en pechant à l'anguille au ver de terre.

qui à déja essayé sur un de ses poste d'escher une de ses cannes au ver de terre.Y avez vous pensez et quels sont vos résultats , pour l'hiver vu que le petit blanc et pas notre grand blanc lol! est moins actif ça pourrai etre un altenatif non scratch ou meme le pabnacher avec une bouillette .
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
cobra59

MessageSujet: nyt Mer 04 Nov 2009, 12:33

j'y ai deja pêcher en pêchant à vue c'est à dire en reperant les bulles en bordure
ensuite je déposais tout doucement le vers à environs 50cm devant et souvent ça démarrer dans les 5 min
j'utilisais un montage simple avec un vers piquer direct sur l'hameçon une olivette de 10g et un bouchon coulissant

monté d'adrénaline à la touche garantie
carpsounder

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Mer 04 Nov 2009, 12:39

mon avan derniere carpe en canal cetait au ver sa part direct mess chute interdit la nuit
mg59

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Mer 04 Nov 2009, 13:10

la plus grosse carpe miroire (25kg ) prise dans le canal de st quentin fut prise au vers par un pecheur pechant le sandre Wink

le vers interresse tout les poissons du gardon au brochet de ce fait il n'est pas selectif meme accompagé d'une bouillette j'ai deja fait des amorçages massif au vers broyés mais les resultats ne fut pas interressant beaucoup trop d'indesirable sur le coup
vous pouvez acheter de la farine de vers de terre environ 19€ le kilo

la reglementation en peche de nuit stipule que l'esche animale est interdite les gardes federaux pouvant demander a ce que les lignes soient remontées Wink mais comme dit notre ami carpsounder chut !! lol!

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
marco59

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Jeu 05 Nov 2009, 09:52

Comme je l'avais demandé sur le poste précédent Neutral , qui connait un montage au vers qui évite l'engamage trop profond ? Le but étant de ne pas blesser les carpes...

Le mien reste rudimentaire : vers sur cheveux pas de stop appât biensûr mais je passe la boucle du cheveux dans l'hameçon. C'est assez grossier tongue
laupic

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Jeu 05 Nov 2009, 12:42

marco59 a écrit:
Comme je l'avais demandé sur le poste précédent Neutral , qui connait un montage au vers qui évite l'engamage trop profond ? Le but étant de ne pas blesser les carpes...

Le mien reste rudimentaire : vers sur cheveux pas de stop appât biensûr mais je passe la boucle du cheveux dans l'hameçon. C'est assez grossier tongue

Une grande aiguille à bouillette , tu enfiles ton vers par le haut du BDL et le fait descendre.Fais dépasser ton hameçon et laisse pendre un bout de ver de 2/3 cm.Je pêche l'anguille comme ça , rarement de décroche et jamais d'engaamge profond.
mg59

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Jeu 05 Nov 2009, 12:51

meme avec ce systeme tu ne prendra pas forcement de carpe j'ai un client cet apres midi qui a pris un brochet de 80 au ver posé

marco59

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Jeu 05 Nov 2009, 16:51

laupic a écrit:

Une grande aiguille à bouillette , tu enfiles ton vers par le haut du BDL et le fait descendre.Fais dépasser ton hameçon et laisse pendre un bout de ver de 2/3 cm.Je pêche l'anguille comme ça , rarement de décroche et jamais d'engaamge profond.

Merci Laupic duff . Tu as de la chance de ne pas avoir d'engamage profond comme ça. Cela doit dépendre des poissons que l'on rencontre et de leur "avidité" du moment.
marco59

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Jeu 05 Nov 2009, 16:54

m g 59 a écrit:
meme avec ce systeme tu ne prendra pas forcement de carpe j'ai un client cet apres midi qui a pris un brochet de 80 au ver posé

C'est cela qui est génial pour un "multi pêches" multi poissons : la surprise est au bout du vers , sans modération lol!
Kashima

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Dim 08 Nov 2009, 10:51

Pour moi, le ver reste un incontournable quel que soit le type de (gros) poisson recherché ou le type de plan d'eau pratiqué, et ceci pas seulement pour la carpe.
J'ai déjà pris de la carpe au coup sur un panaché maïs/tronçon de ver quand rien ne marche.
A l'étang de mon CE, et surtout après les congés d'Août, j'ai un collègue qui prend de la carpe uniquement au ver de terre alors que les autres carpistes ne font plus rien.
A croire que les esches de début d'année ne fonctionnent plus, surement à cause de la pression de pêche plus importante en Août sur ce plan d'eau.
Les carpes doivent être saturées des bouillettes et autres graines qu'elles reçoivent sur la tête et le fait de sortir des sentiers battus permet de tromper leur vigilance.

Même pour le sandre, quand le nombre de pêcheurs aux leurres est important, il m'est régulièrement arrivé d'avoir de meilleurs résultats au ver manié qu'au leurre.

Le ver restera encore longtemps un très bon appât pour tous types de poisson.
jean pierre 17

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Dim 08 Nov 2009, 11:03

Il est possible de métre un ver de terre sur un cheveu, il suffit de passer le cheveu deux fois au travers du ver et de fixer la boucle du cheveu au ver à l'aide d'une petite tresse. J'ai vu cela dans un magazine, si je le retrouve , je vous scanne ça.
mg59

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Dim 08 Nov 2009, 11:21

couprie a écrit:
Il est possible de métre un ver de terre sur un cheveu, il suffit de passer le cheveu deux fois au travers du ver et de fixer la boucle du cheveu au ver à l'aide d'une petite tresse. J'ai vu cela dans un magazine, si je le retrouve , je vous scanne ça.

tout a fait mais quoi que l'on utilise comme montage cela ne selectionnera pas le poisson

jean pierre 17

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Dim 08 Nov 2009, 11:32

m g 59 a écrit:
couprie a écrit:

tout a fait mais quoi que l'on utilise comme montage cela ne selectionnera pas le poisson

Tout à fait d'accort avec toi MG, c'est un peu ça le problème, aucune sélection.
Ch'carpiste59

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Dim 08 Nov 2009, 11:39

à l'époque quand pechai à l'anguille au canal,et il m'est arrivé au ver de terre enfilé sur mon bas de ligne d'avoir des departs d'une violence et j'ai jamais réussit à piquer le poisson et j'ai déduit que ça pouvai etre des carpes car lorsque je mettai un vif au meme endroit pale rien .
à chaque fois sans aucun amorçage,je pechai à 2m du bord.sans le savoir j'ai du trouver le passage de ces dames scratch
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Dim 08 Nov 2009, 11:49

pas necessaire de faire un amorçage au vers de terre le poisson en trouve naturellement d'autant plus en cette saison d'ici peu les feuilles des arbres tombées depuis peu vont rentrer en decomposition les poules d'eau s'avent tres bien que sous ces feuilles il y a la presence de vers les poules d'eau avec leurs degrattages excessif et nerveux vont propulser des vers dans l'eau les poissons eux aussi le savent j'ai reussi des cartons fabuleux a la peche de la perche sur ces zones encore une fois reperage et observation

bigbang

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Jeu 25 Fév 2010, 07:19

petit detartage desoler. c'est une recherche sur google qui ma amener dessus.

Mais sa me travail depuis un moment ( meme si c'est pas selectif ), comment escher un ver de terre ou des asticots, sans pour cela que le poisson ne l'avale pas trop loing. Si vous avez des photos sa serai sympa. C'est plus facile a voir que de l'ecrit.

Je penser aussi metre plusieur vers de terre ou asticots dans un collant, histoire de faire un genre de bouillette, sa serai peut etre plus simple a escher. qu'est ce que vous en penser ?
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jean-marie

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Jeu 25 Fév 2010, 20:12

Je crois qu'il y avait eu un post à ce sujet mais tu prends un ver canadien,tu le coupes en plusieurs morceaux,3 ou 4 ,puis tu les mets sur ton cheveu à l'aide de ton aiguille à billes ,en prenant soin de les traverser en travers et non les enfiler ,comme stop bouillette,tu prends une petite tige d'herbe,les stop bouillette normaux risquent de passer à travers au lancer
bigbang

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Ven 26 Fév 2010, 01:34

ok merci Smile
carpsounder

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Ven 26 Fév 2010, 01:35

moi je procede comme ceci je pli le vers en deux je le trensperce des deux part puit je mais une jolie tiger ou autre comme le mais puis le stop bouillette et cet terminer sa tien cet solide et si le ver ce fait la mal il reste mon tiger donc sa peche toujours
carpsounder

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Ven 26 Fév 2010, 01:35

moi je procede comme ceci je pli le vers en deux je le trensperce des deux part puit je mais une jolie tiger ou autre comme le mais puis le stop bouillette et cet terminer sa tien cet solide et si le ver ce fait la mal il reste mon tiger donc sa peche toujours
bigbang

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Ven 26 Fév 2010, 01:54

pas mal comme astuce je prend note.
pierre2

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Ven 26 Fév 2010, 07:24

une autre manière très intéressante d'utiliser les vers de terre, c'est de les découper en morceaux et de les mélanger à du mais doux ... cette mixture fait parfois des ravages... En début de saison les carpes en raffole !
carpsounder

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Ven 26 Fév 2010, 07:38

ouai mes tu vise trop de petit poisson moi je mes de gros vers et un tiger mes fau pas amorcer au vers si te veut po user tes pile bêtement mes après si la carpe et la avant les autre pkoi po
pierre2

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Ven 26 Fév 2010, 08:23

carpsounder a écrit:
ouai mes tu vise trop de petit poisson moi je mes de gros vers et un tiger mes fau pas amorcer au vers si te veut po user tes pile betement mes apres si la carpe et la avant les autre pkoi po

On parle de pêche de début de saison et fin février début mars un poisson même petit est le bienvenu !
carpo37

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Ven 26 Fév 2010, 12:34

m g 59 a écrit:
la plus grosse carpe miroire (25kg ) prise dans le canal de st quentin fut prise au vers par un pecheur pechant le sandre Wink

le vers interresse tout les poissons du gardon au brochet de ce fait il n'est pas selectif meme accompagé d'une bouillette j'ai deja fait des amorçages massif au vers broyés mais les resultats ne fut pas interressant beaucoup trop d'indesirable sur le coup
vous pouvez acheter de la farine de vers de terre environ 19€ le kilo

la reglementation en peche de nuit stipule que l'esche animale est interdite les gardes federaux pouvant demander a ce que les lignes soient remontées Wink mais comme dit notre ami carpsounder chut !! lol!
on peut la trouver ou?
peut-on l'associer a la fabrication de bouillette?
http://performancecarpe.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La carpe au ver de terre en canal Aujourd'hui à 03:09

La carpe au ver de terre en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut