AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

les canaux du nord font peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mg59

MessageSujet: les canaux du nord font peur Dim 11 Oct 2009, 12:31

et OUI! enfin c'est ce que je crois car après une partie plus que médiatisé voir carpe record tv ! je n'ai pas l'impression de voir ou d'avoir vu beaucoup plus de carpiste sur les berges de nos canaux tout ce que j'ai remarqué c'est toujours les inconditionnels comme moi qui adore les canaux de toute la FRANCE mais peu de nouveau venu d'ailleurs les carpodromes affichaient complet encore il y a peu de temps alors le carpiste moderne plus attirer par les carpes de taille hors norme que de vrais bête sauvage

parlez nous un peu de vos expériences en canal même sans donné de lieu précis

j'ai parlé a des carpistes qui partaient en session et je leur ais demandé leur destination bin ! on part a tertre du fait que les canaux sont ouvert a la peche de nuit il y aura plus de place bon allez j'abandonne c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
pierre2

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Dim 11 Oct 2009, 12:45

même pas peur des canaux MG et tu sais pourquoi!

plus sérieusement, la PDN dans les canaux n'attire pas car bien souvent, la navigation oblige les pêcheurs à remballer la journée, ça ne convient pas à tout le monde ... beaucoup de carpistes préférant se poser pour 48h de suite ...

Le nomadisme des poissons et les difficultés à les localiser sont également un bon refouloir....

enfin, il faut bien dire que les densités de poisson sont inégales et que le nombre de touches n'est pas toujours aussi important qu'en eaux closes ...

Alors oui malgré l'ouverture de la PDN dans les canaux, les pêcheurs se font rares !

Il y a quand même une nuance à apporter, c'est la discrétion, une sorte d'omerta bien compréhensible qui veut que les quelques pêcheurs qui touchent régulièrement du poisson dans les canaux se sont discrets sur leurs résultats ...
mg59

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Dim 11 Oct 2009, 13:01

c'est sur pierre il y a 6700km de voies naviguable en FRANCE cela nous fait 13400km de berge sa serait bete de ce faire prendre sa place par indiscretion

je suis entierrement d'accord avec toi tout les biefs et canaux ne se vallent pas mais ils ont tous de la carpe c'est sur mais beaucoup moins au m2 carré qu'un carpodrome sa aussi c'est sur

mais ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le probleme des peniches !la carpe a su s'adapter a cette situation le carpiste peu le faire aussi a lui de trouver la bonne methode

la ou je suis d'accord avec toi (surtout parce que je connais bien le lieu ou tu peches ) les peniches cause parfois des situations tel que la peche ne peu se concevoir que de nuit mais en y regardant bien les poissons a cet endroit sont actif la nuit alors profiter du jour pour faire du reperage et dormir un peu pourquoi pas
pierre2

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Dim 11 Oct 2009, 13:26

m g 59 a écrit:

la ou je suis d'accord avec toi (surtout parce que je connais bien le lieu ou tu peches ) les peniches cause parfois des situations tel que la peche ne peu se concevoir que de nuit mais en y regardant bien les poissons a cet endroit sont actif la nuit alors profiter du jour pour faire du reperage et dormir un peu pourquoi pas

il s'agit de plusieurs réflexions faites au détour d'une discussion (et tu sais que je suis bavard !!!), beaucoup de carpistes (surtout sur les grands gabarits) ne veulent pas tremper de fil car les péniches les dérangent trop... ils préfèrent pêcher en non stop sur 48h dans une eau close quitte à se priver de nouveaux terrains de jeu ... geek
mg59

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Dim 11 Oct 2009, 13:29

tedlechien a écrit:
m g 59 a écrit:

il s'agit de plusieurs réflexions faites au détour d'une discussion (et tu sais que je suis bavard !!!), beaucoup de carpistes (surtout sur les grands gabarits) ne veulent pas tremper de fil car les péniches les dérangent trop... ils préfèrent pêcher en non stop sur 48h dans une eau close quitte à se priver de nouveaux terrains de jeu ...

je pensais pas qu'il puisse y avoir plus bavard que moi j'espere faire une partie de peche avec toi au moins on pourra patienter en parlant
pierre2

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Dim 11 Oct 2009, 13:38

[quote="m g 59"][quote="tedlechien"]
m g 59 a écrit:

je pensais pas qu'il puisse y avoir plus bavard que moi j'espere faire une partie de peche avec toi au moins on pourra patienter en parlant

ba quand tu veux mais vite la fin de saison arrive à grand pas !!!! (sinon au printemps prochain !!!)

j'ai un bon coin si tu veux pour les sessions courtes ! (j'y ai fait deux poissons en 24h00 ce WE)

bon sinon les autres ?
totof59
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Lun 12 Oct 2009, 04:17

moi je peche a la scarpe il y a pas mal de carpiste bon c'est vrai ce n'est pas navigable a ce jour ce week end j'ai peche de 11h a 15h un bon depart contacte avec le poisson puis laché pale je compte bien y retourner et la faire plus longue je vous tien au courant duff
mg59

