AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

les plombs maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

faire ses plomb
oui
71%
 71% [ 12 ]
non
29%
 29% [ 5 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
ewan du 22
Goujon
Goujon

MessageSujet: les plombs maison Sam 08 Aoû 2009, 03:29

j'aimerais savoir si j'ai bien fait de faire mes plomb moi même
Revenir en haut Aller en bas
grincheux

MessageSujet: Re: les plombs maison Sam 08 Aoû 2009, 04:14

au niveau pécuniaire et qualité tu va être le seul a pouvoir répondre ^^
au niveau temps je en pense pas que ce soit intéressant
maintenant si tu a pris plaisir a faire ton matos c'est déjà un point positif
perso j'aime bricoler donc quand je me fabrique un truc c'est intéressant parce que j'ai fait ce qui me plait même si c'est parfois aussi cher
magnous

MessageSujet: Re: les plombs maison Sam 08 Aoû 2009, 04:20

c'est le top moi je les fais ma même depuis 1 an environ et au moins tu pleures pas quand tu en perd un. Mais aujourd'hui le plus dur c'est de trouver du plomb
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
sync

MessageSujet: Re: les plombs maison Sam 08 Aoû 2009, 09:51

ou acheter vous le plomb ???
http://passionpeche54.skyblog.com
magnous

MessageSujet: Re: les plombs maison Sam 08 Aoû 2009, 10:23

sync a écrit:
ou acheter vous le plomb ???

si tu veux gagner de l'argent en les faisant toi même il vaut mieux faire de la recupération chez un électricien, plombier, couvreur ou dans l'industrie
Kashima

MessageSujet: Re: les plombs maison Sam 08 Aoû 2009, 11:03

Pensez donc à demander au garage quand vous changez vos pneus par exemple.

La dernière fois j'ai récupéré 1 tiot kilo car je n'avais rien pour le mettre mais si j'avais eu un seau, le gars se serait fait une joie de s'en débarrasser.
ptigolio

MessageSujet: Re: les plombs maison Sam 08 Aoû 2009, 11:16

salut à tous,

moi je le récupère dans une récup de métal. je lui dis que c'est pour la pêche il m'en file 4, 5 kilo. je lui offre un coup à boire et voilà.

lorseque que je coule mes plombs, comme quand je fais un montage ou une mouche, je suis un peu à le pêche en étant chez moi....

mais attention si tu débutes le coulage de plomb, petit rappel de sécurité à ne pas négliger:

gants de protection épais ou mieux anti chaleur et lunettes pour tes yeux, le plomb en fusion est à 327°C, une brulure sur ta main ça n'est pas grave mais la rétine c'est plus ambétant et irréversible.
et SURTOUT, il faut couler à l'extérieur te trouver un masque, le plomb est relativement toxique. tu risque un bon mal de crâne.

pardon d'avoir été pénible... Embarassed
sync

MessageSujet: Re: les plombs maison Sam 08 Aoû 2009, 11:50

duff duff
ok merci
feederman

MessageSujet: Re: les plombs maison Sam 08 Aoû 2009, 14:01

sync a écrit:
duff duff
ok merci
$
tu sais tu a aussi le bouche a oreille, dans ton entourage tu fait savoir que tu en cherche, et tu verra ton stock va monter petit a petit, je dois en avoir plus d'une cinquantaine de KG , j'en fais beaucoup pour les autres

Dernière édition par feederman le Ven 21 Aoû 2009, 02:27, édité 2 fois
jc

MessageSujet: Re: les plombs maison Dim 09 Aoû 2009, 08:18

feederman a écrit:
sync a écrit:
duff duff
ok merci
$
tu sais tu a aussi le bouche a oreille, dans ton entourage tu fait savoir que tu en cherche, et tu verra ton stock va monter petit a petit,

+1 je coule l'hivert ,et pour le ploms zip direction le magasin
sync

MessageSujet: Re: les plombs maison Dim 09 Aoû 2009, 12:38

ok merci
cobra59

MessageSujet: Re: les plombs maison Dim 09 Aoû 2009, 15:06

un petit complément pour le coulage
attention aux bulles d'air et ne jamais reverser du plombs en fusion sur du plombs déjà refroidi
j'ai un copain qui c'est pris une explosion de plombs en pleine tête et les séquelles sont toujours la (cicatrice de brulures sur le visage)
quand je suis aller le voir le lendemain de son accident je ne l'ai même pas reconnu tellement il était défigurer alors attention
madfred

MessageSujet: Re: les plombs maison Dim 09 Aoû 2009, 15:12

feederman a écrit:
sync a écrit:
duff duff
ok merci
$
tu sais tu a aussi le bouche a oreille, dans ton entourage tu fait savoir que tu en cherche, et tu verra ton stock va monter petit a petit, je dois en avoir plus d'une cinquantaine de KG , j'en fais beaucoup pour les autres

d'ailleurs j'attends toujours les miens lol

je déconnnnnnnne !!!

Very Happy Very Happy Very Happy
http://madfred.e-monsite.com/
feederman

MessageSujet: Re: les plombs maison Mar 11 Aoû 2009, 01:03

madfred a écrit:
feederman a écrit:
sync a écrit:
duff duff
ok merci
$

d'ailleurs j'attends toujours les miens lol

je déconnnnnnnne !!!

Very Happy Very Happy Very Happy
tu me connait, y a pas de problème, dit moi les grammages que tu veux, et tu les auras
Eloquance

MessageSujet: Re: les plombs maison Jeu 20 Aoû 2009, 02:59

moi je fais que des plomb maison

sa donne sa, jen ai plusieur type et grammage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et sa marche aussi bien qu'un plomb du commerce, et sa me file beaucoup moin d'hemoroide quand je le perd dans la flotte ^^
gozzer

MessageSujet: Re: les plombs maison Jeu 20 Aoû 2009, 04:37

Oh que je n'aime pas ça faire le rabat-joie, mais alors pas du tout, mais je me sens obligé d'insister sur le danger que représente la manipulation du plomb en fusion, surtout pour un jeune comme notre ami.

Non pas que je pense que tu sois maladroit, il n'y a aucune raison que tu le sois plus que quiconque, mais fais très attention en faisant ça car les dangers existent bel et bien.
Entre les brûlures et les intoxications par inhalation des vapeurs de plomb, tu prends de gros risques en voulant couler tes plombs toi même.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est toujours sympa de bricoler soi même son matos de pêche, mais autant faire ses bas de ligne, ses montages, ses leurres, ne représentent pas de dangers particuliers, autant manipuler du plomb en fusion n'est pas sans risque.

Une brûlure au plomb, sur la main par exemple, a la particularité de "creuser". Une goutte de plomb en fusion sur la main va te faire un trou dans la main pouvant aller jusqu'à l'os.
Dans les yeux, je ne t'en parle même pas, c'est totalement irréversible, l'oeil est perdu.
Quant aux émanations de vapeur de plomb, à moins d'être dans un endroit parfaitement ventilé ( dans le jardin par exemple, et encore en ne restant pas le nez au dessus du moule ) tu risques d'inhaler des vapeurs extrèmement toxiques.

Relis bien les deux exemples que des membres t'ont donné un peu plus haut, et médite là dessus.

Bon, j'ai fini, mais je voulais simplement te mettre en garde pour que tu saches bien à quoi tu t'exposes.
Ceci dit, tu fais bien entendu comme tu veux, le tout est d'être informé avant et de pouvoir décider en toute connaissance de cause.
Alexis62

MessageSujet: Re: les plombs maison Jeu 20 Aoû 2009, 05:16

Moi j'en coule depuis quelques mois, avec gant de fonderie qui monte bien haut, masque et lunette a l'extérieur et toujours un sceau d'eau froide a côté.

Pour l'instant j'ai coulé 3kg de plomb et toujours pas eu de soucis mais un accident est vite arrivé.
olivier62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: les plombs maison Jeu 20 Aoû 2009, 05:29

bonjour ,

comment faites vous pour couler le plomb , dans quoi , avec quoi chauffez vous ? etc etc ..
si vous pouviez me donenr quelques indications ..

merci
Eloquance

MessageSujet: Re: les plombs maison Jeu 20 Aoû 2009, 06:02

gozzer a écrit:
Oh que je n'aime pas ça faire le rabat-joie, mais alors pas du tout, mais je me sens obligé d'insister sur le danger que représente la manipulation du plomb en fusion, surtout pour un jeune comme notre ami.

Non pas que je pense que tu sois maladroit, il n'y a aucune raison que tu le sois plus que quiconque, mais fais très attention en faisant ça car les dangers existent bel et bien.
Entre les brûlures et les intoxications par inhalation des vapeurs de plomb, tu prends de gros risques en voulant couler tes plombs toi même.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est toujours sympa de bricoler soi même son matos de pêche, mais autant faire ses bas de ligne, ses montages, ses leurres, ne représentent pas de dangers particuliers, autant manipuler du plomb en fusion n'est pas sans risque.

Une brûlure au plomb, sur la main par exemple, a la particularité de "creuser". Une goutte de plomb en fusion sur la main va te faire un trou dans la main pouvant aller jusqu'à l'os.
Dans les yeux, je ne t'en parle même pas, c'est totalement irréversible, l'oeil est perdu.
Quant aux émanations de vapeur de plomb, à moins d'être dans un endroit parfaitement ventilé ( dans le jardin par exemple, et encore en ne restant pas le nez au dessus du moule ) tu risques d'inhaler des vapeurs extrèmement toxiques.

Relis bien les deux exemples que des membres t'ont donné un peu plus haut, et médite là dessus.

Bon, j'ai fini, mais je voulais simplement te mettre en garde pour que tu saches bien à quoi tu t'exposes.
Ceci dit, tu fais bien entendu comme tu veux, le tout est d'être informé avant et de pouvoir décider en toute connaissance de cause.

tout a fait d'accord, TOUJOURS MASQUE ET LUNETTE

c'est un minimum obligatoire ! moi je fais sa masque,lunette, en extérieur, et avec des gant de chaudronnier, bref, c'est pas nan plus a prendre a la legere !
magnous

MessageSujet: Re: les plombs maison Jeu 20 Aoû 2009, 06:06

une autre petite chose pour éviter un accident penser à chauffer votre moule avant de couler le plomb à l'intérieur cela évite les éclaboussures Surprised
magnous

MessageSujet: Re: les plombs maison Jeu 20 Aoû 2009, 06:08

olivier62 a écrit:
bonjour ,

comment faites vous pour couler le plomb , dans quoi , avec quoi chauffez vous ? etc etc ..
si vous pouviez me donenr quelques indications ..

merci

pour le chauffer chacun à sa technique moi perso j'utilise une boite de conserve, d'autre des louches de forge, d'autre une vielle casserole etc...
ensuite pour les moules et plastifiant tu as ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rv80

MessageSujet: Re: les plombs maison Jeu 20 Aoû 2009, 14:21

j'ai la chance de pouvoir récupérer d'ancien tuyau en plomb de plus je possede un chalumeaux oxy acethylene ça aide.
sync

MessageSujet: Re: les plombs maison Ven 21 Aoû 2009, 00:25

ok je vais déjà essayer de trouver du plomb !!! lol! lol! lol! lol!
je me suis renseigner chez mon garagiste , il a refusé de me donné du plomb parce que il le revend :( :( :( :(
Alexis62

MessageSujet: Re: les plombs maison Ven 21 Aoû 2009, 00:57

Moi je l'achete chez "codina" un ferrailleur, je l'ai pour pas trop cher, enfin toujours moins que les plombs tout fait.
sync

MessageSujet: Re: les plombs maison Ven 21 Aoû 2009, 02:26

ok merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les plombs maison Aujourd'hui à 01:29

les plombs maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut