AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Fabriquer une plombée Hybride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Damien Faudot

MessageSujet: Fabriquer une plombée Hybride Mar 07 Avr 2009, 12:50

Salut,
une petite image pour illustrer mes tests de fabrication de plombées à partir d'acier et de plastique.

J'ai utilisé des granulés de PCL (polycaprolactone que devient molle dans l'eau très chaude), des lestes en aciers et des émerillons. J'insère l'émerillon et les poids en acier dans le plastique fondu et je façonne le tout à la main. Le plastique s'endurcit à mesure que la température diminue.

Les premièrs essais sont super simples mais je compte faire des formes plus complexes, notamment pour tenir une boule d'amorce...

A bientôt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91

MessageSujet: Re: Fabriquer une plombée Hybride Mer 08 Avr 2009, 03:47

Beau bricolage.

Mais quel est l'intérêt pour faire des plombs car cela pèse moins lourd que le plomb et donc il faut une masse plus importante qui peut être gênante au lancer longue distance à cause de la plus forte traînée aérodynamique ????
http://lsi-immo.fr
Damien Faudot

MessageSujet: Re: Fabriquer une plombée Hybride Mer 08 Avr 2009, 09:31

olivier91 a écrit:
Beau bricolage.

Mais quel est l'intérêt pour faire des plombs car cela pèse moins lourd que le plomb et donc il faut une masse plus importante qui peut être gênante au lancer longue distance à cause de la plus forte traînée aérodynamique ????

Salut.

ça n'a pas d'intérêt si je ne fais que reproduire des plombs classiques type missile, arlesey comme sur la photo. Mais avec le plastique je vais pouvoir faire des formes impossible à mouler en plomb Cool

Je vais perdre en masse c'est certain mais gagner en fonction: par exemple une plombée qui s'accroche bien sur le fond par courant fort... des trucs comme ça que je devrais tester... on bricole on bricole geek
olivier91

MessageSujet: Re: Fabriquer une plombée Hybride Jeu 09 Avr 2009, 01:50

Damien Faudot a écrit:
ça n'a pas d'intérêt si je ne fais que reproduire des plombs classiques type missile, arlesey comme sur la photo. Mais avec le plastique je vais pouvoir faire des formes impossible à mouler en plomb Cool

Je vais perdre en masse c'est certain mais gagner en fonction: par exemple une plombée qui s'accroche bien sur le fond par courant fort... des trucs comme ça que je devrais tester... on bricole on bricole geek

On attend le photos avec impatience... Wink
http://lsi-immo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabriquer une plombée Hybride Aujourd'hui à 04:56

Fabriquer une plombée Hybride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut