AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous. Wink

Retour Accueil| Partager|

patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nokil77

MessageSujet: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Lun 23 Mar 2009, 18:38

et bien messieurs les traqueurs de brochets comment allez vous pêcher a

l'ouverture? AUX VIFS,AUX LEURRES,EN BARQUE,EN FLOAT TUBE,SUR LA

BERGE,EN ÉTANG,CANAL,LAC,RIVIÈRE,EN SOLO,AVEC DES AMIS,ETC ?

pour moi l'ouverture se fera en wader en étang avec mon frangin. et pour la première fois je vais essayer au steamer avec canne a mouche. :cheers:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
l'pekeu

MessageSujet: re:patiente encore 26 jours Lun 23 Mar 2009, 19:05

moi je vais consacre le printemps à peche la truite,etant donne que je ferais plusieurs sorties au vairon manie,qui sais peut etre que je toucherais aussi un ou deux brochets,bon debut au streamer nokil77 duff
Truitor

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Lun 23 Mar 2009, 19:38

Moi aussi, je consacre le printemps à la Truite, pour le brochet, on verra plus tard Wink
http://razor2.goodforum.net/
ch-dam

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Lun 23 Mar 2009, 20:05

Moi il faudra encore attendre le 1er Mai ... ce sera surement aux leurres.
jo 298

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Lun 23 Mar 2009, 20:36

Eh bien chez moi il faut attendre le 9 mai

J'ai le temps ...
olivier91

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Lun 23 Mar 2009, 20:49

Je ne pêche le carnassier que l'hiver aux leurres quand il fait trop froid pour rester assis à la grande canne..... rarement à la belle saison, de temps en temps un vif si je vois une grosse chasse.
http://lsi-immo.fr
emmanuel

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Mar 24 Mar 2009, 08:44

Logiquement pour moi "l'ouverture" se fera sans doute sur un plan d'eau, en float tube ou en barque suivant la météo et en groupe. Ce sera pêche aux leurres.

Je pense me faire également une pré-ouverture en float tube dans le privé juste avant.
http://onlylurefishing.over-blog.com/
jerem62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Mar 24 Mar 2009, 10:26

bonjours a tous ,
j'expose mon problème :
ayant acheter mon permis de pêche dans le Pas de Calais
et habitant à cheval entre les départements du nord et du pas de calais
avec des ouvertures différentes (9 mai pour le PDC et d'après ch-dam 1 mai pour le nord) es que je peut pêcher en toute légalité dans le nord le 1 mai??

merci de vau réponse Surprised
emmanuel

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Mar 24 Mar 2009, 10:53

bien sur.

J'ai le même exemple. J'ai ma carte de pêche de l'Aube et je fais l'ouverture en Seine et marne le 18 avril, alors que dans l'Aube c'est plus tard.
http://onlylurefishing.over-blog.com/
jerem62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Mar 24 Mar 2009, 12:02

Merci pour le renseignement Emmanuel

duff

je pense aller dans un étang privé (Belgique) avant l'ouverture
et pour l'ouverture je pense que sa serra pêche aux PN il faudra une action lente ou plutôt rapide pour nos chère brochet?

tout vos conseils m'intéresse Laughing

merci
ch-dam

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Mar 24 Mar 2009, 12:42

jerem62 a écrit:
bonjours a tous ,
j'expose mon problème :
ayant acheter mon permis de pêche dans le Pas de Calais
et habitant à cheval entre les départements du nord et du pas de calais
avec des ouvertures différentes (9 mai pour le PDC et d'après ch-dam 1 mai pour le nord) es que je peut pêcher en toute légalité dans le nord le 1 mai??

merci de vau réponse Surprised

Salut jerem62,

Je te confirme bien pour le 1er Mai : http://www.unpf.fr/_m2_comment_pecher/ouverture_a1.php

Et pour venir pêcher le 1er Mai dans le Nord il n'y a pas de soucis Wink
jerem62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Mar 24 Mar 2009, 13:06

je te remercies ch'dam pour le lien de la Fédération
et c sympa de ta part de m'accueillir dans ton département pour l'ouverture Very Happy
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Mar 24 Mar 2009, 13:18

Je verrai si je la fais ou pas mais tout ce que je sais, c'est si ça veux le faire, ce sera aux leuures avec canne casting en sablière Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Mar 24 Mar 2009, 19:25

pour moi ce sera en barque aux leurres en casting , en esperant que l'eau ce sera un peu rechauffè , pour commencer aux leurres de surface sur les haut fonds
Exceler59

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Mar 24 Mar 2009, 20:55

Pour moi pareil ça sera le 1er mai du bord et aux leurres
en attendant je m'échauffe et je teste mes leurres dans le privé

Jerem62 le domaine privé en belgique où tu vas aller ça ne serait pas à Dikkebus?
jerem62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Mer 25 Mar 2009, 08:25

bonjours,

oui c sa Exceler59 tu as des dons de voyance ^^
tu es déjà aller cette année à Dikkebush? sa mord l'aba?
pour moi sa sera la première fois je vais avec un ami.
es que tu connais les tarifs?

je vois que tu es de Merville je connais bien cette ville mes grands parents habite Merville
tu pèche dans quelles zones? plutôt vers la gendarmerie ou bien derrière la bibliothèque ou ailleurs
Exceler59

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Mer 25 Mar 2009, 11:13

jerem62 a écrit:
bonjours,

oui c sa Exceler59 tu as des dons de voyance ^^
tu es déjà aller cette année à Dikkebush? sa mord l'aba?
pour moi sa sera la première fois je vais avec un ami.
es que tu connais les tarifs?

je vois que tu es de Merville je connais bien cette ville mes grands parents habite Merville
tu pèche dans quelles zones? plutôt vers la gendarmerie ou bien derrière la bibliothèque ou ailleurs

J'ai fait un post sur le forum il y a pas longtemps sur Dikkebus :

http://www.art-de-la-peche.com/vos-sorties-de-a-a-z-f46/lac-vivier-de-dikkebus-made-in-belgique-t10916.htm

Tarifs pour une canne aux leurres 3€ (très intéressant) location barque 10€ elles devraient être mises à l'eau vers début avril

Pour le reste je t'envoi un MP Wink
jerem62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Mer 25 Mar 2009, 11:23

merci pour l'info exel je dois aller laba début avril sa va le faire si on peut louer une barque

dommage que les photos son floue sinon le post est niquel je vois à peut près se qui m'attend
captain'brochet

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Mer 25 Mar 2009, 19:17

haaaaaaaa vivement l'ouverture carnassier

j'en reve deja :cheers: :cheers: :cheers:

sinon NOkill77 je compte aussi m'attaquer au streamer car je trouve que c'est une superbe peche... en plus avec les herbiers de début de saision c'est extra pour aller poser son leurre pile dans un trou... duff

as tu des bons plans pour les streamers parceque pour moiu c'est super dur a trouver ou alors cher ( 5euros ou plus)

et je voulais rajouter cher amis francais sunny : ne vous pleignez pas de la date de l'ouverture chez vous

car chez nous c'est le 1er juin bounce bounce bounce

a bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009 Mer 25 Mar 2009, 19:32

bonjour moi dans l'indre et loire le brochet ouvre le 9 mai le black toute lannée c possible de pécher aux leurre? en se moment merci

patiente encore 26 jours avant l'ouverture du carna 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut