AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous. Wink

Retour Accueil| Partager|

Pêche au carnassier. Débuts difficiles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Ven 04 Sep 2009, 13:34

Bon voila je suis aller hier sur la Sensée, plus pour la découvrir que pécher.

Mais j'ai néanmoins emmener mon lancer léger, et comme me l'a préconisé Le Grand Blanc, une cuillère tournante (une mepps black fury, mon unique cuillère tournante... quasi jamais servi).
Malgré le temps maussade et le vent c'était sympa de découvrir cette rivière. Sur 5 h de temps j'en ai passer 2 seulement à vraiment pécher, le reste du temps à crapahuter dans les branches, marcher dans le champs ou à rouler en voiture pour chercher des coins.

Aprés pas mal d'exploration j'arrive sur mon premier coin repéré, je fait quelque lancers avec la cuiller, et direct je ressent des attaques mais rien de franc. Je relance encore, et ramène doucement, la je vois une perche se débattre je ferre mais elle se décroche dessuite. Zut.

Je relance au même endroit, mais au moment de lancer mon téléphone sonne, ça me perturbe et la cuillère part dans l'arbre qui surplombe la rivière. :( impossible de la récuperer. Pfff y'a qu'a moi que ça arrive!
Faut dire que c'est super dur de lancer y'a des branches partout, sur les rives, dans l'eau, en l'air au dessus de l'eau... galère et en plus le vent souffle.

Je perd mon bas de ligne acier, dans l'arbre donc, et le matos pour monter les lignes est dans la voiture, trop loin pour y retourner... et y'a encore plein de zones à explorer.
Je monte donc directement sur le nylon une tête plombée avec une virgule. J'explore consciencieusement un bon tronçon de la rivière mais sans succès, en plus la tête plombée plonge trop et j'accroche les algues du fond. Il se met à pleuvoir je m'abrite un instant sous un arbre. Puis je repart, complètement sec! Ça a du bon les arbres finalement. Cool

Mais je regrette amèrement ma ptite cuiller, qui joue maintenant à Tarzan ... son succès fut de très courte durée. A peine eu le temps de l'utiliser. Le temps passe et je me décide enfin à changer pour le leurre souple poisson articulé (voir ma photo dans l'autre sujet). Je le découvre en action.

Il est super il remue bien et j'arrive à le lancer dans tout les recoins.
Sa nage est marrante il gigote et de temps en temps il roule et se met sur le coté un instant. A force de lancer je deviens beaucoup plus précis et mes anciens réflexes semblent ressurgir hahaha!sunny
Étant jeune je péchait la truite en rivière rapide. Je continue mon exploration tranquillement. Plus d'accrochages, tout va bien.

Au bout d'un moment je tombe sur une zone plus large. J'insiste prés d'un endroit ou les rayons du soleil passent. Je ressent quelques secousses sur mon appât. A chaque fois une attaque au même endroit. Je relance, deux fois, trois fois, puis à un mètre à peine du bord je vois un poisson bondir sur mon leurre.
Un brochet! Un peu abasourdi par la fulgurance de l'attaque, je ne sais comment réagir. Il donne un coup de gueule puis secoue violemment mon leurre, j'en suis même arrosé.
Je ferre sans force, pour ne pas l'effrayer mais il à du me voir ou que sais-je, car il s'échappe et mon leurre se décroche.

Je relance ensuite en direction du soleil mais quelque chose me dit qu'il ne reviendra pas.
Voila! Ma première rencontre avec Messire brochet, et il ne s'excuse même pas de m'avoir mouiller le visage le malotru!

Mon petit poisson ne donne plus rien, je retourne alors sur mes pas tout en pêchant des coins que j'avais déjà visité. Mais plus rien, et il commence à être tard, et j'ai déjà beaucoup marché alors je décide de rentrer.

I'll be back.
Revenir en haut Aller en bas
benmal
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Ven 04 Sep 2009, 14:10

Sympa ton récit, dommage pour la cuillère, j'ai perdu aussi ma Black Fury il y a quelques jours dans des roseaux, mais je vais en racheter une cet aprem, c'est apparemment une excellente cuillère à perche.

Dommage aussi pour le brochet, mais au moins tu as fait une rencontre sympathique avec une attaque qui t'as plu, j'ai haté de vivre mon 1er moment de brochet aussi.

La Sensée me tente aussi, c'est juste un peu plus loin que mes zones habituelles, mais j'irai, c'est certain, il n'y a en fait que 40 minutes de route Very Happy

Tu n'as pas pris de photos du coin ?
l'pekeu

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Ven 04 Sep 2009, 14:28

bravo pour ce recit duff
une riviere qui promet apparement ,la sensee Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Ven 04 Sep 2009, 15:53

Voila la sensée

marco59

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Ven 04 Sep 2009, 16:10

Beau récit. Faut que je me remette aux becs. Je vais me prendre une cure de désintoxication par rapport au sandre. Attention, ça va être le carnage (en nokill bien sûr)
sync

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Ven 04 Sep 2009, 16:43

bravo pour le récit et superbe la riviere j adorerai pêché la dedans
http://passionpeche54.skyblog.com
emmanuel

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Ven 04 Sep 2009, 16:53

roouuuuuuuuuu ca pue le brochet là dedans ! Si je peux me permettre un petit conseil. Si tu as les moyens essaye d'acheter un spinnerbait !

Sinon pour les PN je sais pas quel coloris tu utilise mais vu la couleur de l'eau, un peu de fluo serait pas mal. De plus ca va déclencher une attaque reflexe aggressive donc logiquement violente avec autoferrage !
http://onlylurefishing.over-blog.com/
sync

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Ven 04 Sep 2009, 16:55

le problème du spinner ces l hamecon simple c'est sur l'attaque est violente mais j'ai beaucoup loupé de bec ...
donc je croit pas de trop a l'auto ferrage
emmanuel

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Ven 04 Sep 2009, 16:57

ah oui non mais là je parlais pas du spinner pour l'auto ferrage mais des PN pardon.

Pour le spinner, si tu sens une attaque loupé, tu c'est qu'il a pris trop au dessus. Donc au prochain lancer, tu le laisse moins couler !
http://onlylurefishing.over-blog.com/
sync

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Ven 04 Sep 2009, 16:58

ok autant pour moi dsl lol! lol! j ai mal lu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Dim 06 Sep 2009, 22:04

benmal a écrit:
Sympa ton récit, dommage pour la cuillère, j'ai perdu aussi ma Black Fury il y a quelques jours dans des roseaux, mais je vais en racheter une cet aprem, c'est apparemment une excellente cuillère à perche.

Ben oui il m'a semblé que cette cuillère marche bien à peine dans l'eau elle se fait attaquée. Je regrette de l'avoir perdu si rapidement d'autant plus que je n'en ai pas trouvé dans le commerce. Par contre y'as des aglia de toutes sortes à croire que il n'y a que ça chez mepps.

La finition en rouge avec pompon doit être sacrement efficace

sync

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Lun 07 Sep 2009, 04:25

elle est géniale cette cuillère :cheers: :cheers:
benmal
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Lun 07 Sep 2009, 10:08

Pt-etre pas en taille 4, entre 0 et 2 voire 3 c'est suffisant pour taper la perche.

Le brochet, je ne sais pas s'il attaque souvent ce type de cuillère.
sync

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Lun 07 Sep 2009, 10:50

j en n'est déjà fait un de 55 cm avec cette cuillère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Lun 07 Sep 2009, 10:59

Ben oui bien sur mais l'image que tu vois c'est l'image de la cuiller qu'il y avait sur le site Mepps, en taille 4. Aprés je sais pas si elle existe avec cette finition en taille inférieure...

Je l'avais en taille 2, palette noire a point jaune sans pompon.
Comme ça :

Taille 2, je pense que c'est l'idéal, assez petite pour les perches mais assez gros pour attirer le plus gros specimen. En taille 0 ou 1 çà serait vraiment petit... taille 1 a la rigueur si on s'interresse aussi aux petites perches!7
sync

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Lun 07 Sep 2009, 11:07

pour moi la 2 est bien pour la perche part contre en ce qui concerne le brochet c'est 3 minimum

biensure c'est mon avis perso
benmal
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Lun 07 Sep 2009, 11:17

Après suffit d'essayer différentes tailles si bien.

J'ai fait récemment une perche d'environ 17cm à la n°3 (Geologic argentée à points rouges)
Une petite avec la Mepps n°1 noire à points rouges.

Et j'ai eu une belle touche sur une n°2 toute argentée...

Faut tester lol!
sync

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Lun 07 Sep 2009, 11:18

c'est clair tout dépend des jours lol! lol!
et du bon vouloir du poisson
marco59

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Lun 07 Sep 2009, 13:18

C'st bien vrai. Les poissons sont parfois déroutants. J'ai même pris un silure honorable avec un slug destiné au black et un amour au streamer...
sync

MessageSujet: Re: Pêche au carnassier. Débuts difficiles ! Lun 07 Sep 2009, 17:55

mon cousin a prix un sillure de 1 m 24 avec une blue fox n°3

Pêche au carnassier. Débuts difficiles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut