AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Pêche de la carpe en canal [Tome 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
marco59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Mar 23 Juin 2009, 14:01

Salut MG. Merci pour tes explications, de qualité comme à ton habitude. Dis moi, penses tu que le profil du fond de la Sambre soit identique du côté de Maroille, en dépit d'une berge en palplanches?
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Mar 23 Juin 2009, 14:27

a tre tres peu de chose pres OUI ! le canal de la sambre a ete creusé dans la meme periode ce qui differe un peu c'est que le biefs d'etreux coté oisy et un bief de partage des eaux c'est a dire que le courant s'inverse le courant vers maroilles et plus soutenu que la partie amont d'etreux
coté maroilles c'est la petite helpe et la riviette de landrecies qui ascentu le courant en cas de crue '(parfois assez forte )mais le creusement fut pareille avec les memes travaux d'amenagement et de transformation

au debut le canal est fait en forme de V a fond plat ensuite un coté fut amenage avec des palplanches pour modifier la berge et permettre au bateau de naviguer avec leurs moteurs chose qu'au debut ils ne possedaient pas ce qui en resultera une erosion de la berge restée en pente
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Ven 26 Juin 2009, 14:27

voici une photo du canal du nord lors des travaux ce printemps on vois nettement la masse de vase en cours d'evacuation
http://bordabord.org/news/canal-du-nord-4

la photo est issue de ce site tres bien fait pour la battelerie une petite visite serait tres bien

Dernière édition par m g 59 le Mar 08 Déc 2009, 12:42, édité 1 fois
Alexis62

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Ven 26 Juin 2009, 14:38

cette couche de vase Shocked
Guillaume
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Ven 26 Juin 2009, 15:02

Impressionnant bounce bounce
http://pekeu-de-bordure.skyrock.com/
ch-dam

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Sam 27 Juin 2009, 12:45

Merci du partage mg vraiment interressent duff
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Sam 27 Juin 2009, 13:14

ch-dam a écrit:
Merci du partage mg vraiment interressent duff

mais mon amis le partage c'est l'energie de ce forum lol!

source image : peniche kairos

l'erosion des berges causé par la naviguation et le temps peuvent créer des hot spot a carpe et aussi a carnassier qu'en vous vous promenez le long des canaux ouvrez l'oeil et le bon lol!
pierre2

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Dim 28 Juin 2009, 13:13

je vais amorcer un poste que je juge prometteur pour le long WE du 14 juillet sur le canal du nord justement.

Le grand gabarit est assez difficile à pêcher je trouve, outre la présence de quantités énormes de brèmes la localisation des poissons n'est pas chose facile. Leur nomadisme est déroutant parfois ...
cricri02

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Dim 28 Juin 2009, 14:46

tedlechien a écrit:
je vais amorcer un poste que je juge prometteur pour le long WE du 14 juillet sur le canal du nord justement.

Le grand gabarit est assez difficile à pêcher je trouve, outre la présence de quantités énormes de brèmes la localisation des poissons n'est pas chose facile. Leur nomadisme est déroutant parfois ...

qui dit de la bréme dit aussi beaucoup de carpe duff
http://cricri0202.skyrock.com/
bachelet

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Dim 28 Juin 2009, 22:43

a proville les carpes frayaient samedi soir capot
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Lun 29 Juin 2009, 00:45

bachelet a écrit:
a proville les carpes frayaient samedi soir capot

ta beau faire ! fin juin debut juillet la carpe en canal c'est tres mais tres aleatoire ! la fraye arrive souvent assez tard dans notre secteur meme parfois a la mi juillet c'est meme pas fini
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Lun 29 Juin 2009, 11:54

aujourdhui superbe journée reperage avec mon ami cricri02 (christophe) la journée tres enrichissante mais chaude mur

a la perche est au moteur GG a l'echosondeur cricri02 :cheers: :cheers:
laglobule59@live.fr

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Lun 29 Juin 2009, 13:50

oui je connais on ne fait pas du sucre dans ce serteur
cobra59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Lun 29 Juin 2009, 15:03

salut Gérard et cricri vous avez trouvé des choses intéressante???
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Mar 30 Juin 2009, 00:40

super interressant comme d'habitude surtout comme a chaque fois c'est des idées reçu et puis qu'en le reperage est fini c'est tout autre qu'en on te dit la c'est de la vase est en fait de tout compte c'est une bosse de vase liquide sa change lol! tout forcement scratch je vous posteraient des photos bientot Wink

au debut tu vois ça

apres tu te raproche

donc forcement sa commence a etre bien et puis avec l'echo on peaufine encore comme ça

et apres on fini comme ça

voila une journée complete avec les copains a se balader sur l'eau meme sans attraper de poisson c'est super :cheers: bon j'ai pris qu'en meme des carpes en photos lol! avant il faut que je fasse un cd pour cricri ensuite je posterai 2 ou 3 bricole pour le forum Wink
cobra59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Mar 30 Juin 2009, 01:04

ça c'est du repérage duff
DHAINAUT Philippe

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Mar 30 Juin 2009, 01:11

je pense qu'il doit y avoir des surprises quand on se rapproche plus des spots :affraid:
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Mar 30 Juin 2009, 04:31

DHAINAUT Philippe a écrit:
je pense qu'il doit y avoir des surprises quand on se rapproche plus des spots :affraid:

tu peu en etre sur

plus qu'un amorçage un bon reperage sa aide !

parcontre là sur ce bief ce qui nous a mis un peu en deroute c'est que tout le bief est assez homogene de part sa structure de fonf quasiment partout des fonds de cailloux ou de gravier se terminant en pente douce sur un fond de vase sur pres de 3km seulement 50m a peine se sont differencier ce qui est pas mal car il est forcement visiter a un moment ou a un autre le tout sur cet endroit precis c'est d'y consacré une periode d'amorçage

un petit truc sympat aussi que l'on a pu remarquer c'est qu'encore une fois le poste qui a donné un tres gros poisson est juste devant une sortie de rat musqué ce n'est pas la premiere fois que je remarque cela ? !!!
ah !oui la temperature de l'eau affichait a 11h 23.5° sa commence a chauffer
cricri02

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Mar 30 Juin 2009, 12:08

moi je peut vous dire que gégé ,quand il fait du reppérage il dépouille le bief de A a Z ,il ne laisse rien passer ,métre par métre trés impréssionnent duff on a vue deux de jolie chose ,est j'ai apris de nouvelle vue sur l'approche du canal c'est la qu'on ce dit que des fois on péche 2 métres avant le bonne endroi ,une super journée pour les futur partie de péche lol!
Guillaume
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Mar 30 Juin 2009, 12:17

Génial , ca dois être cool de faire une virée en bateau comme ca !

Pour info je vous annonce que j'ai réussi mon BTS ! je suis aux anges :p
cricri02

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Mar 30 Juin 2009, 12:40

Guillaume a écrit:

félicitation grand duff
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Mar 30 Juin 2009, 13:41

Guillaume a écrit:

felicitation au moins du vas pouvoir aborder les vaccances sereinement lol!
Guillaume
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Mar 30 Juin 2009, 13:44

ba pas vraiment la je travail pour les vacance d'été je me lève a 5h20 et je rentre a 18h30 , on travail du côté de Compiègne :( ^^

Merci pour vos remerciement a la prochaine !!
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Mar 30 Juin 2009, 14:15

bon j'entends deja dire mais qu'est ce qui fiche gg avec tout ces reperages lol!

mes reperages ne me serve pas uniquement pour moi mais aussi a des amis qui me le demande ou que je veus les aider a mieux aborder leurs secteur j'ai horreur de pecher a l'aveugle le temps et les produits mis en eouvre lors d'une campagne d'amorçage a un coup pas negligeable et balancé de l'argent a l'eau c'est pas le genre de la maison !!

et comme j'aime le dire un bon reperage vaux mieux qu'une bonne bouillette mise au mauvais endroit !!!

je vous explique brievement ce que notre reperage nous a appris hier
les 2930m de bief sont assez homogene mise a part une sortie d'ecluse avec un fond de 3 et un retrissement avec un fond de 2.50m avec un fond assez dur certainement une bonne zone pour l'hiver Wink ensuite les fonds ont des pentes regulieres avec du gravier plus ou moins gros on y trouve des moules etc etc une zone de 20m est assez interressante car les années passant la berge c'est modefiée fortement avec de beaux obstacles immergés :cheers:

que dire sur la peche pratiquée a l'heure actuelle les gens du coin peche une zone bien precise soit pour leur confort personnel et aussi parce qu'une frayere se trouve devant eux ceci expliquant peut etre cela enfin les carpes sont pechées surtout en ce lieu et peu ailleurs certainement faute de comprehension et de reperage dans ce genre de lieu il suffit qu'un pecheur prenne un poisson a tel ou tel place pour que cette derniere devienne un hotspot qui vas au fil des ans etre un repere a eviter par les carpes et qu'en je dis an je devrais dire mois ou meme semaine
enfin ce que nous apprenons depuis peu c'est que malgrés tout ça les gros poissons qui se sont fait prendre tres ressament se sont fait ailleurs que sur ce lieu pecher trop souvent donc une chose est sur les gros poissons on deja compris qu'il faut eviter ce secteur ou du moins eviter de ce nourrire a cet endroit Wink

sa donne chaud au coeur qu'en on peu approcher aussi prés

il est sur que les moyens moderne nous aide a mieux comprendre un poste enfin ils nous font surtout gagner du temps et le temps c'est lol!
mais il n'y a pas que les moyens moderne il faut ausi mouiller la chemise

ensuite mettre toutes les infos receuillis sur carte et ensuite sur cd
bachelet

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Lun 06 Juil 2009, 23:09

reperage jeudi soir sur un nouveau secteur :cheers:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe en canal [Tome 2] Aujourd'hui à 21:08

Pêche de la carpe en canal [Tome 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut