AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Dicton "Vent du nord, rien ne mord" [Qu'en pensez vous ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lecarpist

MessageSujet: Re: Dicton "Vent du nord, rien ne mord" [Qu'en pensez vous ?] Jeu 10 Fév 2011, 06:21

wolfram a écrit:
Quand je suis allé en Irlande, la personne qui m'accueillait m'avait dit que le vent de nord etait "porteur" d'ultrasons et que ces ultrasons gênaient les poissons. D'où une baisse de l'activité...
Je ne fais que vous répéter ce que l'on m'a dit.

Pour ma part avant d'aller pecher je regarde la météo, la veille, et surtout la direction du vent, si il est de Nord je n'y vais pas.

"Vent de nord, nul poisson ne mord" ça je l'ai entendu depuis que je suis pécheur il y a donc 35 ans....

Question sous-jacente : est ce que le vent de nord est il de même "nature" quand on habite le Nord/Pas de Calais ou que l'on habite Clermond-Ferrand ou Marseille?

a Marseille le vent du nord c'est le mistral et quand il fait mistral le poisson mord comme a son habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
droseasky

MessageSujet: Re: Dicton "Vent du nord, rien ne mord" [Qu'en pensez vous ?] Jeu 10 Fév 2011, 14:54

bah perso si sur beaucoup de poissons le vent du nord avec ses baisses de températures ne favorise pas les belles pêches j'ai jamais vu les brochets s'en préoccuper et par jour de bise il est souvent bon de ratisser la berge fasse au vent mais pas toujours des plus confortable geek
http://www.eaudoubs.fr
flo21

MessageSujet: Re: Dicton "Vent du nord, rien ne mord" [Qu'en pensez vous ?] Ven 11 Fév 2011, 00:30

bah moi, j'm'en suis jamais réellement soucié. je pêche pas mal autour de dijon, et la bas, la dominante du vent viens de la direction nord nord-est, et ça presque 70% du temps, donc, ça voudrait dire que je devrais pas prendre de poisson ^^
gab03

MessageSujet: Re: Dicton "Vent du nord, rien ne mord" [Qu'en pensez vous ?] Ven 11 Fév 2011, 10:14

Moi je pêche par tout vent cela ne me dérange pas. sunny Sleep
http://totalpeche.com/
irishpike68

MessageSujet: Re: Dicton "Vent du nord, rien ne mord" [Qu'en pensez vous ?] Mer 23 Fév 2011, 14:27

Si je n'allais pêcher que les jours où

j'ai envie de me lever tôt
le vent n'est pas du Nord
la lune n'est pas pleine
mon horoscope ne prédit pas de catastrophe
il n'y a pas de crue
pas de canicule non plus
je suis certain que je serai au bon endroit au bon moment, avec le bon leurre, de la bonne couleur, avec la bonne animation du moment
les poissons sont d'humeur
etc...
etc....

Ben je me ferais pas iech à acheter une carte mais je revendrais tout mon matois car je n'irais JAMAIS

A la base je vais pêcher, pour me changer les idées, pour déstresser, pour voir un coin de nature et si en plus je prends des poissons, c'est vraiment une bonne journée
En aucun cas je n'inverse le problème et je pars sur le principe que capot = journée de me..e
J'ai connu des capots bien plus riches en émotions et en relations humaines que des journées d'enfance au concours de pêche, desquelles je rentrais la bourriche pleine mais journée passée dans une ambiance vraiment mer....que
djeck

MessageSujet: Re: Dicton "Vent du nord, rien ne mord" [Qu'en pensez vous ?] Ven 25 Fév 2011, 00:50

So Britisch a écrit:
A vrai dire... Dès fois oui dès fois non!
Mais contre ce dictons il y en a un que je viens de pondre et qui me paraît pas trop mal.

"T'es pas au bord de l'eau t'es capot!" lol!

Excellent, j'adore pcq c'est on ne peut plus vrai et ca restera valable sans date de peremption meme dans 200ans lolfou
mylo
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Dicton "Vent du nord, rien ne mord" [Qu'en pensez vous ?] Dim 27 Fév 2011, 16:20

habitant l'eure et loir avec 70% du vend de nord ouest ou est j'aimerais sa voir quel est son influence supposé sur la peche a l'anglaise en moyenne il souffle vers 25 35 KM/H
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dicton "Vent du nord, rien ne mord" [Qu'en pensez vous ?] Aujourd'hui à 15:19

Dicton "Vent du nord, rien ne mord" [Qu'en pensez vous ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut