AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Où chasse le brochet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Où chasse le brochet ? Jeu 02 Juil 2009, 03:53

J'aimerais savoir ou le brochet chasse le plus (l'environnement où le brochet chasse) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où chasse le brochet ? Jeu 02 Juil 2009, 04:39

Dans le bois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où chasse le brochet ? Jeu 02 Juil 2009, 04:51

Le brochet est plus un roi de l'embuscade,immobile et dissimulé dérriére tout se qui peut lui servire,quoiqu'il soit taillé comme une torpille,profilé pur les attaques et poussés brusques et soudaine,il attendra le plus souvent que ses prois passent devant ou au dessus de lui,les détectant grace a sa ligne latérale et ses différents capteurs sur le bec pour lançer son attaque.
Pour sa recherche prospecte et peigne tout se qui est obstacles,immergés,bois mort,herbiers,banc de nébuphars,zone de cassures,attroupement et rassemblement de poisson fourager,lieu d'alimentation de celui-ci,zone de calme sur les cotés d'un courant et ratisse en maintenant ton leurre ou autre a 50 cm 1metre du fond car le brochet repere et attaque plutôt tout se qui passe au dessus de lui(champ de vision)le fond plutot pôur sandre et ensuite entre deux eaux et la sa commence a être la bonne période pour les leurres de surfaçe.
Mais pour plus de renseignement indique en plus sur ton lieux de pêche,sa topographie,ta technique de pêche enfin tout renseignement qui pourra nous aider a t'oreienter dans ton approche.
sync

MessageSujet: Re: Où chasse le brochet ? Jeu 02 Juil 2009, 06:30

belles explication tu peut essayer aussi les endroit caillaseux sur les bords
j'en est fait cette années
http://passionpeche54.skyblog.com
Furax

MessageSujet: Re: Où chasse le brochet ? Jeu 02 Juil 2009, 06:50

le pécheur du pays basque a écrit:
j'aimerais savoir ou le brochet chasse la plus( l'environnement ou le brochet chasse)

Salut ! N'oublie pas de passer par la case présentation, ce serait très sympa ! Bonne balade sur le forum ! duff
Pecheur gersois
Alevin
Alevin

MessageSujet: L'affut du brochet Jeu 02 Juil 2009, 14:40

Salut à toi. Pour répondre à ta question, j'ai remarquer sur de nombreux secteurs quelques différence de cachette pour le brochet.

- En rivière, tu pourra trouver des brochets sous des arbres qui tombent dans l'eau ou dans un endroit très ombrageux et surtout, d'une profondeur assez faible.

- En fleuve, c'est beaucoup plus dur mais j'ai pris beaucoup de brochets sous des soles pleureurs ou des arbres dont les racines rentrent un peu dans l'eau. Mais pas la peine d'aller les chercher en plein courant car le brochet est flemmard et n'aime pas fournir trop d'efforts à contre courant.

- En lac, c'est assez facile car peu de cache lui sont disponible. Donc il rodera surtout dans les eaux peu profondes car il est aussi très frileux et que la température au centre d'un lac est toujours plus faible qu'as l'extérieur.

Voila, j'espère que j'ais pu t'aider.
sync

MessageSujet: Re: Où chasse le brochet ? Ven 03 Juil 2009, 01:32

duff duff
http://passionpeche54.skyblog.com
mike62

MessageSujet: Re: Où chasse le brochet ? Jeu 08 Oct 2009, 02:23

trés bonne description des poste a brochet duff
grobec

MessageSujet: Re: Où chasse le brochet ? Sam 02 Jan 2010, 07:19

interressant faut que je profite de l hiver pour me trouver des nouveau poste
Juju53640

MessageSujet: Re: Où chasse le brochet ? Sam 02 Jan 2010, 09:22

merci, je pense que ça va beaucoup m'aider.
william

MessageSujet: .. Dim 03 Jan 2010, 07:38

trouve le poisson fourrage et t'a une partie de la réponse!
william

MessageSujet: .. Dim 03 Jan 2010, 07:44

[quote="- . Mais pas la peine d'aller les chercher en plein courant car le brochet est flemmard et n'aime pas fournir trop d'efforts à contre courant.

- En lac, c'est assez facile car peu de cache lui sont disponible. Donc il rodera surtout dans les eaux peu profondes car il est aussi très frileux et que la température au centre d'un lac est toujours plus faible qu'as l'extérieur.

.[/quote]

brochet en plein courant, si c'est possible, souvent l'été il remonte sous les barrages pour chasser le poisson fourrages, lorsqu'il qu'ils sont dans le courant, ils sont en chassent, pour se reposer, il reste dans les petit remous ou dans des zone moins turbulente.

En lac les brochets peuvent être partout, ils suivent les banc de gros poissons blanc, unbrochet peut être "perché" entre 2 eaux au milieu de nulle part, surtout les gros!

Mais sans écho sondeur, privilégé les bordures sont c'est vraiment de la pêche au hasard!
jo41

MessageSujet: Re: Où chasse le brochet ? Lun 04 Jan 2010, 04:25

william a écrit:
trouve le poisson fourrage et t'a une partie de la réponse!

duff oui car si tu le trouve le carna es en poste pas tres loin requin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où chasse le brochet ? Aujourd'hui à 10:52

Où chasse le brochet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut