AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

restaurer une canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
djpat59

MessageSujet: restaurer une canne Mer 22 Avr 2009, 03:42

je possede 2 lancers à carpe datant de 20 ans , et j'aimerai refaire le vernis ainsi que le talon en liege , est ce que quelqu'un est expert à la matiere ? sinon ou pourrai je refaire restaurer mes cannes ?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpat59220.skyblog.com
Jacky02

MessageSujet: Re: restaurer une canne Ven 22 Mai 2009, 13:49

la phase la plus delicate pour obtenir un bon resultat s est le poncage du
blank utiliser du papier a poncer decouper en bandes poncer avec du nr 240
puis du nr 600 en tenant les bandes parrallelemant faire un mouvement de haut en bas de chaque morceau essuyer au chiffon recommencer l operation
ensuite utiliser un vernis incolore marine en tres fine couche mettre au soleil pour le sechage faire faire un demi tour au blank la premiere heure de sechage
pour le talon en liege
il faut soit avoir un morceau de liege ou des bandes que l on collent le une sur les autres pour faire de l epaisseur puis poncer
c est pas mal de travail
feederman

MessageSujet: Re: restaurer une canne Sam 23 Mai 2009, 12:24

pour le talon, prend des bouchons en liège de champagne, perce les en leurs centres, passe une longue tige fileté au travers, tu les colles les un contre les autres avec de la colle à bois, tu sert le tout avec des rondelles et écrous
tu met le tout sur un mandrin de perceuse,tu fait tourner, tu dégrossi à la rape, et tu fini au papier de verre
nokillpeche

MessageSujet: Re: restaurer une canne Mar 09 Juin 2009, 11:20

J'ai fait revernir mes 4 IMX ,changer les mousses et personnalisée a mon nom .
Je suis de Belgique , si tu es du 59 ce n'est pas tellement loin du gars qui les a fait , si tu a besoin de son n° de tel --par MP . Wink
olivier91

MessageSujet: Re: restaurer une canne Mer 10 Juin 2009, 03:00

feederman a écrit:
pour le talon, prend des bouchons en liège de champagne, perce les en leurs centres, passe une longue tige fileté au travers, tu les colles les un contre les autres avec de la colle à bois, tu sert le tout avec des rondelles et écrous
tu met le tout sur un mandrin de perceuse,tu fait tourner, tu dégrossi à la rape, et tu fini au papier de verre

Attention de choisir des bouchons "massifs"... très rares ou des bouchons en rondelles "massives" collées mais pas en liège aggloméré... souvent la tête du bouchon en en aggloméré, seule la partie dans la bouteiulles est massive ou en rondelles collées
http://lsi-immo.fr
jo41

MessageSujet: Re: restaurer une canne Mer 15 Juil 2009, 09:57

petit conseil en verni prend un verni epoxy ensuite si tu veu faire des voile consecutif sur tes blanck c sinple tu prend un appareil pour aerographe sa se branche sur un conpresseur et la finition et de qualité ( va voir sur ebay ) et ta pas besoing d un modele haut de gamme pour le faire e tu pourra passez plussieur couche avec interval , c se qu'il prenne pour le tunning et le modelisme donc c du serieux duff coté poncage je te recommande un abrassif a l eau qui te donnera une finition des plus soigné commence avec un 400 et a chaque couche que tu fera en verni passe juste un leger coup pour que ta surface adere et essui bien ensuite fait t on voile ------- tu peux passé 4 ou 5 couche ou plus tu du monnent que tu resquecte bien les etape Wink ps envoi moi une photo de tes cannes fini si tu a suivi mon processedé duff a + jo
BEATLES

MessageSujet: Re: restaurer une canne Mer 15 Juil 2009, 10:06

ne jamais ponser un blanck :affraid: :affraid: :affraid:

tu achètes de la peinture(noire)mate(en bombe) tu passes une couche vite fait tu laisses 24h tu repasses une deuxième couche tu laisses encore 24h ensuite 2 couche de verni incolore en bombe espacées de 24h et tes cannes sont reparties pour 5 ans minimum lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restaurer une canne Aujourd'hui à 03:29

restaurer une canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut