AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

bobines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
jeje.42

MessageSujet: bobines Mar 18 Aoû 2009, 19:37

Au risque de passer pour un con...
Voila, j'ai acheté mes moulinets, et il y a des bobines de rechanges dans le carton, a quoi servent ces bobines?? desole
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: bobines Mer 19 Aoû 2009, 01:18

Salut !
ces bobines te permettent d'avoir différents diamètres ou types de fil disponibles. Tu as juste à changer la bobine au lieu d'enlever le fil de la bobine et d'en remettre un autre.
à plus
jeje.42

MessageSujet: Re: bobines Mer 19 Aoû 2009, 03:30

d'accord merci.
Mais je n'en vois pas trop l'utilité puisque je peche toujours avec le même fil, et si je le change, je le change sur tout mes moulinets.
gozzer

MessageSujet: Re: bobines Mer 19 Aoû 2009, 04:05

Hello Jeje.42 ! Very Happy

Ce n'est pas de ce type de changement de fil dont il est question en fait. Ce dont tu parles, si je comprends bien, c'est quand tu juges que le fil que tu as commence à être un peu vieux et que tu veux le remplacer par du neuf.

Ce que veux te dire Benoit concerne le fait d'arriver au bord de l'eau avec plusieurs types de fil différents pour pouvoir t'adapter aux circonstances du jour.

Prenons un exemple.
Je ne sais pas quelle type de pêche tu pratiques, admettons le carnassier au lancer. ( lancer dans le sens en opposition à la pêche au posé )
Disons qu'en tout ton moulinet soit livré avec 3 bobines :
Tu arrives au bord de l'eau avec l'intention de pêcher fin. Tu utilises donc la bobine garnie de 12°°.
Mais en fait c'est plutôt un jour à gros poissons, tu décides donc de changer de bobine et d'utiliser celle garnie de 20°°.
Tu continues à pêcher, et tu te dis que tout compte fait tu vas essayer au mort manié. Tu changes donc de bobine et tu prends celle garnie de tresse.

Voila ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais ça te montre qu'avec un seul moulinet tu peux t'adapter à 3 techniques différentes rien qu'en changeant de bobine au lieu d'avoir 3 moulinets différents.
Benoit
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: bobines Mer 19 Aoû 2009, 04:28

merci pour la reformulation, c'est nettement plus clair !
duff duff duff
gozzer

MessageSujet: Re: bobines Mer 19 Aoû 2009, 04:39

Eh eh Benoit :cheers: Very Happy

J'avais le temps d'expliquer en détail, faut bien que j'occupe ma pose déjeuner ! lol!
jeje.42

MessageSujet: Re: bobines Mer 19 Aoû 2009, 05:58

merci, c'est tres clair, merci d'avoir pris du temps pour explquer duff
gozzer

MessageSujet: Re: bobines Mer 19 Aoû 2009, 06:10

Pas de problème l'ami, le forum est fait pour ça. Very Happy :cheers:
sync

MessageSujet: Re: bobines Mer 19 Aoû 2009, 22:49

duff duff duff
gozzer a écrit:
Hello Jeje.42 ! Very Happy

Ce n'est pas de ce type de changement de fil dont il est question en fait. Ce dont tu parles, si je comprends bien, c'est quand tu juges que le fil que tu as commence à être un peu vieux et que tu veux le remplacer par du neuf.

Ce que veux te dire Benoit concerne le fait d'arriver au bord de l'eau avec plusieurs types de fil différents pour pouvoir t'adapter aux circonstances du jour.

Prenons un exemple.
Je ne sais pas quelle type de pêche tu pratiques, admettons le carnassier au lancer. ( lancer dans le sens en opposition à la pêche au posé )
Disons qu'en tout ton moulinet soit livré avec 3 bobines :
Tu arrives au bord de l'eau avec l'intention de pêcher fin. Tu utilises donc la bobine garnie de 12°°.
Mais en fait c'est plutôt un jour à gros poissons, tu décides donc de changer de bobine et d'utiliser celle garnie de 20°°.
Tu continues à pêcher, et tu te dis que tout compte fait tu vas essayer au mort manié. Tu changes donc de bobine et tu prends celle garnie de tresse.

Voila ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais ça te montre qu'avec un seul moulinet tu peux t'adapter à 3 techniques différentes rien qu'en changeant de bobine au lieu d'avoir 3 moulinets différents.
http://passionpeche54.skyblog.com
magnous

MessageSujet: Re: bobines Jeu 20 Aoû 2009, 02:15

perso j'ai double bobine pour mes emblems une bobine en nylon pour les pêche en étang et une bobine en tresse pour les pêches en barrage
pourquoi car en étang pour gagner en distance je préfère utiliser du nylon et en barrage je préfère la tresse car quand on pêche à 200 m les touches sont mieux resenti duff
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
sync

MessageSujet: Re: bobines Jeu 20 Aoû 2009, 02:23

avec la tresse tu lance plus loin normalement Suspect
magnous

MessageSujet: Re: bobines Jeu 20 Aoû 2009, 02:25

sync a écrit:
avec la tresse tu lance plus loin normalement Suspect

moi non desole car ma tresse a un gros diamètre
sync

MessageSujet: Re: bobines Jeu 20 Aoû 2009, 02:26

ah ok je comprend mieux
ptigolio

MessageSujet: Re: bobines Ven 21 Aoû 2009, 14:25

salut les gens,

en ce qui me concerne, mes boines de rechanges sont garnies, peu être à tord, du même fil que celle sur le moulinet.
lors du combat ou tout simplement lorsque tu ramène, ton fil est soumis au frottements (branche, rochers....). au moindre doute je coupe.
je n'ai pas souvent l'occasion d'aller à le pêche, elors je refuse d'écourter une session pour un problème de fil.
magnous

MessageSujet: Re: bobines Ven 21 Aoû 2009, 14:53

ptigolio a écrit:
salut les gens,

en ce qui me concerne, mes boines de rechanges sont garnies, peu être à tord, du même fil que celle sur le moulinet.
lors du combat ou tout simplement lorsque tu ramène, ton fil est soumis au frottements (branche, rochers....). au moindre doute je coupe.
je n'ai pas souvent l'occasion d'aller à le pêche, elors je refuse d'écourter une session pour un problème de fil.

tu ne met pas d'arraché scratch
ptigolio

MessageSujet: Re: bobines Ven 21 Aoû 2009, 15:19

salut magnous,

je sais, je devrais, mais.....

Embarassed
carpiste-80200

MessageSujet: Re: bobines Lun 08 Fév 2010, 15:39

trés bonne explication[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les bobines de rechanges ces simple a comprendre mais pa facile a expliquer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bobines Aujourd'hui à 02:33

bobines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut