AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Pêcher la carpe seul, un choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magnous

MessageSujet: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 23 Oct 2009, 11:00

j'ai remarqué que beaucoup de membres pratiquant la pêche de le carpe (surtout les plus jeunes) ne voulaient pas franchir le cap de pêche seul.
Pour quelles raisons scratch scratch

par insécurité, il est vrai que certaines régions de france sont peu fréquentables, on est jamais à l'abri de faire de mauvaises rencontres, la solution c'est de ne pas chercher le bâton pour se faire battre.

par peur d'être mal organisé, oui aussi il est vrai que lorsque l'on est seul au bord de l'eau,il vaut mieux ne rien oublier car il n' y aura personne pour vous dépanner; la solution avoir une liste du matos a emporter duff

Mais une fois au bord de l'eau il faut être très très bien organisé pour ne pas céder à la panique :

pour cela il faut avoir un campement propre et bien organisé, le tapis, sac de pesée, peson doivent être en place

pour les pêches avec utilisation d'un bateau n'oubliez pas les éclairages un pour repèrer la berge lors d'un retour de combat et pour la dépose des lignes la nuit une au biwi pour signaler le campement et une sur la berge près de votre support de canne

il y a aussi le confort, prendre assez de tenues de rechange, des piles supplémentaires ou batterie pour tous vos appareils et surtout des repas en plus car lors d'un dépard en plein diner tout peut finir sur le sol.

allez les artpêchois ajouter vos idée pour permettre à tous ceux qui ont un peu peur de partir seul à franchir le cap Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
l'pekeu

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 23 Oct 2009, 11:06

duff duff duff
trousse de secours,portable Wink
cobra59

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 23 Oct 2009, 11:11

pour les personnes qui sont seules a pécher dans la famille, toujours mettre au courant un ami ou un collègue de pêche sur l'endroit exact ou vous pêchez au cas ou on devrait vous rechercher
bart21

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 23 Oct 2009, 12:28

C'est vrai que la pêche de nuit tout seul me fait peur je l'avoue surtout dans les plans d'eaux privés ou on s'est déja retrouvé plusieurs fois tout seul moi et un pote a pêcher!
Les sablières fédérales ou les carpodromes ne me dérangeraient pas pour pêcher tout seul mais si c'est en journée, ca ne me dérange pas de pêcher seul!
C'est sur qu'un campement bien organisé même quand on est 2 est primordial, dire ou l'on va pêcher a quelqu'un, une trousse de secours, une liste de matos pour ne pas etre coincé au bord de l'eau et quelques "armes" à porté de main
fafa

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 23 Oct 2009, 12:43

comme tu le dis si bien ,l'organisation est primordiale,point de vue matos bien faire sa liste ,et aussi quand on reste 72h ou plus tout seul le moral doit toujours être présent,mais sans vouloir décourager quelques fois tout seul c'est chaud et je l'ai assez pratiqué c'est souvent je parle tout seul et oui cela peut faire rire mais cela permet de vous booster,mais passer le cap et vous verrez c'est génial aussi
http://ma-nouche.skyrock.com
cobra59

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 23 Oct 2009, 12:55

comme tu le dis fafa parler seul ça boost
après les avantages a pêcher seul c'est que la pêche se fait à 200%
meilleur sondage, amorçage et tout le reste
perso étant un peu solitaire je ne cache pas que souvent je préfère pêcher seul
JeffaZ

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 23 Oct 2009, 13:48

fredo38 a écrit:
Bonjour

Moi j'emmene souvent mon fils ,6ans , c'est donc à moi de veillé au grain, le froid, la chaleur, les moustiques, la bouffe les jeux, la peche,le confort, la sécurité,pour cela on à décider de prendre un chien ça nous feras un 3em compagnons... Laughing

fred lol!

Le chien!! :cheers: C'est un "élément" dont personne n'a parler jusqu'a maintenant mais ca fait tout de suite une présence bon on va pas discuter stratégie de pêche avec lol! mais pour moi c'est un plus....niveau sécurité aussi même si le mien n'est pas bien gros il est coriace le bestiau lol! ca rassure un peu....

Et pêcher seul ca ne me dérange pas de toute facon j'ai repris la pêche seul et pêche souvent seul si je devais attendre d'être a 2 j'irai pas souvent....Le forum m'a permis de faire plus de pêches a 2 comme avec Kashima Cobra ou Marco;je pêche parfois avec ma copine quand elle est en congés comme en ce moment mais sinon c'est toujours seul....
fredo38

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 23 Oct 2009, 14:10

Pour moi pourvu qu'il veille sur mon petit de plus, je ne veux pas moi non plus un gros chien mais plutot un bon compagnon bien gentil et bien calin, pour la strategie peche on verras bien j'en avais un super mais bon il n'etait pas eternel malheureusement....

fred
http://passion-peche38.blogspot.com/
Papilion

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 23 Oct 2009, 14:21

magnous a écrit:
comme dit fafa il est vrai que les journée peuvent être longue, moi même pendant 4 jour je parlé seul surtout sur ma façon d'aborder ma pêche cela ma réussit mais il est aussi vrai que lorsqu'on est deux il est bien aussi d'avoir des avis différent.
Mais seul on est sur de notre point de vue personne pour vous contredire
justement c'est ce que j'allai dire .ça dépend de l'age aussi la nuit tout seul
je l'ai fait quand j'étais plus jeune malgré ma carrure je l'avoue des fois je la ramener pas large .
fafa

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 23 Oct 2009, 14:48

d'accord avec toi LJC ,pêcher seul,c'est souvent que je me suis fait des frayeurs et même par moment on prends des risques mais quelques fois cela fait un grand bien de se retrouver seul 72h ou plus en pleine nature
cobra59

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 23 Oct 2009, 14:51

en effet j'avais oublier le chien
pour ma part le mien n'as que 7 mois c'est sûr ça fait de la compagnie je l'ai deja pris 3 fois pour passer une nuit
une fois dans la tente le soir lorsque l'on va se coucher il ne bouge plus mais pendant l'installation et le démontage la journée ça deviens un calvaire
donc je vais attendre un peu qu'il grandisse
fafa

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 23 Oct 2009, 15:04

de toute manière il vaut mieux être seul que mal accompagné
fafa

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 23 Oct 2009, 15:05

cobra59 a écrit:
en effet j'avais oublier le chien
pour ma part le mien n'as que 7 mois c'est sûr ça fait de la compagnie je l'ai deja pris 3 fois pour passer une nuit
une fois dans la tente le soir lorsque l'on va se coucher il ne bouge plus mais pendant l'installation et le démontage la journée ça deviens un calvaire
donc je vais attendre un peu qu'il grandisse
avant je prenais mon chien,mais en vieillissant elle devient méchante donc je préfère la laisser à la maison
magnous

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 23 Oct 2009, 15:09

fafa a écrit:
de toute manière il vaut mieux être seul que mal accompagné

duff duff
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
marco59

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 23 Oct 2009, 15:44

Pêcher seul ne me dérange pas; je suis capable de m'endormir en 5 min, vieil acquis de l'armée et donc le temps passe plus vite quand les départs sont absents

En revanche, j'aime bien avoir la compagnie d'un ami pour comparer les resultats, techniques, casser la croute et se rincer le gosier. [/b]Donc, n'hésitez pas à m'inviter sur vos bons postes, je suis le convive idéal lol!
jc

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 23 Oct 2009, 23:58

le gilet de sauvetage me semble indispensable pour les pêches de nuit en barque, une chute dans l'eau en cette saison peut être fatale

probléme avec signature ???
romaindu7245

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Sam 24 Oct 2009, 06:06

Y avait un article assez complet sur la pêche seul, et très intéressant, reprenant beaucoup vos dires. Mais je ne sais pas si je peux citer la source
CHRISRIC

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Sam 24 Oct 2009, 06:54

moi je peche quasiment toujours seul, c 'est vrai qu il faut un campement bien organisé pour avoir tout sur la main en cas de depart. Si je peche seul ce n est pas par choix mais comme j y vais rarement le week end mais souvent en semaine pas facile d avoir un coéquipier. Et moi aussi je parle seul et quel plaisir de reussir une belle peche en atant seul surtout quand on met un beau poisson sur le tapis avec un combat compliqué
mg59

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Sam 24 Oct 2009, 12:41

lorsque je peche j'aime bien etre accompagné meme si pecher le carnassier ou la truite a la mouche je la conçois parfois seul la peche de la carpe je la prefere a deux comme la peche a l'anglaise j'adore la complicité d'un copain lors de partie de peche

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
aurel

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Sam 24 Oct 2009, 13:13

je pêche toujour seul
et je peu vous dire q'un téléphone sa sert toujours
carpsounder

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Dim 25 Oct 2009, 06:56

cette saison je nest que extrement peu etai accompagner pour pecher de nuit et jsui toujour vivant donc la preuve que ce nest po si dangereux avec un peu de preparation de reflexion et dorganisation et une barre de fer a coter de sois on peut tres bien sen sortir et dieu seul cet combien de session g realiser cette anne pour resume kan vou ete seul au bor de leau ne vous precipiter po un acciden et vite arrive et meme si jaime les carpe elle ne val po nos vie securiser vous avant elle et tout ira bien apres si vous avait peur du noir quand vous ete seul rester dans votre plumar cet encore un endoit sur koi ke lol requin
JD62

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 12 Mar 2010, 03:00

Je trouve que pêché seul, sa forge un mental d'acier et sa développe encore plus le sens de l'eau!
nounours

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 12 Mar 2010, 03:35

mois jai un grand sac (lourd comme une vache hien gg )
avec bille , pellet boite a peche boite a bas de ligne peson plomg swinger detecteur pique , mon crecha mes bille flotante , mes bost .......

tout et dans le meme sac et se sac ne sort pas de mon caufre de voiture comme sa j oublie rien

par contre quand je peche personne et au courant comme sa pas de probleme au niveau crabe ni mes parent je ne veux pas qui sache ou je suis lol peur d etre enbeter

moi je voix la peche a la carpe comme une detente , je veux etre au calme ou personne me voit , comme sa les gens moin y en voye mieux il se porte

sinon jai toujour dans mon sac des affaire de rechange au cas ou il mais arriver une foi de faire une chutte dans le canal

ma petite trousse de secour dans ma voiture mon portable dans ma voiture et aller ses partie
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Rou02

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 12 Mar 2010, 03:36

idem, je peche seul a 80% et je ne m'en plaint pas.
on peche ou l'on veux comme ont veux.
le fait d'etre seul permet de mieux pecher.

d'un autre cote, etre a plusieurs peut etre sympa, a condition d'avoir de vrai potes et pas trop d'alcool.

pour la securiter et les poissons, les endroits isoler ou difficile sont d'acces ne sont pas a negliger.
http://www.carpaisne.com/
nounours

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Ven 12 Mar 2010, 03:54

d'un autre cote, etre a plusieurs peut etre sympa, a condition d'avoir de vrai potes et pas trop d'alcool.

sa ses pas gagner pour moi quand je peche avec des amie ses que des alcoolo UN JOJO62
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêcher la carpe seul, un choix ? Aujourd'hui à 15:07

Pêcher la carpe seul, un choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut