Bon voila je suis aller hier sur la Sensée, plus pour la découvrir que pécher.
Mais j'ai néanmoins emmener mon lancer léger, et comme me l'a préconisé Le Grand Blanc, une cuillère tournante (une mepps black fury, mon unique cuillère tournante... quasi jamais servi).
Malgré le temps maussade et le vent c'était sympa de découvrir cette rivière. Sur 5 h de temps j'en ai passer 2 seulement à vraiment pécher, le reste du temps à crapahuter dans les branches, marcher dans le champs ou à rouler en voiture pour chercher des coins.
Aprés pas mal d'exploration j'arrive sur mon premier coin repéré, je fait quelque lancers avec la cuiller, et direct je ressent des attaques mais rien de franc. Je relance encore, et ramène doucement, la je vois une perche se débattre je ferre mais elle se décroche dessuite. Zut.
Je relance au même endroit, mais au moment de lancer mon téléphone sonne, ça me perturbe et la cuillère part dans l'arbre qui surplombe la rivière. :( impossible de la récuperer. Pfff y'a qu'a moi que ça arrive!
Faut dire que c'est super dur de lancer y'a des branches partout, sur les rives, dans l'eau, en l'air au dessus de l'eau... galère et en plus le vent souffle.
Je perd mon bas de ligne acier, dans l'arbre donc, et le matos pour monter les lignes est dans la voiture, trop loin pour y retourner... et y'a encore plein de zones à explorer.
Je monte donc directement sur le nylon une tête plombée avec une virgule. J'explore consciencieusement un bon tronçon de la rivière mais sans succès, en plus la tête plombée plonge trop et j'accroche les algues du fond. Il se met à pleuvoir je m'abrite un instant sous un arbre. Puis je repart, complètement sec! Ça a du bon les arbres finalement.

Mais je regrette amèrement ma ptite cuiller, qui joue maintenant à Tarzan ... son succès fut de très courte durée. A peine eu le temps de l'utiliser. Le temps passe et je me décide enfin à changer pour le leurre souple poisson articulé (voir ma photo dans l'autre sujet). Je le découvre en action.
Il est super il remue bien et j'arrive à le lancer dans tout les recoins.
Sa nage est marrante il gigote et de temps en temps il roule et se met sur le coté un instant. A force de lancer je deviens beaucoup plus précis et mes anciens réflexes semblent ressurgir hahaha!
Étant jeune je péchait la truite en rivière rapide. Je continue mon exploration tranquillement. Plus d'accrochages, tout va bien.
Au bout d'un moment je tombe sur une zone plus large. J'insiste prés d'un endroit ou les rayons du soleil passent. Je ressent quelques secousses sur mon appât. A chaque fois une attaque au même endroit. Je relance, deux fois, trois fois, puis à un mètre à peine du bord je vois un poisson bondir sur mon leurre.
Un brochet! Un peu abasourdi par la fulgurance de l'attaque, je ne sais comment réagir. Il donne un coup de gueule puis secoue violemment mon leurre, j'en suis même arrosé.
Je ferre sans force, pour ne pas l'effrayer mais il à du me voir ou que sais-je, car il s'échappe et mon leurre se décroche.
Je relance ensuite en direction du soleil mais quelque chose me dit qu'il ne reviendra pas.
Voila! Ma première rencontre avec Messire brochet, et il ne s'excuse même pas de m'avoir mouiller le visage le malotru!
Mon petit poisson ne donne plus rien, je retourne alors sur mes pas tout en pêchant des coins que j'avais déjà visité. Mais plus rien, et il commence à être tard, et j'ai déjà beaucoup marché alors je décide de rentrer.
I'll be back.