AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Taille légale du brochet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Taille légale du brochet ? Lun 02 Nov 2009, 13:51

salut

je voudré savoir à partire de quel taille je peu garder un brocher ?

merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Lun 02 Nov 2009, 14:04

thomas-03 a écrit:
salut

je voudré savoir à partire de quel taille je peu garder un brocher ?

merci de votre reponse

cela dépends des réglementation en vigueur sur le lot de pèche ou tu te trouves Wink mais quoi qu'il en soit un brochet si il n'est pas piqué gravement il peu être remis a l'eau sans problème après la taille légal c'est une affaire de conscience

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
l'pekeu

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Lun 02 Nov 2009, 14:06

la taille legale est de 45 ou 50 cm,j'ai un doute sur les deux scratch
mais je trouve que c'est encore trop petit,laissons les grandir pour nos peches de demain duff
ch-dam

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Lun 02 Nov 2009, 14:50

50cm aprés je ne sais pas si ça diffère d'un département à l'autre (je ne pense pas).

J'ai le même point de vue que toi l'pekeu la taille réglementaire pourrai être ralongée Wink .
Furax

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mar 03 Nov 2009, 00:25

Garde en un qui dépasse les 60 cm au moins ! cool
nokil77

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mar 03 Nov 2009, 04:45

la taille est de 50cm,mai tu peux aussi remettre a l'eau .si tu fait un très gros bec munit toi d'un appareille photo et remet a l'eau.
http://www.nokil77.skyrock.com/
ptigolio

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mar 03 Nov 2009, 05:02

attention sur certains secteur, la taille du brochet est de 60cm.
normalement la taille réglementaire est marquée sur ta carte de pêche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mar 03 Nov 2009, 05:03

nokil77 a écrit:
la taille est de 50cm,mai tu peux aussi remettre a l'eau .si tu fait un très gros bec munit toi d'un appareille photo et remet a l'eau.

oui tant qu'il est prit en 2eme catégorie rien ne t'empeche de les remettre systematiquement à l'eau quelque soit la taille, nos peches de demain dépendent de nos gestes no-kill d'aujourd'hui, petit brochet deviendra grand et plus grand sera le plaisir de le recombattre dans queqlues années etc etc, donc vive le no kill ou meme le prélèvement intelligent
Maxou03

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mar 03 Nov 2009, 05:48

ptigolio a écrit:
attention sur certains secteur, la taille du brochet est de 60cm.
normalement la taille réglementaire est marquée sur ta carte de pêche.

Na, aucune trace sur la carte de cette réglementation Suspect
( j'ai la même carte que lui )
aurel

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mar 03 Nov 2009, 05:55

50 normalemant mais moi je m'interdit de les prélever en dessous de 70cm le probléme c que se qui fond plus de 70 je les trouve tro beau pour les prélever lol!
Maxou03

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mar 03 Nov 2009, 05:58

lolfou Moi je garde aucun des poissons que je prend ^^ je relache tous ! Je ne suis pas embétté comme ça :flower:
Juju53640

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mar 03 Nov 2009, 06:19

La maille du brochet estde 50cm mais je te propose de le relache parce qu'a 50cm ils ne se sontr pas encore reproduit, et au cas ou tu attrape un sandre, c'est 40 cm mais ralonge aussi de 10cm car il ne c'est pas encore reproduit non plus.
Maxou03

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mar 03 Nov 2009, 06:33

Et il y a une longueur limite pour les chevesnes ?
captain'brochet

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mar 03 Nov 2009, 07:02

Maxou03 a écrit:

en belgique je pense mais en france je ne pense pas. de toute façon le chevesne c'est plein d'aretes alors oublies.... lol!
mais c'est vrai que parfois vu comment ce poisson envahit les rivières à truites (en plus il bouffe les oeufs) on a parfois envie de faire un peu de nettoyage en en tuant qquns.... est ce bien ou mal je ne sais pas.

pour ce qu'y est du brochet, sache que dans certains départements et meme sur certains lacs, la taille est de 60cm. et d'ailleurs la où existe une telle limite les prises moyennes sont beaucoup plus grandes et le nombre de captures aussi!!! a bon entendeur..... geek geek
olivier91

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mar 03 Nov 2009, 07:13

Plus ils sont gros et + ils ont accumulés les produits du genre PCB, dioxines, mercure, pesticides, insecticides, etc..... bon appétit !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
http://lsi-immo.fr
sync

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mar 03 Nov 2009, 07:30

chez moi c'est 50 cm
http://passionpeche54.skyblog.com
ptigolio

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mar 03 Nov 2009, 09:27

captain'brochet a écrit:
Maxou03 a écrit:

en belgique je pense mais en france je ne pense pas. de toute façon le chevesne c'est plein d'aretes alors oublies.... lol!
mais c'est vrai que parfois vu comment ce poisson envahit les rivières à truites (en plus il bouffe les oeufs) on a parfois envie de faire un peu de nettoyage en en tuant qquns.... est ce bien ou mal je ne sais pas.

pour ce qu'y est du brochet, sache que dans certains départements et meme sur certains lacs, la taille est de 60cm. et d'ailleurs la où existe une telle limite les prises moyennes sont beaucoup plus grandes et le nombre de captures aussi!!! a bon entendeur..... geek geek

si le chevesne remonte sur les zones où te trouvait avant de la truite, c'est surtout du fait de l'augmentation de la température de l'eau. ce n'est pas sur que la disparition de la truie vienne de la prédation du chevesne.

si tu tue les chevesnes, je ne sais pas si tu aura plus de truite.
Juju53640

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mar 03 Nov 2009, 11:17

Je ne pense pas qu'il y a une taille réglementaire parce que je m'en sert comme vif quand il fait 5- 15cm.Plusieurs gardes m'on vus les mettre dans mon sceau à vif et m'on rien dit.
fisheerman12

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mar 03 Nov 2009, 12:59

non pour le chayenne ya pas de taille
olivier91

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mer 04 Nov 2009, 03:40

Juju53640 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y a une taille réglementaire parce que je m'en sert comme vif quand il fait 5- 15cm.Plusieurs gardes m'on vus les mettre dans mon sceau à vif et m'on rien dit.

scratch scratch ...Tu pêches où ?
romaindu7245

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mer 04 Nov 2009, 04:48

Je pense qu'il parlais des chevesnes lol! ou alors le garde devrait changer de métier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mer 04 Nov 2009, 04:57

moi dans mon département la taille légale du brochet est de 50 cm en 2ème catégorie et en 1ere catégorie tout les brochets pêché ne doivent pas être remis a l'eau.
emmanuel

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mer 04 Nov 2009, 05:55

alors au niveau national c'est 50cm pour le moment (je parle du brochet) ! Après sur le domaine public, un arrêté préfectoral peut modifier cette TLC pour l'augmenter à 60cm par exemple.

Ensuite sur le domaine privé d'une AAPPMA, on peut avoir d'autres TLC décidés par l'AAPPMA elle-même, ou bien même des quotas.

Ensuite même si la maille est à 50cm, tout pêcheur respecteux de ses partenaires de jeu doit s'imposer également des limites. Par exemple prélever le minimum possible, et surtout de ne pas taper dans les petites tailles. Suivant les milieux, il serait bon de ne pas prélever en dessous de 70cm voir parfois 90cm. Mais bon là je pense que c'est trop en demander !
http://www.videos-de-peche.fr
olivier91

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mer 04 Nov 2009, 06:42

thomas72 a écrit:
moi dans mon département la taille légale du brochet est de 50 cm en 2ème catégorie et en 1ere catégorie tout les brochets pêché ne doivent pas être remis a l'eau.

Il est en effet considéré comme "nuisible".... Rolling Eyes
Ch'carpiste59

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Mer 04 Nov 2009, 07:15

aurel a écrit:
50 normalemant mais moi je m'interdit de les prélever en dessous de 70cm le probléme c que se qui fond plus de 70 je les trouve tro beau pour les prélever lol!

scratch scratch scratch scratch haaaaa le no kill bravo bravo
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille légale du brochet ? Aujourd'hui à 00:56

Taille légale du brochet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut