AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

"LE LAY" en Vendée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
peche77
Goujon
Goujon

MessageSujet: "LE LAY" en Vendée? Ven 03 Juil 2009, 09:44

bonjours

Je voudrais savoir si il y as des pêcheurs qui habiteraient à côté de "La tranche Sur Mer" en vendée.
Car je vais passer quelques jours exactement à "la ville d'angles"
J'ais fait des recherche sur des lieux de pêche et j'ais trouvé "LE LAY" à "MORICQ" on m'as dit que c'était un fleuve côtier.
Si vous pouviez me donner quelques rensseignements pour y pêcher ce serais vraiment sympas.
1)-Est-ce de l'eau douce ou de l'eau de Mer?
2)-Qu'elle peche pratiquer?
3)-Les esches à utiliser?
Merci d'avances pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur093.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "LE LAY" en Vendée? Ven 03 Juil 2009, 11:24

Salut j'ai pas regarde sur la carte mais comme tout fleuve cotier ou embouchoure les deux eaux doivent se renconter saline et douce et celle-ci doit remonter sur quelques kilometres,sur ses portions d'eau somatre tu y trouvera du mulet pechable a la mie de pain et a la cuillere,du bar au leurres,rapalla lanniere d'encornet,casserons,lançon,vers tube et arenicole,crabe,anguille au vers et une fois que l'eau somatre quitte petit a petit tu y touvera toute la faune d'eau douce,barbeau carpe et autres mais le mieux et que tu aille sur google mapp ou google earth et repere les professionnel peche et revendeur le plus pres de ton lieur de peche qui te donneront les infos que tu veux savoir.
peche77
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: "LE LAY" en Vendée? Sam 04 Juil 2009, 03:23

Ok merci a toi sylvain c'est sympas de me rensseigner et de me donner toutes ces astuces de pêche.Oui t'as raison je vais aller voir sur google je n'y est pas penssé.
Encore merci.
http://pecheur093.e-monsite.com/
jo 298

MessageSujet: Re: "LE LAY" en Vendée? Dim 05 Juil 2009, 11:08

Habitant en Vendée je te conseil d' allez pêcher plus du côté de La Claye, La bas c'est de l'eau douce

Tu peux y pêcher à la carpe (il y a des parcours de nuits)

Tu peux pêcher le carnassier notamment dans le vieux lay

Voila si tu veux savoir autre chose dit le moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "LE LAY" en Vendée? Aujourd'hui à 11:21

"LE LAY" en Vendée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut