AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

idee realiser pour peche de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
italia

MessageSujet: idee realiser pour peche de nuit Sam 29 Aoû 2009, 15:30

alors voila moi je pêche beaucoup en pêche nuit j utilisait au début des lampe frontale se qui va bien mais qui n éclaire pas beaucoup alors avec mon frère on a eu une idée c est très simple a réaliser pour un bricoleur qui sait se débrouiller il sagit d un trepier avec deux longue portée vous pouvez aussi utiliser des plein phare de voiture mais l inconvénient c est que ca utilise trop de batterie la conception est très simple voici les étape est matériaux que il vous faut

vous pouvez le faire en bois mais pas très pratique je vous conseille donc de prendre du tube en inox ou autre le mieux est inox car ça ne rouille pas alors voici comment le réaliser

- prenez deux tube de métal de 1 mettre environ

-le premier tube devra être plus gros en largeur pour pouvoir s emboiter percer des trous sur le tube qui s emboite pour pouvoir régler la hauteur pour l éclairage après pour maintenir la hauteur utiliser des goupis ça ira très bien

-en suite reprenez 2 autre tube pour les cote de la longueur que vous voulez souder les sur le dessus ou vous pouvez faire aussi un système pour que les 2 tube se rabattre pour prendre pas beaucoup de place

-sur ses deux tube percer a l extrémité un trou sur chaque tube pour pouvoir fixe les longue portée ou autre (ça dépend de se que vous prenez ) fixe les a l aide de tire-fond ou autre

- prenez du fils en 2.5 du souple de préférence pour alimenter les lampe (vous pouvez aussi faire passer le fils dans le tube pour un plus belle aspect )ensuite acheter un petit interrupteur simple ou double ça dépend si vous voulez commander les deux coter en même temps ou pas

- faite votre branchement n oublier de vous rapeller de la phase est su neutre pour le raccordement a la batterie

est voila votre trepier est fait comme batterie prenez un grande de préférence mais moi j utilise une petit est je fait 2 nuit avec une batterie si on abuse pas pour les recharger rien de plus simple allumer votre voiture débrancher votre batterie est mettre la vide a la place attendre 5 a 10 minute est voila elle est recharger
si vous avez des question sur la fabrication n hésiter pas a demander
Revenir en haut Aller en bas
fafa

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Dim 30 Aoû 2009, 06:13

bon bricolage mais trop voyant à mon gout :affraid: :affraid:
http://ma-nouche.skyrock.com
italia

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Dim 30 Aoû 2009, 06:16

pk trop voyant les longue portée sont logiquement réglable de droite a gauche est devant derrière de plus c est très utile pour la pêche a la carpe a l anglaise car pour remonter c ets le top
Papilion

MessageSujet: .. idee realiser pour peche de nuit Dim 30 Aoû 2009, 06:21

c'est bien ce que tu fait mai trop voyant . même la nuit il faut rester discret
trop de lumière pas bon .tu verra avec de l'expérience tu t'habitue à voir dans le noir .pour relancer tes montage tu prend des repères le jour .des arbres ou autre choses .
fafa

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Dim 30 Aoû 2009, 06:26

ljc a écrit:
c'est bien ce que tu fait mai trop voyant . même la nuit il faut rester discret
trop de lumière pas bon .tu verra avec de l'expérience tu t'habitue à voir dans le noir .pour relancer tes montage tu prend des repères le jour .des arbres ou autre choses .
tout à fait d"accord ,c'est très rare que je me serve de ma frontale la nuit
rv80

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Dim 30 Aoû 2009, 06:27

c'est sans parler de l'encombrement.
italia

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Dim 30 Aoû 2009, 06:31

tout est pliant c est pas tres encombrant quand je fait une pêche de nuit j y vais avec mon frère ca fait 4 fourreaux 1 station rive avec ponton est ma caisse la gaciere les tente car les femme nous rejoint 2 lit paraplui dans le coffre de ma breack tout rentre
jc

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Dim 30 Aoû 2009, 08:47

pour des pêche avec la voiture dans le dos tu peut charger un max de materiel ,quand tu dois le trainer sur plusieur centaine de métres bonjour la galére.
italia

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Dim 30 Aoû 2009, 09:43

c ets vraie que de se coter la c est pas simple mais quand on aime on en compte pas
jeje.42

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Dim 30 Aoû 2009, 10:27

pour moi c'est une bonne idée .Mais pourquoi pas un detecteur de mouvement à la place de l'interrupteur?
italia

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Dim 30 Aoû 2009, 10:50

car l utilité c est de l utiliser que en cas de nececiter un détecteur de mouvement le faire s allumer souvent est utiliserai plus vite ta abaterie
BEATLES

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Dim 30 Aoû 2009, 12:10

je ne vois pas l'utilité de ce genre de chose le clip line et le repérage (arbres ect....)servent pour relancer autrement il ne faut pêcher que de jour lol! lol! lol! lol! lol! autant ammener un groupe et des projecteur désolé ce n'est plus de la pêche,manque plus que le canapé et la télé lol! lol! lol! lol!
italia

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Dim 30 Aoû 2009, 12:17

pour moi c est utile car quand vous ete au milieux d un bois est que la pleine lune ne st pas la que vous casser sur une carpe avec votre frontale c ets un peut chiants après chacun son avis moi je propose ca pour les gens qui en veule est non pour ceux qui n en veul pas
fafa

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Dim 30 Aoû 2009, 12:19

duff duff doucement
italia

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Dim 30 Aoû 2009, 12:21

se n est pas méchant j explique mon point de vue
nokillpeche

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Mar 01 Sep 2009, 11:21

Avec sa ---- tu allume un immense feux ---tu met 3 ou 4 gyrophares bleu tout autour---comme sa c'est complet geek

Non allé sérieux , ton truc est bon...... mais.............pour un accident sur l'autoroute Wink
magnous

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Mar 01 Sep 2009, 11:51

perso la lampe même frontal le minimum au bord de l'eau car la carpe perçoit trop la différence de luminosité
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Alexis62

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Mar 01 Sep 2009, 12:19

beatles a écrit:
je ne vois pas l'utilité de ce genre de chose le clip line et le repérage (arbres ect....)servent pour relancer

Tu utilises le line clip ? Suspect
Elles font pas de départs les carpes par chez vous? Smile car si je met le line clip je me fais pulvériser Shocked
sync

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Mar 01 Sep 2009, 21:52

bravo pour le bricolage !!!! une petite photo???
http://passionpeche54.skyblog.com
JeffaZ

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Mer 02 Sep 2009, 02:24

Alexis62 a écrit:
beatles a écrit:
je ne vois pas l'utilité de ce genre de chose le clip line et le repérage (arbres ect....)servent pour relancer

Tu utilises le line clip ? Suspect
Elles font pas de départs les carpes par chez vous? Smile car si je met le line clip je me fais pulvériser Shocked

lol! tu mets un elastique pour la distance;tu prends un repére visuel tu lances ailleurs ou tu deroules sur la berge jusqu'a l'elastique;tu mets le lineclip tu lances et tu l'enléves biensûr lol! lol!
cobra59

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Mer 02 Sep 2009, 04:18

lol! lol! lol!
bachelet

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Dim 13 Sep 2009, 10:49

si un jour tu doit faire un enduro ne vient pas avec sinon tu vas te faire recevoir
deja avec une lampe frontal lc est deja assez dur a la faire revenir sur le bord
l'pekeu

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Dim 13 Sep 2009, 12:24

tres bon pour faire une peche de nuit sur un parcours à truites (lacher)

mais pour la carpe tout ce qu'il faut pour qu'elle refuse tes appats pour le restant de la nuit Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idee realiser pour peche de nuit Aujourd'hui à 11:20

idee realiser pour peche de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut