AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Tube en PVC pour equilibrer les lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Topher

MessageSujet: Tube en PVC pour equilibrer les lignes Dim 12 Avr 2009, 01:59

Bonjour, j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé donc voilà ma question : Où pourrais-je trouver ou acheter un tube en PVC transparent pour équilibrer mes lignes et pour quel prix ? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu

MessageSujet: Re: Tube en PVC pour equilibrer les lignes Dim 12 Avr 2009, 02:33

si tu a 1 magazin de peche il peuvent te le commander chez sensas sinon tu va sur delphi peche et tu tape tube d equilibrage yen a 2 61 cmet 80 cm 19 et29euro duff tien o courrant duff
olivier91

MessageSujet: Re: Tube en PVC pour equilibrer les lignes Lun 13 Avr 2009, 13:42

Chez tous les bons détaillants, tu vas trouver ça.....
http://lsi-immo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tube en PVC pour equilibrer les lignes Dim 26 Avr 2009, 04:54

Sinon tu prends une grande bouteille d'eau 2L et tu coupe le haut pour gagné de la largeur c'est au moins gratuit et normalement suffisant duff
Tris26

MessageSujet: Re: Tube en PVC pour equilibrer les lignes Dim 19 Fév 2012, 21:20

sinon tu en as ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
différent diametre et longueur si tu veux le faire toi meme.Il me semble avoir lu des sujets sur la construction de tube pour équilibrer les lignes...
En gros il te faut donc le tube pvc diametre 110 ou 125, un sceau style 10litres donc classique,un fond de sac de ciment et puis un niveau a bulle ou encore mieux un fil a plomb.
Tu prépares un peu de ciment pas trop liquide, tu remplis ton sceau du mélange et tu y inserts ton tube pvc que tu places au centre du sceau au mieux possible.Ensuite tu prends ton niveau a bulle ou ton fil a plomb (ce qui est mieux,tu as plus de précision sur la verticalité du tube),une fois que tu as placé le tube correctement tu n y touche plus et tu attends que ça sèche bien.
duff
Petchy

MessageSujet: Re: Tube en PVC pour equilibrer les lignes Dim 19 Fév 2012, 21:46

Il existe chez les fleuristes ou dans les grandes surfaces des pots de fleurs en verre assez haut et large pour réaliser l'équilibrage des flotteurs

Maintenant tout dépend de la technique employée

Perso j'utilise celle ci et une bouteille d'eau est suffisante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tris26

MessageSujet: Re: Tube en PVC pour equilibrer les lignes Lun 20 Fév 2012, 00:30

Ah oui j ai deja vu ces trucs là dans le magasin ou je vais...mais concretement je vois pas comment ça marche.

Est ce qui te serait possible de m expliquer un peu de quel façon tu procèdes pour équilibrer ta ligne?... scratch

Parce qu admettons que ton bas de ligne est plus grand que ton vase ou ta bouteille comment fais tu? scratch

Ps: j suis novice hein...mais j pense que tu l as remarqué! Smile
je comprends assez vite quelques trucs mais il faut bien me le developper...c est mon probleme ça.mdr!!! lol!
Petchy

MessageSujet: Re: Tube en PVC pour equilibrer les lignes Lun 20 Fév 2012, 00:57

Tris26 a écrit:
Ah oui j ai deja vu ces trucs là dans le magasin ou je vais...mais concretement je vois pas comment ça marche.

Est ce qui te serait possible de m expliquer un peu de quel façon tu procèdes pour équilibrer ta ligne?... scratch

Parce qu admettons que ton bas de ligne est plus grand que ton vase ou ta bouteille comment fais tu? scratch

Ps: j suis novice hein...mais j pense que tu l as remarqué! Smile
je comprends assez vite quelques trucs mais il faut bien me le developper...c est mon probleme ça.mdr!!! lol!

Tu fixe la quille de ton flotteur sur l'appareil , dans tes boites à plombs tu choisi la catégorie de plombs que tu veux mettre sur ta ligne (cendrée, olivette ou plombs plus gros)

Avec une petite pince à épiler tu mets quelques plombs dans la collerette et tu plonge le tout dans ton bocal, si le système touche le fond c'est qu'il y a trop de plombs, tu en enlève jusqu'à ce qu'il n'y est que l'antenne qui dépasse de la surface de l'eau de ton bocal

Tu récupère les plombs dans un petit couvercle de boite, tu passe ton fil dans le flotteur et ensuite tu les dispose à ta convenance sur ta ligne

Voila j'espère avoir été clair
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tube en PVC pour equilibrer les lignes Aujourd'hui à 04:57

Tube en PVC pour equilibrer les lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut