AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

ouverture au val joly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marco59

MessageSujet: Re: ouverture au val joly Mar 12 Mai 2009, 11:10

brok-terror a écrit:
requin Moi perso je connais pas tro les coins mais je m en fou j ai lancer ma belle cuillers irisistible en me promenant le long du lac et j ai eu l'honneur de ramener un brok de 65 cm duff duff

Si un jour tu as la chance de pêcher le pike ds un lac suédois, il est courant d'en faire plusieurs par jour de plus de 95... Pourquoi? Pcq le braconnage y est quasi inexistant et que le no kill y fait loi. On a encore du chemin

Je v parfois en Suéde (mon frère y habite), je px te dire qu'on sent la différence,y compris pour la perche
Revenir en haut Aller en bas
brok-terror

MessageSujet: Re: ouverture au val joly Mar 12 Mai 2009, 11:33

C claire qu avoir un bec de 65 et un de 95 sa dois pas etre les memes sensation !! requin on c jamais si un jour j ai l occasion j'hésiterais pas. tu dois rigoler quand tu montres les prises §§ tu péches quoi essentielement?? duff
marco59

MessageSujet: Re: ouverture au val joly Mar 12 Mai 2009, 11:41

Ds notre coin, on pourait avoir plein de pikes de 95 et plus si on arreter de les viander. Un bec à peine maillé n'a même pas eu le temps de se reproduire. Plus quelques frayères aménagées et survéillées par des pêcheurs du coin, et le tour est joué. En moins de 10 ans on aurait des becs superbes et combatifs. T'imagine, en faire 5 ou 6 beaux par jour!! C'est pourquoi on doit geuler sur les viandrds et pousser les jeunes à etre réglo et no kill

Sinon, j pêche exclusivement au ls, pn et parfois au streamer et parfois à la peau de lapin (!). Jamais au vif pour des raisons personnelles

Mais je dois dire que le carna me fait des infidélités en ce moment, alors je tape plus la carpe
captain'brochet

MessageSujet: Re: ouverture au val joly Mar 12 Mai 2009, 13:37

je suis d'accord sur le principe

en agissant comme ca on aurait des cours d'eau plein de magnifiques poissons ( et en moins de 10 je suis sur)

et on verrai un engouement pour la peche chez les jeunes c sur

mais je voudrais qd meme dire que si je ne me trompe pas le brochet suédois n'est pas exactement le meme que le notre ?
marco59

MessageSujet: Re: ouverture au val joly Mar 12 Mai 2009, 15:15

Dans les lacs "fermés", c'est exactement le nôtre. En revanche , ceux qui communiquent de prés ou de pas trop loin avec la mer et qui voient leurs eaux se saliniser partiellement (en sachant que la Baltique est déjà peu salée) connaissent une population endémique : le brochet dit de la baltique. La grosse différence réside ds la qualité des lacs eux mêmes et l'immensité des plans d'eau : le fish y est tranquille pour grossir et finalement te dégommer des shad ou des pn de 30 cm.
marco59

MessageSujet: Re: ouverture au val joly Mar 12 Mai 2009, 15:52

j oubliais aussi : en raison de son abondance, le broc suédois se livre allégrement au canibalisme : ds ce cas, la protéine ingérée est non pas synthétisée ms "directement" assimilée sans perte, d'où un optimum de croissance

même si la biocénose (=interaction des êtres et éléments ds 1 biotope donné) est différente, on peut avoir des résultats idem chez nous, même ds la Sambre (à peu de choses prés)

c'est pourquoi vs les plus jeunes vs devez continuer à vs battre pour améliorer les choses, surtt que la qualité des eaux est bien meilleure maintenant q'il y a 30 ans. Avec des petits aménagements et de la discipline, on tient le bon bout pr avoir des pikes goulus, des perches ventrues et des sandres...toujours aussi lunatiques mais de plus de 10 kg! le Nirvana!!!!!!!!!!!!!! :cheers:
captain'brochet

MessageSujet: Re: ouverture au val joly Mer 13 Mai 2009, 01:33

c'est vrai ce que tu dis

et je tiens a dire que malgré ce qu'on dit sur les pécheurs de ma génération moi personnelement je trouve que meme si peu de jeunes sont actuellement accros a la peche ils sont de plus en plus respectueux de la nature et donc des poissons

il reste encore beaucoup a faire mais
la protection de l'environnement entre peu a peu dans les moeurs duff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ouverture au val joly Aujourd'hui à 11:09

ouverture au val joly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut