AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Taille légale du brochet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ch-dam

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mer 04 Nov 2009, 08:09

emmanuel a écrit:
alors au niveau national c'est 50cm pour le moment (je parle du brochet) ! Après sur le domaine public, un arrêté préfectoral peut modifier cette TLC pour l'augmenter à 60cm par exemple.

Ensuite sur le domaine privé d'une AAPPMA, on peut avoir d'autres TLC décidés par l'AAPPMA elle-même, ou bien même des quotas.

Ensuite même si la maille est à 50cm, tout pêcheur respecteux de ses partenaires de jeu doit s'imposer également des limites. Par exemple prélever le minimum possible, et surtout de ne pas taper dans les petites tailles. Suivant les milieux, il serait bon de ne pas prélever en dessous de 70cm voir parfois 90cm. Mais bon là je pense que c'est trop en demander !

Trop en demander, non pas pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mer 04 Nov 2009, 08:26

bien dit de toute facon 50cm c'est trop petit pour le deguster et 80 trop beau pour le manger mais ce qui est bon c'est de le remetre a l'eau et de lui dire a la prochaine mon pote
Juju53640

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mer 04 Nov 2009, 09:17

olivier91 a écrit:
Juju53640 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y a une taille réglementaire parce que je m'en sert comme vif quand il fait 5- 15cm.Plusieurs gardes m'on vus les mettre dans mon sceau à vif et m'on rien dit.

scratch scratch ...Tu pêches où ?

Je peche en dessous du barrage de st fraimbault de prière.
jujudu59258
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mer 04 Nov 2009, 09:35

la taille l'égale est de 50 cm
mais bon il faudrait les remettre al'eau pour les laisser grandir est grossir !!
http://les2pecheurdu59258.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: ... Mer 04 Nov 2009, 10:02

merci pour tout vos repons
nounours

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Ven 06 Nov 2009, 01:29

moi je prend les brochet a 70cm et les sandre quand il font a peut pres un bon 2kl on va dire
http://www.carpiste80200.skyblog.com
marco59

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Ven 06 Nov 2009, 02:01

aurel a écrit:
50 normalemant mais moi je m'interdit de les prélever en dessous de 70cm le probléme c que se qui fond plus de 70 je les trouve tro beau pour les prélever lol!

Super Aurel, c'est ainsi qu'il faut réagir : émotion et respect de la vie. Puisses-tu convaincre tout le monde
droseasky

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Ven 06 Nov 2009, 23:29

Moi je me fixe un maille à 140 cm comme ça je suis tranquille pour un moment, pas d'écaillage, pas de vidage bref peinard lolfou sinon plus sérieusement jusqu'à 70 cm (une taille qui est souvent revenue et ça fait plaisir à voir) on trouve encore des femelles qui n'ont jamais frayé simplement parce que le milieu est riche et que comme nous tous les poissons ne grandissent pas de la même façon et plus sincèrement je ne garde quasiment que les poissons que j'ai sérieusement blessé avec mes hameçons ou bien si vraiment ma famille veut du poisson je vais dans un étang privé car:
-plus poissonneux
-préservé par les pollution que l'on rencontre en rivière (on connait le PCB mais les pires sont plus incidieux et semblent être les résidus médicamanteux de nos urines et bon appétit bien sûr...)
http://www.eaudoubs.fr
olivier91

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Sam 07 Nov 2009, 14:25

Juju53640 a écrit:
Je peche en dessous du barrage de st fraimbault de prière.

C'est du domaine public alors ??
En 2ème catégorie ?
http://lsi-immo.fr
Juju53640

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Dim 08 Nov 2009, 01:52

Oui duff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Aujourd'hui à 13:10

Taille légale du brochet ?