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Lun 12 Oct 2009, 11:30

qu'en tu dis pas mal de carpiste c'est quoi 10 equipes par bief chaque weekend
totof59
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Lun 12 Oct 2009, 11:51

si tu crois que j'ai que sa a faire de mes week end
faire un recensement de chaque bief pour compter combien ya de carpiste lol!
carpiocouss59

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Lun 12 Oct 2009, 11:53

salut mg :cheers:
j ai commencer au canal il y a 10 ans(gd gabarit)car les etangs trop monotones pour moi et j en ais fait
comme je suis ancien pecheur a la graines(a la canne au canal) duff
tu imagine bien que j ai repris mes postes favoris Surprised
car ou il as du blancs madames la carpes n est pas loin :cheers:
les peniches et les bassinées deviennent nos alliés a fur eta mesure de nos partis de peches lol!
je me remet en questions a chaque sortis loupées(casse capot.....etc ) et toujours pres a repartir pour de nouvelles aventures sunny
car chaque sorties est different car le canal bouge change et se modifie :rag
mais j aimes ça duff
essayer s est l adopter et je suis gourmand j en raffole
a bientot mg et :bvo: :adlp:
offfice-carpe59

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Lun 12 Oct 2009, 12:56

moi j'ai pris gout au canal et je mi plait j'ai vu pas mal de carpiste au canal il font une nuit aprét il dise a ya rien du cou il vienne plus lol! sunny
http://www.atome-x.com
bachelet

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Lun 12 Oct 2009, 12:59

si les gens on peur des canaux ces parce que il y a des trops gros poisson pour eux duff
mg59

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Lun 12 Oct 2009, 13:12

totof59 a écrit:
faire un recensement de chaque bief pour compter combien ya de carpiste

non surtout pas mais comme tu l'ecris plus haut tu dis avoir vu pas mal de carpiste donc tu les a vu

moi j'ai vu parfois dans certain bief de quelques kilometre jusqu"a 5 batterie
sinondes dizaine de kilometre sans un pecheur donc peu de pression la pression la plus forte ce rencontre au grand carré a cambrai apres plus rien
cobra59

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Lun 12 Oct 2009, 13:16

comme le dit office carpe les gars viennent passer une nuit et se cassent les dents donc ils ne reviennent plus lol!
et puis au canal on pêche rarement au cul de la voiture faut transporter le matériel sur plusieurs centaines de mètre passer au dessus des écluses,etc...., faut désherber un peu, c'est pas tondu lol!

moi aussi je me suis casser les dents au début il y a maintenant 12ans, de ce fait je pêchais plus en étang qu'en canal et avec de la persévérance et des conseils d'anciens petit à petit j'ai compris comment le canal fonctionner et maintenant plus rien ne me fera revenir en étang ou alors occasionnellement si 'on m'invite
quand je vois le comportement de certains pseudo carpiste je préfère de loin la tranquillité de nos canaux et on peut dire que dans notre région le Nord on est plutôt gâté niveau canaux :cheers:
mg59

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Lun 12 Oct 2009, 13:45

totof59 a écrit:
faire un recensement de chaque bief pour compter combien ya de carpiste

non pas tu tout mais comme tu l'ecrivais plus haut tu disais avoir vu pas mal de carpistes moi j'ai vu en une soirée 5 batterie sur a peine 500m alors qu'il restait 6 km de berge
sinon la pression la plus notable c'est au grand carré a cambrai

ensuite des dizaine de kilometre vide
mg59

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Lun 12 Oct 2009, 23:34

ce que je veu dire dans ce sujet c'est encore une fois beaucoup ne veulent pas prendre la peine de faire du reperage et soit ils se rendent
sur des postes et lieux connu et delaisse volontairement des secteurs vierge ce qui est parfois dommage a juste titre car il y a tant a faire dans nos canaux ensuite viens ceux qui croivent tout savoir et qui ne partage meme pas une infos sur la façon de pecher sous pretexte qu(ils ont peur des crabes a vrais dire je ne vois pas ou le probleme se trouve vouloir dire avec quel montage ou bouillette que l'on utilise sur tel ou tel secteur ne changera rien les canaux ne sont pas encore la destination phare des carpistes de 2009
offfice-carpe59

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Mar 13 Oct 2009, 00:39

beaucoup de gent aime pas le canal moi depuis que vais au canal je péche plus en étant et je n'irais plus sunny le canal ces génial et sa réserve plein de surprise pi on né tranquille ya personne qui vient vous demander sa donne la carpe duff lol!
http://www.atome-x.com
mg59

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Mar 13 Oct 2009, 05:08

bon on vas pas critiquer les etangs !

la peche en canal comme en riviere laisse beaucoup de carpiste un peu septique
ils ont du mal a trouver les postes et le pire les carpes car beaucoup moins nombreuse mais tellement combative

la meilleur periode pour decouvrir les carpes des canaux et rivieres et sans conteste l'automne
les eaux deviennent plus fraiche et les poissons font le plein alors peché les canaux maintenant c'est le dicton de la semaine lol!!
rico45
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Mar 13 Oct 2009, 05:28

m g 59 a écrit:
ils ont du mal a trouver les postes et le pire les carpes car beaucoup moins nombreuse mais tellement combative

Alors ça, ça se discute!!
Sinon, tout à fait d'accord avec le reste: idem dans toutes les régions je pense, les canaux sont moins fréquentés, voir totalement délaissés par les pêcheurs de carpes (tant mieux dans un sens!)

Mise à part quelques pêcheurs aux coups et aux carnass' prés des écluses à accés facile, et des pêcheurs au lancer qui longent de temps à autres les berges, et bien le constant est vite fait: personne!

Et à coté de ça, des postes terribles (pas forcément facile évidement) et des poissons qui "demandent" qu'à être pris!
Je me suis pris "d'affection" pour les canaux (enfin le canal d'orléans pour ma part) car j'y suis PEINARD, qu'il y'a du poisson et un calme apaisant.
Je ne comprend pas le manque d'engouement des autres pour cette destination (même si je ne m'en porte pas plus mal)
Et quelle satisfaction de ne pas se sentir épié à chaque touche, et de ne pas à avoir à comparer inconsciement ses résultats avec celui du voisin quelques dizianes de mêtre à coté comme cela est parfois le cas en étang, car justement, à coté: y'a personne! :cheers:

Alors je ne renie pas du tout la pêche en étang (que j'adore également), mais on me demanderai de choisir entre ces 2 types d'eau, je crois que le choix serait vite réglé!

Vive ce forum de passionné des canaux!!! :flower:
mg59

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Mar 13 Oct 2009, 05:34

tu as souligné un aspect marquant sur la peche en canal l'accessibilité au poste beaucoup de poste sont eloigné des parkings et encore qu'en il y en a cela dit le carpiste dispose d'un materiel imposant et ceci oblige a faire un choix sur le poste donc on choisi plus le poste de par son acces qu'a son potentiel de carpe et je l'ais encore remarqué ressament !
olivier91

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Mar 13 Oct 2009, 06:02

N'étant pas un carpiste invétéré, mais pêcheur à la grande canne (pas toujours nécessaire sur les canaux... )... avec un matériel imposant à transporter.... je dirais quand même que nombre de pêcheurs recherchent la proximité et le confort d'avoir la voiture sous le coude... c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai équipé mon matos de roues afin de pouvoir aller pêcher les zones où les autres ne vont pas... et pas que sur les canaux !

Pour rebondir sur le "dérangement" des poissons dû au passage des péniches, je crois que ce "problème" est plus dans la tête du pêcheur car les poissons sont habitués à cette situation depuis des générations et des générations et s'en sont très bien accomodés.
http://lsi-immo.fr
rico45
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Mar 13 Oct 2009, 07:56

C'est vrai que parfois, j'ai aussi ce reflexe de me dire: ça manque un peu d'accés au berges, mis à part les écluses et quelques rares exceptions.
Mais à coté de ça, c'est bien cela qui entretien le fait d'y être tranquille effectivement!

Et encore, j'ai pas trop à me plaindre avec mon petit canal, car la plupard des bief fond entre 1.5 et 2.5km, donc pas la mer à boire. Y'a juste le bief de partage entre le versant loire et celui de seine qui fait 14km, et qui me fait du pieds..... :flower: miam miam!!

Bref, pas prés d'abandonner mon petit canal capricieux, facétieux, irrégulier au possible, mais tellement attachant! duff
fafa

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Mar 13 Oct 2009, 09:05

:cdo: pas du tout peur du canal,mais je préfère la rivière,
mais par contre cette année ,j'ai fait quand même quelques pêches au canal qui m'ont rapportées le JACKPOT duff
http://ma-nouche.skyrock.com
nounours

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Mar 13 Oct 2009, 09:51

MG ABORDE PAS TROP LE SUJET CANAL DU NORD MOI SA ME CONVIENT QUI Y ET PAS GRAND MONDE QUI Y PECHE ET TU Sais Pourquoi JE TE DIT SA SVP CHUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTT NOUNOURS PECHE
http://www.carpiste80200.skyblog.com
pierre2

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Mar 13 Oct 2009, 11:07

nounours a écrit:
MG ABORDE PAS TROP LE SUJET CANAL DU NORD MOI SA ME CONVIENT QUI Y ET PAS GRAND MONDE QUI Y PECHE ET TU Sais Pourquoi JE TE DIT SA SVP CHUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTT NOUNOURS PECHE

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les canaux du nord font peur Aujourd'hui à 19:16

les canaux du nord font peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut