AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous. Wink

Retour Accueil| Partager|

Perche arc en ciel en aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Perche arc en ciel en aquarium Jeu 14 Mai 2009, 20:50

Bonsoir,

Etant au courant des réglementations au sujet de la perche arc en ciel comme nuisible (seul la bêtise humaine de les avoirs déplacé de leurs milieu naturelle est réellement nuisible).

Je n'ai pas pu la tuer, et j'ai décidé de la garder en aquarium.

Voila maintenant 2 jours qu'elle nage paisiblement dans mon aquarium pour le plaisir de mes yeux. Mais je m'inquiète, je lui glisse sous le nez des asticots rouge ou des morceau de vers de terreau et elle ne les manges pas.

Quelqun en a deja eu en aquarium qui pourrait maider a la tenir en vie.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond

MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium Ven 15 Mai 2009, 16:15

Il n'est pas interdit de maintenir des perches soleil (ou perche arc-en-ciel) dans un aquarium mais il est interdit de les transporter vivantes. Cherchez l'erreur !

Si l'eau de ton aquarium ne provient pas de l'endroit où tu as pêché ton poisson, il est possible qu'il ne survive pas. Il lui faudra pour le moins un temps d'adaptation. C'est pour cette raison qu'il ne se nourrit pas. Une fois qu'il sera adapté, la nourriture pour poissons exotiques lui conviendra parfaitement. Il faudra cependant lui donner régulièrement de la nourriture vivante - les vers de vase vont très bien - ou congelée.

Veilles aussi à la température de l'eau. Les soleils sont des poissons d'eau froide.

Gardondefond
fafa

MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium Ven 15 Mai 2009, 17:29

j'avais conservé deux perches soleil en aquarium il y a une vingtaine d'année et je les avais gardée au moins 2 années et je les nourrissais avec la même nourriture que les poissons rouges

..::Salut et bonnes déroules::..
http://ma-nouche.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium Ven 15 Mai 2009, 23:48

gardondefond a écrit:
Il n'est pas interdit de maintenir des perches soleil (ou perche arc-en-ciel) dans un aquarium mais il est interdit de les transporter vivantes. Cherchez l'erreur !

Si l'eau de ton aquarium ne provient pas de l'endroit où tu as pêché ton poisson, il est possible qu'il ne survive pas. Il lui faudra pour le moins un temps d'adaptation. C'est pour cette raison qu'il ne se nourrit pas. Une fois qu'il sera adapté, la nourriture pour poissons exotiques lui conviendra parfaitement. Il faudra cependant lui donner régulièrement de la nourriture vivante - les vers de vase vont très bien - ou congelée.

Veilles aussi à la température de l'eau. Les soleils sont des poissons d'eau froide.

Gardondefond

Jai mis dans l'aquarium de l'eau de son etang et ensuite dans un seau a part de met de l'eau du robinet et jai acheter en animalerie un conditionneur d'eau qui neutralise le chlore et les nitrates. je laisse l'eau 15 min puis je lui verse.

Une perche peu vivre combien de temps sans se nourrire ? la je suis a 3 jours de jeune.
olivier91

MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium Sam 16 Mai 2009, 09:39

Un poisson peut rester très longtemps sans manger.... plus d'un mois sans broblème... ne te fais pas de souci.

Donnes lui des vers de vase vivants, c'est ce qu'elle acceptera le plus facilement après sapériode d'acclimatation.

Par contre comme te l'a dit gardondefond.... c'est interdit de transporter ce poisson "vivant".... l'amende est très lourde et la confiscation du matériel et du véhicule peuventt audssi faire partie de la "fête".... Rolling Eyes Rolling Eyes
http://lsi-immo.fr
Anatec

MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium Sam 16 Mai 2009, 10:02

J'en ai eu en aquarium il y a de cela quelques années et ça vit très bien.
Je leur donnait des asticots, des vers de terres, des petits poissons à manger.
J'ai même eu des bébés, pour te dire qu'elles vivent très bien en aquarium
http://carpe-passion.forum-actif.net
sync

MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium Sam 16 Mai 2009, 10:15

moi je les est garder a peut pres trois mois avec de la nourriture pour poisson rouge
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium Sam 16 Mai 2009, 13:06

apparament, elle se met a manger des vers de terreau Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium Jeu 21 Mai 2009, 17:57

et pour une perche normal?
lasdabes
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium Mar 29 Sep 2009, 00:13

moi pareil, j'en ai gardée une pendant au moins 4 ans.; au départ elle mangeait pas , mais a la fin elle me reconnaissait quand je m'approchais de l'aquarium et elle venait gober des mouches que je lui donnais..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium Sam 28 Nov 2009, 12:48

Bonjour Messieurs,

j aimerais beaucoup en attraper une ou deux pour mon aquarium, connaitrez vous des bon endroits dans le 91 (près de Massy) ou un peu plus loin pour en attraper facilement??? Peut - on les pêcher a cette période de l année ou faut-il attendre le printemps???

Merci de vos réponses
mg59

MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium Sam 28 Nov 2009, 12:59

divod a écrit:
Bonjour Messieurs,

j aimerais beaucoup en attraper une ou deux pour mon aquarium, connaitrez vous des bon endroits dans le 91 (près de Massy) ou un peu plus loin pour en attraper facilement??? Peut - on les pêcher a cette période de l année ou faut-il attendre le printemps???

Merci de vos réponses

une petite presentation s'impose lors de votre inscription
les membres du forums adorent cela !!

la perche arcenciel est un poisson nuisible le transport est interdit !
au debut on aime la voire dans un aquarium et puis ensuite ont la remets dans un etang ou ailleurs et c'est comme cela que les biotopes naturel sont degradés
cordialement mg59
Invité
Invité

MessageSujet: Perche arc en ciel Sam 28 Nov 2009, 13:25

Salut , tu n'es pas sur le bon topic pour la présentation :affraid:
jimmy123
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Perche arc en ciel en aquarium Mer 01 Sep 2010, 18:37

Bonjour,

Je répond un peut tardivement mais, si sa peut aider ...

Il y a 1 an et 6 mois maintenant je m'était balader dans les bois et je suis tomber sur une flaque d'eau, pas de plus quand soudain j'ai vue un poisson, ensuite il ont bouger et ils y en avait une vingtaine facile donc j'ai toute suite été chercher le saut et l'épuisette fine.

Il y en avait 29 perche arc en ciel, toute jeune taille de 75 mm a maxi 80 mm elle venait surement d'arriver... heureusement que je les est capturer car 2 semaine après je suis revenue et il y avait plus d'eau la ou ils était.

Elles n'ont pas mit longtemps a sauter sur la nourriture. (surement affamé)

Je les nourrissait avec de la nourriture a poisson rouge de bassin (même que les boulette était trop grosse donc elle attendait de la dilué pour la manger)

Je les avait mis dans un aquarium de 120 litre (format 16:9, pour vous donner une idée)

Eau du robinet sans produit pour le clore et tous sa ...

Malheureusement elle se sont becter entre elle pour la plus par, sinon les autre se fourrait en dessous des huitre que j'avais mis (vide bien sur) et y sont rester Crying or Very sad .

Sinon pour la dernière qui reste, environs 3 cm, je lui donne des mouches (petite et grosse bleu) elle adore ...

Mais les boulette ses bien beau mais a mon avis elle va pas tarder a ne plus les manger car elle les recrache, mais mange a cœur joie les mouches ...

Donc je voulais vous demander qu'est-ce que je peut lui donner d'autre de vivant ?

ver de terre, cafard (non je rigole...), araignée, moustique, ver blanc, ou autre ...

Merci

A bientôt

Perche arc en ciel en aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut