AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

étang pres de chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Plukapo 56

MessageSujet: étang pres de chez moi Sam 29 Aoû 2009, 05:35

voila je viens de passé ,une semaine, tous les apres midi de 16 h a 20 h a peu pres a péché un etang pres de chez mais pas un bip, c'etait en meme temp pour faire du repérage,c'est un petit etang j'ai amorcé au mais doux et a la bouillette hot demon toute la semaine, a peu pres 3 kg de hot et 6 a 7 boite de maïs doux ,a chaque fois que je ramené le maïs il y avait plus rien sur le cheveu, il y a 1.5 m a 3 mètres de fond, les carpes il y en a , vendredi elle se dorait la pillule a la surface a trois endroit différent de l'etang elle font entre 4 a 8 kg environ mais peu etre moins je sais pas trop, un collegue de travail habite en face de l'etang , me dit qu'il a vu en trois ans 2 pecheur a carpe sur le point d'eau, ma question , je pense mettre trompé en péchant a la bouillette sachant qu'elle en ont jamais vu ou presque jamais? est ce que sa peu créer plutot une acoutumance a ma bouillette? comment faire pour evité la décroche du grain de maïs doux sur le cheveu? je dois péché avec du mais cuit ,plus dure peu etre que le doux . j'ai l'intention d'essayer d'amorcé a la graine de pigeon et la noix tigré ,il y a le droit a deux cannes ,donc noix tigré et maïs doux ou cuit ?
j'ai remarqué que quand elle se dorent la pillule elle sont a coté d'un tas de caillou au milieu de l'etang , on voit apparaitre les pierres par beau temp, est ce qu'elle se trouve la aussi quand on les voit pas, ou juste quand elle veulent prendre un bain de soleil et apres change de coin,vu , mais quelques saut, est ce que je dois amorcé ou elle se prélace au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo62

MessageSujet: Re: étang pres de chez moi Sam 29 Aoû 2009, 11:46

salut l amie moi je vais dire de pecher au mais que tu va faire cuire toi meme, parce que le mais doux et trop tendre pour que elle tienne sur ton esche . Pour l amorcage fait cuire un peut de graine de pigeon et quand tu ira amorcait balance des pelet(gros ou petit peut importe ) et balance des frolic mais tu mettra aussi quelqur bouillette coupet ou broyer . ET pour la question du tas de cailloux c un poste a pourvoir il faut sur que tu y pose une canne voila pour toi mon amie . duff photo photo photo
titan59255
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: étang pres de chez moi Dim 30 Aoû 2009, 00:43

salut tu devrais continuer a la boule mais avec du petit diametre et maitre des boule fruiter et tu peut y metre des boules poisson moi je l'ais deja fait et sa a bien marcher elle n'avais j'amais vu de bules lol!
fafa

MessageSujet: Re: étang pres de chez moi Dim 30 Aoû 2009, 05:35

dans un plan d'eau où les carpes n'ont jamais vues de bouillettes il faut éviter les bouillettes riches genre hot démon comme tu as utilisé ,car le temps qu'elles assimilent cette nouvelle nourriture cela va te couter chère et en plus ce n'est pas sur qu'elles les prennent pale
http://ma-nouche.skyrock.com
Plukapo 56

MessageSujet: Re: étang pres de chez moi Dim 30 Aoû 2009, 13:49

Bon effectivement ,apres une semaine et toute la journée de ce dimanche , pas une touche pale ,un coup de soleil c'est tout, sunny par contre aujourd'hui j'ai essayé a la noix tigrée et au maïs, mais pas un bip,apres a la demon j'ai meme essayer au pop up fluo jaune et rouge ,sans succes.. et dans l'apres midi elle etait a la surface rage ,je vais m'acheter une bulle d'eau avec du pain geek ,différent montages , plombs, distance ,,j'ai amorcé dans cette étang a la noix tigré environ 4kg et a la graine ,10 kg , je crois que j'ai nourri tous l'étang cette semaine,et aussi avec les bouillettes demon aussi lol! lol! mais je ne désespère pas car elle sont la,vu de mais propre n'oeil :affraid: , j'y retournerai,pour voir mon nouveau copain lol!

et avec vos conseil bien sur, bouillette au fruit ou poisson de petite taille merci de vos conseils!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: étang pres de chez moi Aujourd'hui à 11:34

étang pres de chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut