AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

anipassion.com
Retour Accueil| Partagez|

Etang conchil le temple (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Etang conchil le temple (62) Mer 06 Mai 2009, 10:13

Salut,

Je suis allé peché y a 2 jours a cet etangs, et ma peché a été bien maigre, un seul gros gardons et pas d'autre tape.

J'ai peché a l'asticot et avec de l'amorce maison de terre et eau avec un surplus d'additif a la vanille.

J'ai fait de la peche au coup, je trainé de 15 cm environ.

Quelqu'un pourrait me conseiller pour améliorer cette pauvre peché ? ou est ce du a quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91

MessageSujet: Re: Etang conchil le temple (62) Jeu 07 Mai 2009, 05:32

Pêcher le gardon entraînant de 15 cm, ce n'est pas l'idéal....

Il est comment ton plan d'eau ?

Et ton montage gardon ?
http://lsi-immo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etang conchil le temple (62) Jeu 07 Mai 2009, 10:44

Pourquoi pour le gardon tu peche comment le probleme, c'est que je me trouve sur une pente donc c'est pas evident à gerer. :(

Tu veux dire quoi par il est comment, je peux dire que c'est un etang plus ou moins rectangulaire.

le voici, c'est le plus foncé a gauche.

Agrandir le plan

Pour mon montage, je pense c'est un classique, flotteur de 1gr fil de 1kg3 et hamecon de 18.
olivier91

MessageSujet: Re: Etang conchil le temple (62) Sam 09 Mai 2009, 13:37

dbzes a écrit:
Pourquoi pour le gardon tu peche comment le probleme, c'est que je me trouve sur une pente donc c'est pas evident à gerer.

Qu'est-ce-que tu appelles une pente ??.... la berge ou le fond de l'étang ??

dbzes a écrit:
Tu veux dire quoi par il est comment, je peux dire que c'est un etang plus ou moins rectangulaire.

Je ne demande pas sa forme, mais sa profondeur depuis le bord jusqu'à distance de pêche, si il ya des herbiers, des nénuphars, si il est venté, si une rivière le traverse.... tout ce qui peut influer sur la pêche....

dbzes a écrit:
Pour mon montage, je pense c'est un classique, flotteur de 1gr fil de 1kg3 et hamecon de 18.

C'est énorme pour du gardon en étang... un flotteur de 0.30gr sur 8 ou 10/100ème, hameçon de 20 ou 22 sur 6 ou 8/100ème est préférable... ton montage peut convenir mais ne t'étonnes pas de ne pas faire grand chose quand le gardon est méfiant ou en période de fraye.

Donnes mois des renseignements sur ton étang.... et où tu te mets pour pêcher...A+
http://lsi-immo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etang conchil le temple (62) Aujourd'hui à 09:19

Etang conchil le temple (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut