AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

la sambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mg59

MessageSujet: Re: la sambre Sam 14 Fév 2009, 14:57

tu vas qu'en meme pas de plaindre alex ta region est belle !

bon c'est sur il y a pas de grosse carpe enfin quoique scratch mais quelle dencité :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fafa

MessageSujet: Re: la sambre Sam 14 Fév 2009, 14:57

duff duff duff duff j'avais compris
http://ma-nouche.skyrock.com
Alexis62

MessageSujet: Re: la sambre Sam 14 Fév 2009, 14:58

Enfin le département avec tous les lacs de barrages, le tarn etc c'est parfait :cheers:
Mais malheureusement tout cas je ne peux pas le pêcher car sans permis je suis bloqué aux alentours de chez moi.
L'agout c'est niquel pour s'amuser etc mais apres a longueur d'années ca lasse un peu.
Vivement que je m'attaque au Tarn Cool

Et de la grosse carpe y'en a mais vu que dans le Tarn on voit pas beaucoup de carpistes ca se sait pas Smile
Et c'est bien comme ca.

D'ailleurs comme a chaque fois qu'on se voit si un jour tu passes dans le sud n'hésites pas sifflote
Y'a toujours de la biere au Frais Laughing

Bon revenons a la sambre Smile
fafa

MessageSujet: Re: la sambre Sam 14 Fév 2009, 15:06

si il y a des carpes avec un poids modeste lance toi des défis essaye de toucher des poissons un peu plus gros c'est sur qu'il doit en avoir mais vraiment en petits nombres
c'est comme les rivières surpeuplées en brèmes avec peu de carpes
une anecdote en 2007 je pêchais la rivière Beatles l'étang(les deux sont cote à cote)la première nuit 17 déroules 16 brèmes :affraid: et 1 carpe (miroir 9kgs6)la carpe c'était la dernière déroule de 22h à 3h du mat voilà le genre de défi que j'adore je touchais même les brème avec bouillettes de 24mm et aussi double bouillettes de 20mm donc tu vois rien n'est impossible essaye de toucher des poissons plus gros
VIVE LES DéFIS :cheers: :cheers:
Alexis62

MessageSujet: Re: la sambre Sam 14 Fév 2009, 15:11

fafa a écrit:
si il y a des carpes avec un poids modeste lance toi des défis essaye de toucher des poissons un peu plus gros c'est sur qu'il doit en avoir mais vraiment en petits nombres
c'est comme les rivières surpeuplées en brèmes avec peu de carpes
une anecdote en 2007 je pêchais la rivière Beatles l'étang(les deux sont cote à cote)la première nuit 17 déroules 16 brèmes :affraid: et 1 carpe (miroir 9kgs6)la carpe c'était la dernière déroule de 22h à 3h du mat voilà le genre de défi que j'adore je touchais même les brème avec bouillettes de 24mm et aussi double bouillettes de 20mm donc tu vois rien n'est impossible essaye de toucher des poissons plus gros
VIVE LES DéFIS :cheers: :cheers:

il y a des carpes de plus de 10kg quelques unes sont pêchés chaque année.
J'en connais un qui en a sortit une CUIR de 14kg Rolling Eyes
mais bon sur 100 carpes de prises en 3 jours aucunes au dessus de 6kg avec la moyenne a 2.2kg il me semble pour un des postes. Laughing
cobra59

MessageSujet: Re: la sambre Sam 14 Fév 2009, 15:31

salut Mg
concernant l'arreté que tu as mis en ligne cela signifie quoi exactement le mot "crue"???
cette arreté à une date limite ou alors est elle permanente??? je comprend pas trop la signification de cet arreté
Que vont ils faire exactement
En tout cas merci pour les infos
A+++
cobra59

MessageSujet: Re: la sambre Sam 14 Fév 2009, 15:46

excuse moi mg je viens de comprendre (j'ai le cerveau lent il est tard) la Sambre est en crue donc pas de navigation
C'est sûr que l'helpe majeure débite pas mal mais j'ai déjà vu pire et puis sur la Sambre y'as plus trop de navigation (a part moi avec l'echosondeur lol!)
en tout cas merci pour l'info
bonne nuit
cobra59

MessageSujet: Re: la sambre Sam 14 Fév 2009, 15:49

J'ai trouvé ça aussi pour ceux qui voudrai faire un peu de repérage le niveau va être baissé de 1m ça peut être interessant

http://www.vnf.fr/avisnet/avisDownload.do?aviNum=FR/2008/03469&lanCod=FRA
mg59

MessageSujet: Re: la sambre Sam 14 Fév 2009, 16:10

c'est un avis ancien qui datte de 2006;)
cobra59

MessageSujet: Re: la sambre Sam 14 Fév 2009, 16:16

oups désolé j'ai pas fais attention désoler
mur mur mur
il est vraiment temps d'aller coucher
Sleep Sleep Sleep
merci Mg
pierre2

MessageSujet: Re: la sambre Dim 15 Fév 2009, 12:43

la sambre (et son canal de la sambre à l'oise est une perle en matière halieutique. Les biefs sont différents les uns des autres mais souvent assez petits. Les écluses et les virages bien exposés au soleil sont les spots à retenir en priorité. Il existe quelques rares poissons très gros (+18/20 kilos) mais la densité dans certains biefs est telle qu'il est ben difficile de cibler les plus gros sujets. La pêche de nuit serait un grand plus pour pêcher le canal de la sambre à l'oise car juillet et et août sont souvent mauvais pour la pêche, surtout par forte chaleur...
mg59

MessageSujet: Re: la sambre Dim 15 Fév 2009, 13:03

en tout cas une destination de choix si il y a l'obtention de la PDN
Invité
Invité

MessageSujet: la sambre Lun 16 Fév 2009, 13:36

Pour la petite info , je me rapelle sifflote avoir pécher la carpe avec un ami dans un biéf de longchamp , prés de vadencourt , aprés un amorçage de 3 jours , nous avions pris 4 belles méméres d'environ 15kg à la bouillette foie
Je me rapelle de leurs départ trés rapide , :affraid: car , le temps de me lever du siége , et oui , les 105 kg , faut les soulever tongue et bien quand nous férions nos méméres , elles étaient déja arrivées prés de l'écluse !!!! geek geek geek
Voila , pour la petite histoire , et en vous souhaitant la méme réussite
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la sambre Ven 20 Fév 2009, 13:05

m g 59 a écrit:
+1 !
nicolas59
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: la sambre Ven 20 Fév 2009, 23:37

dhtcarpiste a écrit:
m g 59 a écrit:
+1 !

la pêche de nuit va arriver dans les prochains jours, c'est juste une dernière formalité administrative relative à l'arrété en lui même!!!!!!
mg59

MessageSujet: Re: la sambre Sam 21 Fév 2009, 01:01

nicolas59 a écrit:
dhtcarpiste a écrit:
m g 59 a écrit:
+1 !

la pêche de nuit va arriver dans les prochains jours, c'est juste une dernière formalité administrative relative à l'arrété en lui même!!!!!!

c'est bien ça le probleme une formalité !!!!!
mg59

MessageSujet: Re: la sambre Sam 21 Fév 2009, 12:36

enfin il faut qu'en meme ne pas oublier que l'on attrappe des carpes de jour que ce soit dans la sambre ou ailleurs Wink
Invité
Invité

MessageSujet: pdn dans le nord Jeu 26 Fév 2009, 03:28

j'ai reçu l"arreté pour la pdn aujourd'hui; apparament les communes de st remy du nord et de sassenies font de la resistance pas de pdn pour le canal!!!!je voudrai joindre l'arreté a ce mail mais le format n'est pas correct si ça interresse quelqu'un me donner la marche a suivre merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la sambre Jeu 26 Fév 2009, 06:00

fred59 a écrit:
j'ai reçu l"arreté pour la pdn aujourd'hui; apparament les communes de st remy du nord et de sassenies font de la resistance pas de pdn pour le canal!!!!je voudrai joindre l'arreté a ce mail mais le format n'est pas correct si ça interresse quelqu'un me donner la marche a suivre merci

voudrais bien le voir moi mais pour le format je c'est pas scratch
cobra59

MessageSujet: Re: la sambre Jeu 26 Fév 2009, 12:16

je me suis renseigné la societé de pêche de noyelles sur sambre ne gère pas le canal de la Sambre
hors la frontière entre noyelles sur sambre et sassegnies (pdn interdite) c'est la sambre elle même donc si je pêche du côté de noyelles sur sambre je ne suis pas en infraction ???
quelqu'un peut il m'éclaircir sur ce sujet ???
fafa

MessageSujet: Re: la sambre Jeu 26 Fév 2009, 12:20

envoye un email à ta fédé
cobra59

MessageSujet: Re: la sambre Jeu 26 Fév 2009, 12:26

ok merci fafa
cobra59

MessageSujet: Re: la sambre Jeu 26 Fév 2009, 12:33

j'avais contacter une personne de la fédération et elle n'as pas su me répondre non plus
d'après vous aux yeux de la loi c'est correct ou alors c'est hors la loi ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la sambre Jeu 26 Fév 2009, 12:42

cobra59 a écrit:
j'avais contacter une personne de la fédération et elle n'as pas su me répondre non plus
d'après vous aux yeux de la loi c'est correct ou alors c'est hors la loi ???

mois si j'ai bien compri on na pas le droit de péché dans tout la samdre scratch
cobra59

MessageSujet: Re: la sambre Jeu 26 Fév 2009, 12:47

non tu peux pécher dans la Sambre sauf dans les communes qui sont dans la liste par exemple Catillon sur Sambre ou Sassegnies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la sambre Aujourd'hui à 03:10

la sambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut