AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous. Wink

Retour Accueil| Partager|

le frolic sous une autre forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mg59

MessageSujet: le frolic sous une autre forme Dim 05 Juil 2009, 09:50

le frolic c'est averé etre un excelent apat a carpe mais voila il reste assez difficile a faire tenir longtemps a l'hameçon mais c'est justement cette dissolution qui fait son attraction sur la carpe

donc voici une maniere de modifier la forme et aussi le temps de dissolution sans alterer le gout et la couleur :affraid:

voici !!

pour 100grs de frolic moulu ajouter 15 gr astucol mouiller progressivement afin d'obtenir une pate compacte et homogene voila c'est fini il reste plus qu'a rouler au diametre voulu ensuite les laisser secher a l'ombre et dans un endroit ventilé

petite precision au mouillage utilser un pulverisateur pou mieux controler le mouillage car moins il y aura d'eau plus vite les bouillettes seront seche *

je mettrais dans les prochains jours la durée de dissolution suivant le diametre et la temperature de l'eau

n'hesiter pas a faire vos propres testes et de les communiqués si c'est pas un secret biensur lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounours

MessageSujet: NOUNOURS Dim 05 Juil 2009, 10:00

merci pour l info mon gg duff duff duff duff
http://www.carpiste80200.skyblog.com
mg59

MessageSujet: Re: le frolic sous une autre forme Dim 05 Juil 2009, 10:05

nounours a écrit:

une infos je me marre lol! un secret oui lol!
thib

MessageSujet: Re: le frolic sous une autre forme Dim 05 Juil 2009, 10:10

tu peux aussi les faire tremper une nuit dans ton mélange d oeufs et du viandox par exemple , bien remué de temps en temps , et le lendemain , tu as une pate prete a rouler et qui tiendra parfaitement ...Wink
http://teambanana.sportblog.fr
mg59

MessageSujet: Re: le frolic sous une autre forme Dim 05 Juil 2009, 10:23

thib a écrit:
tu peux aussi les faire tremper une nuit dans ton mélange d oeufs et du viandox par exemple , bien remué de temps en temps , et le lendemain , tu as une pate prete a rouler et qui tiendra parfaitement ...Wink

les oeufs te serve a quoi si tu ne les fait pas cuire scratch

fait tu tes bouillettes comme cela si oui le temps de dissolution serait tres interressant a connaitre Wink

le viandox dans l'histoire scratch qu'a porte t'il de plus scratch
thib

MessageSujet: Re: le frolic sous une autre forme Dim 05 Juil 2009, 12:16

si je les fait cuirs , enfin fesait car ne me sert plus de cela depuis une dixaine d années .puis les fesait sécher dur comme de la pierre .. le temps de dissolution ne m importait guerre , au contraire, puisque je cherchais justement a trouvé un coté appat solide , une vrai bille en fait . pour la disollution , j utilisait de vrai frofro ...

le viandox fesait un apport en acides aminés etc ... et un leger arome ...bien qu inutile , mais n est rien quand on regarde le coup de riviens de cette bille qui au final est bien plus complete que la majore partit des appats dispo dans les "grande surface " de la péche .

pour le recherche d une disolution , pour ateindre des plus grande distance , tu peux ne pas les faire cuire , juste un bon séchage ...ou le metre simplement a tremper , avec des graine et le jus et faire des boulles ..

pour une atraction encore plus compléte , meme ci elle est deja tres bien ...tu peux ajouter du foie en poudre , de l ail ....enfin telement de choses qui marche tres bien Wink
http://teambanana.sportblog.fr
mg59

MessageSujet: Re: le frolic sous une autre forme Dim 05 Juil 2009, 12:56

le but a atteindre avec la fabrication que j'ai sité c'est de ne pas denaturé le frolic avec d'autre additif qui pourrait s'averer falcultatif Wink
mais plus d'ateindre l'objectif d'avoir une dissolution controlé tout en concervant la qualité premiere du produit

beaucoup d'entre nous desire avoir un mega frolic avec la meme dissolution du produit donc c'est fait maintenant a chacun de choisir si il veu remettre un peu de si ou de cela suivant sa conviction
qu'en au sujet des AA elles sont deja largement presente dans le produit de base

PS ! utiliser de l'oeuf dans un melange et de ne pas le faire cuire c'est un peu vouloir faire un bouillon de culture en chimie lol!

le but etant de modifier un produit le moins possible pour ne pas alterer ces falcultées
il y a des dizaines de recette de bouillette mais il n'y a pas un frolic de 24mm de diametre Wink lol!
couprie

MessageSujet: Re: le frolic sous une autre forme Dim 05 Juil 2009, 19:19

Pour faire tenir un frolic sur le cheveu, il faut prendre 3 frolic, boucher le trou avec de la mousse, envelopper le tout dans du filet anti-chat, passer l'éguille dans la mousse et fixer sur le cheveu. Vous obtenez ainsi un temps de dissolution plus long. Rien ne vous empêche de tremper le tout dans un booster ou autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le frolic sous une autre forme Dim 05 Juil 2009, 19:27

merci pour ce secret mg, je pense que je vais essayer ca me parait trés bien tout ca duff
mg59

MessageSujet: Re: le frolic sous une autre forme Dim 05 Juil 2009, 19:31

couprie a écrit:
Pour faire tenir un frolic sur le cheveu, il faut prendre 3 frolic, boucher le trou avec de la mousse, envelopper le tout dans du filet anti-chat, passer l'éguille dans la mousse et fixer sur le cheveu. Vous obtenez ainsi un temps de dissolution plus long. Rien ne vous empêche de tremper le tout dans un booster ou autre.

sa c'est une solution qui est tres employée Wink

mais bizarrement c'est la forme bouillette qui est la plus demandé alors a tord ou a raison scratch
marco59

MessageSujet: Re: le frolic sous une autre forme Lun 06 Juil 2009, 10:09

A votre avis, possible de mettre un allégeant dans la pâte ainsi obtenu ? (poudre de crevette ou de liège). C'est réellement efficace ?
mg59

MessageSujet: Re: le frolic sous une autre forme Lun 06 Juil 2009, 16:45

marco59 a écrit:
A votre avis, possible de mettre un allégeant dans la pâte ainsi obtenu ? (poudre de crevette ou de liège). C'est réellement efficace ?

sa risque de poser des difficultées car cette bouillette au frolic soluble vas s'alleger au fur et a mesure de sa fonte ce qui risque de la decollé mais pourquoi pas faire un teste tu seras sur et certain apres Wink lol!
nounours

MessageSujet: Re: le frolic sous une autre forme Lun 06 Juil 2009, 20:26

m g 59 a écrit:
nounours a écrit:

une infos je me marre lol! un secret oui lol!

bon bien un secret il en faut un autre alors je t'ai dit mon trou au canal du nord silent silent silent silent silent silent
http://www.carpiste80200.skyblog.com
anthonio

MessageSujet: Re: le frolic sous une autre forme Mar 07 Juil 2009, 13:15

es ce que ca pourrait marcher avec comme mix de base farine de soja, maÏs et semoule de blé et du sweetner

le frolic sous une autre forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut