Je profite d'une éclaircie entre 12h00 et 13h30 pour aller faire un tour au bord de l'eau tremper un peu de fil;Les gros orages de la nuit font monter enfin le niveau de la rivière;Les bordures sont troublées par les tanches et les brémasses qui sont en train de frayer!
Je ratisse au spiner sans pouvoir faire bouger un bec! Je décide de tenter les perches le long des quelques arbres noyés;Premier lancé et .....pendu dans une branche!En 14/100 ,obligé de casser!
J'avais prévu d'aller chercher les brocs sur un secteur plus aval après le boulot;Tant pis,j'irais rapidos avec le float rechercher mon leurre et prospecter différement le secteur!
17h30 fin du boulot....17h50 je me mets à l'eau!
J'abandonne le spinner qui ne donne rien depuis quelques sorties pour le sandra blanc tete rouge qui m'a vallu un beau décroché il y a quelques jours.
1er lancé pendu.....décroché....2ème lancé loupé....3 ème lancé pendu et c'est un bec limite maillé qui se laisse prendre!

Je prospecte les bordures en remontant le courant; 5 minutes plus tard,c'est encore un petit broc qui rejoint le float; La rivière devient moins profonde et les herbiers apparaissent à 30 cm sous la surface;C'est le moment de sortir l'arnaud 110f coloris bone acheté avec quelques autres illex à silesox la semaine dernière!
Quelques lancés et pendu,le poisson enchaine quelques chandelles et prends un peu de fil.Le broc sonde ensuite dans les herbiers;Je tend mon fil et profite de cet instant pour sortir l'appareil photo!
Je me porte à la verticale du pike que j'arrive à remonter à la surface!Une chandelle pour le report

Un pêcheur aux vifs pas trés loin c'est porté à ma hauteur et m'a gentillement pris en tof avec le pike de 65 up!

Je remonte encore la rivière et après avoir passé le sandra et un DDArnaud100S sans succés,je jerk l'arnaud 100 sur les bordures et rebelotte...chandelles,herbiers.....Un bec de 65.Le collègue est trop loin pour immortaliser l'instant!

Je ferais encore deux petits bécous (sandra et dd arnaud100s) avant de récupérer mon leurre !
Voila;
Demain,j'y retourne
@+
http://riquet25.over-blog.com/