AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous. Wink

Retour Accueil| Partager|

Enfin de retour à la pêche, ou les aventures de Gozzer et Gozzerette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
gozzer

MessageSujet: Enfin de retour à la pêche, ou les aventures de Gozzer et Gozzerette ! Sam 29 Aoû - 20:02

Bonjour tout le monde !

Enfin de retour au bord de l'eau !
Après ( je n'ose même pas vous dire combien de temps ) tout ce temps sans avoir pu aller pêcher, enfin, aujourd'hui, retour au bord de la rivière !!! :cheers: et qui plus est, avec ma femme pour qui ce sera la première partie de pêche de sa vie !!! sunny

Bon, c'est sûr mes copains qui habitent sur place m'avaient déja dit la semaine dernière " pas la peine de faire tous ces kilomètres, c'est impêchable en ce moment, ne viens pas ". Mais bon, quand ça démange de trop, faut y aller coute que coute.

Je vous le dis tout de suite, ce n'est pas dans ce live que vous verrez un pêcheur poser avec une bourriche lourde à craquer à ses côtés. Mais nom d'une pipe quelle belle journée quand même.

Arrivée ce matin à 6H30. Déja, oui c'est vrai, la rive est peu accessible, des herbes d'environ un mètre de haut tout le long. D'habitude c'est entretenu et l'herbe coupée ras, là rien, ils ne sont pas venu depuis des mois. Pourquoi ??? Question sans réponse. Peu importe, la faucille est dans le coffre, on va se faire une trouée dans la forêt vierge.

Désolé, je vous tourne le dos, mais c'est plus pratique pour faucher !

J'ai d'ailleurs failli tomber dans un trou que je n'avais pas vu. La jambe droite part dans le trou, la jambe dans l'eau jusqu'à mi-mollet. Pas grave, on est pas en hiver, c'est pas froid, et de toute façon ça sèchera...

Préparation des amorces ( 3000 gardon + divers ingédients pour Madame, 3000 feeder/gros poissons pour moi ). On passe les pèpères au tamis pour ne retenir que des beaux bien dodus, tout frais et remuants.

Pour moi ce sera pêche au quiver, pour ma tite femme pêche au coup. Elle n'a jamais pêché de sa vie, donc pas question de la lancer dans une galère à pêcher au déboité Ce sera pêche de bordure avec un des kits de la 11 m.

On est prêts, le jour s'est levé, et oh surprise, la rivière est quasi impêchable !!! :affraid: Des herbiers partout, sur quasiment toute la surface. Il n'y a que sur la rive d'en face (partie canal) que c'est propre à cause du passage des péniches. Rive gauche, là où on est, il y a des herbiers de plusieurs dizaines de mètres carrés tout partout.
Tant pis, on est là et contents d'être là, donc on reste ! sunny

Et hop, on se met en pêche.
Premiers lancers pour amorcer à la cage. A chaque fois que je ramène j'ai l'impression d'avoir accroché je ne sais quel poids mort. Des morceaux d'herbiers de plusieurs kilos à chaque fois. Ca commence bien ...
Par chance, sur le coup de ma tite pêcheuse, il y a une trouée entre des mètres carrés d'herbiers. On amorce bien au milieu de la trouée et c'est parti mon kiki.

Qui est-ce qui dérouille en premier ? Pas moi ! Et une tite perche, une! Bon, c'est vrai c'est un tout petit poisson, mais c'est le premier de sa vie qu'elle attrape. Quel sourire sur son visage, j'ai l'impression de retrouver la sensation de mon premier poisson quand j'étais gamin.
Du coup on décide de le prendre en photo ce petit poisson. D'habitude on voit plutôt des gars avec des carpes de 20 Kg ou des brochets d'un mètre, mais bon, on est contents comme des mômes avec cette petite perche qui doit faire dans les trente grammes toute mouillée. Very Happy
Rassurez vous, sur la photo, c'est ma main, pas la sienne !!! geek

Tiens, bing ! à mon tour de prendre un poisson. Une tite brème très difficile à ramener à travers les herbiers. Il y a bien une trouée à environ 30 mètres du bord, mais c'est pas tout d'y piquer un poisson, il faut aussi (et surtout) lui faire franchir le barrage que représente ces putains d'herbiers.

Et hop une autre petite perche pour ma pêcheuse débutante, suivie dans la foulée par un tiot gardon. Décidement, la pêche de bordure aujourd'hui, même si elle rapporte des poissons plus petits, est quand même plus productive que le quiver.

Deux amis que je n'avais pas vu depuis des mois viennent nous rejoindre. Plaisir des retrouvailles ! Non non ce ne sont pas des schtroumpfs, j'ai flouté leurs visages car j'ai oublié de leur demander s'ils étaient d'accord pour que la photo aille sur le web. Dans le doute, je garde leur anonymat.

La matinée s'écoule, peu de touches, peu de poisson, et quand il y en a un, deux fois sur trois on le perd dans les herbiers rage , mais quel plaisir d'être de retour ici. duff
Entre midi et quinze heure, aucune touche, à croire que les poissons sont tous partis faire la sieste dans un coin !!! On décide de plier.
Au final, un seau très peu rempli, mais peu importe, c'était loin d'être l'essentiel aujourd'hui. En temps normal j'aurais presque honte de montrer une aussi petite pêche, mais là j'avoue que j'en suis très content !

Mais mes amis, il y a une image que je garderai toujours en mémoire, c'est le grand sourire de ma tite femme en train de pêcher. Elle trouve ça super agréable, drôlement interessant (dixit la pêcheuse) et, tenez vous bien, elle a tellement aimé qu'elle veut pêcher avec la 11m la prochaine fois !!! " le kit c'est bien, mais en 11m ça doit être sympa " dit-elle ! sunny

Ce sourire là mes amis, pour moi, il vaut toutes les bourriches pleines a craquer, il vaut toutes les journées record, c'est le sourire de quelqu'un qui vient de découvrir la pêche et qui s'y prend de passion.

A bientôt pour de nouvelles aventures .... lol!

Dernière édition par gozzer le Dim 30 Aoû - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa

MessageSujet: Re: Enfin de retour à la pêche, ou les aventures de Gozzer et Gozzerette ! Sam 29 Aoû - 20:20

bravo à vous et merci pour le partage duff duff

..::Salut et bonnes déroules::..
http://ma-nouche.skyrock.com
Papilion

MessageSujet: : Enfin de retour à la pêche, ou les aventures de Gozzer et Gozerette Sam 29 Aoû - 20:26

belle partie de pêche bravo :majbonnesoirée
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Enfin de retour à la pêche, ou les aventures de Gozzer et Gozzerette ! Sam 29 Aoû - 20:33

bravo bravo bravo Un très grand merci mon ami pour ce live et ces ch'tites photos des deux tourteraux à la pêche duff
Elle est très contente la gozzerete pour sa première sortie, voilà une nouvelle Artpêchoise sans doute Suspect ???

Au fait, t'avais emmené toute ta ch'tiote famille dans le sceau Suspect ??? lol! lol! lol!
JeffaZ

MessageSujet: Re: Enfin de retour à la pêche, ou les aventures de Gozzer et Gozzerette ! Dim 30 Aoû - 2:22

Belle petite pêche quand même le principal c'est de se faire plaisir duff duff

Ps:tout le monde se plaint des herbiers cette année Suspect
l'pekeu

MessageSujet: Re: Enfin de retour à la pêche, ou les aventures de Gozzer et Gozzerette ! Dim 30 Aoû - 11:26

bravo à vous deux pour cette partie memmorable tout de meme duff
beau recit et belles photos bravo bravo bravo
Furax

MessageSujet: Re: Enfin de retour à la pêche, ou les aventures de Gozzer et Gozzerette ! Dim 30 Aoû - 11:30

Belle partie de pêche les amoureux Bravo ! bravo
cobra59

MessageSujet: Re: Enfin de retour à la pêche, ou les aventures de Gozzer et Gozzerette ! Dim 30 Aoû - 13:07

bravo pour cette belle petite pêche

Enfin de retour à la pêche, ou les aventures de Gozzer et Gozzerette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut