AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Besoin de conseil canne casting.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cisco

MessageSujet: Besoin de conseil canne casting. Mer 10 Juin 2009, 13:49

Salut les amis,
Je voudrais l'avis des inconditionnels de cette technique.. Je suis tombé par hasard sur un ensemble au Leclerc du coin.. Une canne mitchell et un moulinet bait casting pour environ 61 euro.. C'est le prix qui m'a interpellé.. La canne est de 1,80m et le moulinet me parait pas si mal que ça.. Mais n'y connaissant rien.. Je cherche une canne polyvalente qui me permettrait de jongler avec pas mal de leurre.. Irait-elle ? La canne a une puissance de 20-40g je crois..
Bref, pourrai-je trouver des ensembles casting pas trop mal niveau qualité/prix en magasin de pêche ou dois-je me résigner à pêcher toujours et encore en spinning ? Pour un budget de 100-120 euro je pense...
Cordialement..
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Mer 10 Juin 2009, 14:04

La canne a l'air bien dans l'ensemble....
Après, il est vrai qu'en casting, tu n'as pas du tout la même précision au niveau lancer, c'est pour ça qu'il faut que tu fasses bien attention à sa puissance et aux types de leurres que tu souhaitent utiliser avec.
Perso, j'utilise les deux et je les apprécie autant l'une que l'autre car cela est totalement différent au niveau ressentit pendant l'action de pêche Surprised
droseasky

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Mer 10 Juin 2009, 14:31

si tu veux trouver un ensemble intéressant pour 100€ vas faire un tour chez décathlon Wink
http://www.eaudoubs.fr
captain'brochet

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Mer 10 Juin 2009, 15:01

ca a l'air plus qu'honnete comme prix

je vais essayer de trouver un leclerc pres de chez moi geek
Cisco

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Mer 10 Juin 2009, 15:38

L'ensemble me tente vraiment beaucoup.. Le moulinet seul est vendu 51 euro la canne 60..
J'espère pouvoir jongler entre un leurre souple quasi non plombé et des gros spinners.. En fait je recherche une canne pour pêcher en float tube ^^
J'avais trouver une spinning okuma en 2,10 à talon court mais cet ensemble me titille... Bref.. Autre question quelle tresse ???
Cordialement
sync

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Mer 10 Juin 2009, 21:37

mon prochaine achats sera un casting chez mon détaillant de pêche il y un super promo un moulinet de 2m70 avec sont moulinet casting pour 50 euro a la place de 100 :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

se n'est pas trop dur de si faire quand on est habitué au spinning .
http://passionpeche54.skyblog.com
droseasky

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Mer 10 Juin 2009, 23:04

2,70 c'est trop long pour une casting... C'est pas confortable l'idéal c'est entre 1,80 et 2m. Après dire que c'est mieux ou moins bien que le spining tout dépend de ta pêche, du bord sur des spots encombrés tu risques de galérer, En bateau, float ou sur berge dégager, avec des leurres de plus de 10 gr c'est la pied à mon avis. Après moi je m'éclate aussi à pêcher entre les arbres avec des leurres à truite de 5gr tout est relatif Wink .
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Jeu 11 Juin 2009, 02:14

Si la canne a de l'importance, le moulinet en a beaucoup plus. La grosse erreur que nous faisons pour démarrer le casting et j'en ai fait l'expèrience c'est d'acheter du matériel pas trop cher. C'est le seul moyen de se décourager à pêcher en casting. Le moulinet d'un casting est composé de 3 freins, les trois doivent être de qualité sinon perruques garanties. Pour la canne, plutôt courte et puissante, en casting nous utilisons surtout des leurres minimum de 15 gr. Pour un bon moulinet il faut compter 80/90 € chez Daïwa ou Sakura. Le mieux est d'aller demander conseil chez un revendeur qualifié, Leclerc c'est plutôt pour la lessive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Jeu 11 Juin 2009, 02:20

Je rajoute un petit article que j'ai fait dernièrement sur mon forum pour les non intiés au casting.

Qu'est ce qu'un moulinet casting et comment cela fonctionne-t-il ?

Après une expérience peu concluante du casting j'ai ranger canne et moulinet à la cave. Je ne suis pas de ceux qui s'avoue vaincu facilement, aussi j'ai décidé de dépoussièré mon matériel et de me remettre à pêcher au casting. Avec une explication simple du fonctionnement et de son utilisation cela devient beaucoup plus facile. Aussi je vais vous décrire les différentes parties d'un moulinet casting et aussi le bon réglage. Je ne vous garantis pas qu'il n'y aura plus de perruques mais avec un peu d'attention et de concentration surtout au début les choses devraient s'arranger. Tout d'abord oubliez tout ce que vous savez des moulinets classiques appelés spinning.

Un moulinet casting est composé de différentes parties dont chacune a une fonction bien précise.

C'est deux freins sont primordiaux.

Tout d'abord le frein de combat (étoile) que vous allez utiliser et règler de la même maniére qu'un frein normal de moulinet, à la limite de la casse sans que celle-ci ne se produise, nous voilà parré pour combattre les plus gros poissons.

Le frein mécanique-friction. Ce frein doit être réglé régulièrement ou du moins à chaque changement de leurre. Ce frein sert à régler la vitesse de rotation de la bobine pour déployer le fil. Cela veut dire que plus le leurre est lourd plus le frein est serrè et plus le leurre est moins lourd est plus le frein est désserré. Un frein friction bien réglé c'est un lancer précis et surtout moins voir pas de perruques.

Autre frein de l'autre coté du moulinet le frein magnétique.

De l'autre côté du moulinet se trouve un deuxième frein: centrifuge ou magnétique, il évite la formation de perruques en début et en fin de lancer (très important dans les lancers courts, pitching notamment (voir plus bas)). Au début, mieux vaut le régler plutôt dur.

Autre partie importante la gachette de débrayage, comme sont nom l'indique elle sert soit a bloquer la bobine en ramenant dès le premier coup de manivelle soit à débloquer le fil au lancer en appuyant sur la gachette avec le pouce. Attention toujours laisser le pouce sur la bobine pendant le déroulement du fil juste pour empêcher le fil de sortir de la bobine sinon perruque.

Pour régler le moulinet, accrochez à la ligne un leurre au bout ou un poids, débrayez: une perruque se forme, c'est raté . Il va donc falloir ralentir cette bobine! A côté de la manivelle se trouve un petit capuchon: c'est le frein de friction, ou frein mécanique. Le but du jeu est de serrer suffisamment ce frein pour éviter une perruque lorsque l'on débraye la bobine. Le leurre doit descendre relativement vite sans que la bobine ne s'emballe lorsqu'il touche terre. Mais bien sur c'est au bord de l'eau et en pêchant souvent que le réglage parfait va se faire. Allez j'y vais car j'ai encore quelques réglages à faire.
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Jeu 11 Juin 2009, 05:13

Très bon idée, ton post l'ami, c'est très interessant Wink
Extra62

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Jeu 11 Juin 2009, 05:58

Je confirme super idée le post, merci luc 37 pour ces précieux conseils qui vont bien nous servir et à moi le premier (j'ai le même moulinet en plus Wink )
depuis une semaine je me remet sérieusement au casting (c'est pas pour ça que j'abandonne le spinning) mon ensemble casting est un ensemble exceler (évidemment) canne puiss 7-28gr rien de tel pour débuter
emmanuel

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Jeu 11 Juin 2009, 06:12

si je peux me permettre une remarque, des ensembles casting à 60 même 100 euros tu vas forcement galérer surtout avec le moulin. Faut pas prendre n'importe quoi sinon tu vas etre deçu et tu vas laisser tomber le casting !
Autant la canne le prix n'est pas forcément important, mais le moulinet c'est très très important ! faut pas hésiter à taper dans des marques comme daiwa abu garcia etc...
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Jeu 11 Juin 2009, 06:20

emmanuel a écrit:
si je peux me permettre une remarque, des ensembles casting à 60 même 100 euros tu vas forcement galérer surtout avec le moulin. Faut pas prendre n'importe quoi sinon tu vas etre deçu et tu vas laisser tomber le casting !
Autant la canne le prix n'est pas forcément important, mais le moulinet c'est très très important ! faut pas hésiter à taper dans des marques comme daiwa abu garcia etc...

J'aurai pas mieux dit Very Happy Ha! je l'ai dit. mdr!
Extra62

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Jeu 11 Juin 2009, 06:50

en ce moment il y a des ensembles Daïwa en promo :

celui que je possède par exemple est actuellement à 139€ sur ardent-pêche pour débuter c'est du bon Wink

après il y a l'ensemble mégaforce à 115€ sur d'autres sites certes c'est la gamme en dessous mais ça doit pas être mauvais nonplu

puis il y a des ensembles abu sur alfospêche donc ya le choix :cheers:
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Jeu 11 Juin 2009, 13:36

C'est vrai que généralement, en casting, t'en as pour aussi cher du moulin que de la canne..........mais quel pied quand même de pêcher avec Cool Wink Wink Wink
Extra62

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Ven 12 Juin 2009, 03:28

Cisco a écrit:
Salut les amis,
Je voudrais l'avis des inconditionnels de cette technique.. Je suis tombé par hasard sur un ensemble au Leclerc du coin.. Une canne mitchell et un moulinet bait casting pour environ 61 euro.. C'est le prix qui m'a interpellé.. La canne est de 1,80m et le moulinet me parait pas si mal que ça.. Mais n'y connaissant rien.. Je cherche une canne polyvalente qui me permettrait de jongler avec pas mal de leurre.. Irait-elle ? La canne a une puissance de 20-40g je crois..
Bref, pourrai-je trouver des ensembles casting pas trop mal niveau qualité/prix en magasin de pêche ou dois-je me résigner à pêcher toujours et encore en spinning ? Pour un budget de 100-120 euro je pense...
Cordialement..

Il y a cet ensemble en super promo là:
http://www.pecheur.com/achat-ensemble-casting-daiwa-megaforce-black-bass-36893.html
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Ven 12 Juin 2009, 05:32

Est-ce que les articles sont garantis en cas de pépins ???
Bon, je suis adepte des achats en ligne mais il y a des choses ou plutot disons des sommes que j'estime où il faut un minimum de garantie en cas de soucis avec l'objet.
Et dans ce cas, qu'elles sont-elles si on peux me le dire???
Extra62

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Ven 12 Juin 2009, 05:41

sylvain2139 a écrit:
Est-ce que les articles sont garantis en cas de pépins ???
Bon, je suis adepte des achats en ligne mais il y a des choses ou plutot disons des sommes que j'estime où il faut un minimum de garantie en cas de soucis avec l'objet.
Et dans ce cas, qu'elles sont-elles si on peux me le dire???

Oui c'est garantie est très fiable, pour info mes 3cannes carnassiers viennent de sites vpc et jusqu'à maintenant aucun soucis,
si par malheur un problème arrivait il est recommandé de renvoyer le colis ou le refuser au transporteur après vérification et signature du bon de livraison, ensuite chaque produit (canne, moulinet ou autres) est garanti 1an ,
voilà sylvain j'espère t'avoir éclairer
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Ven 12 Juin 2009, 07:33

Merci l'ami :cheers: :cheers: :cheers:
Mais j'ai déjà ma canne casting, et vu que j'ai un gros investissement dessus, je vais attendre un peu avant de faire un nouvel achat sifflote
En tout cas, c'est bon à savoir Wink
sync

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Ven 12 Juin 2009, 10:00

il faut une canne rigide ou souple ?
quelle puissance??
merci
riquet25

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Ven 12 Juin 2009, 12:27

Salut,

j'ai commencé avec un tova 300 et une canne de decath à 25 euros et j'ai fait du poisson!

20 40 c'est trop puissant!

A refaire,un combo exceler a un excellent rapport qualité prix.

sinon,une casting de chez decat a 30 euros je crois et un curado sur ebay a 50 euros environ!

le curado c'est une valeur sure!

@+ sinon,tu peux me tel au 03.81.43.15.81

riquet
http://delalande-peche.fr/
jc

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Ven 12 Juin 2009, 13:28

pour moi une semaine de casting.
canne et moulin abu garcia abu garcia .aprés essais et quelque peruques plus tard tout baigne (nylon 30 ct pour debuté conseil du vendeur).
maintenant tresse powerline casting bass 18 ct

reste concentré sur ton leurre pour freiné la bobine lorsqu'il touche l'eau

http://www.everyoneweb.fr/independencecarpe/
sync

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Ven 12 Juin 2009, 13:39

merci pour les reponse donc pour la puissance vous me conseiller moin de 20-40
Extra62

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Ven 12 Juin 2009, 15:28

sync a écrit:
merci pour les reponse donc pour la puissance vous me conseiller moin de 20-40

Oui pour débuter si je peux me permettre une canne comme la mienne puissance 7-28gr ya rien de tel Wink
sync

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Ven 12 Juin 2009, 16:04

ok merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil canne casting. Aujourd'hui à 15:21

Besoin de conseil canne casting.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut