| | Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nawapeche

| Sujet: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mar 05 Déc 2006, 23:16 | |
| De quel style de montage vous êtes pour pêcher au posé :
-montage en ferrage retardé ou -montage en ferrage direct
En ce qui me concerne je suis ferrage direct |
|
 | |
bruno93

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 06 Déc 2006, 00:58 | |
| tout dépend du départ, s'il est massif et ne stop pas au bout de 3 mètres je ferre,sinon je laisse repartir et là je ferre tout de suite,il faut dire que je pique mes vifs au narines |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 06 Déc 2006, 07:04 | |
| en se qui me concerne j'utilise le même montage que pour la carpe. je loche mes vifs et je ferre des le depart. je préfère rater le poisson (ce qui est rare) plutôt que de voir un poisson condamné car il a engame mon vif (a méditer).
fred |
|
 | |
Alexis62

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 06 Déc 2006, 11:39 | |
| ferrage direct pour l'eschage tout dépend du poste et de la pêche au mort posé je veux vous dire que le vif est transpercé de part en part ^^ la il tien trés bien sur le bas de ligne :p |
|
 | |
Thierry72

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 06 Déc 2006, 16:44 | |
| |
|
 | |
damien 71

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 06 Déc 2006, 16:58 | |
| mon montage et tres symple vif piquer pas le nez et une olivette de 10 gr depart ferage de suite pour eviter qu il la en fond de gorge et remise a leau immediate |
|
 | |
nawapeche

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 06 Déc 2006, 17:00 | |
| |
|
 | |
Le Grand blanc

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 06 Déc 2006, 18:10 | |
| | fredvero5 a écrit: | en se qui me concerne j'utilise le même montage que pour la carpe. je loche mes vifs et je ferre des le depart. je préfère rater le poisson (ce qui est rare) plutôt que de voir un poisson condamné car il a engame mon vif (a méditer).
fred |
Je partage ton montage et ton opinion |
|
 | |
Le Grand blanc

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 06 Déc 2006, 18:10 | |
| |
|
 | |
nawapeche

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mar 13 Mar 2007, 22:47 | |
| on remonte pour les autres réponses  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 14 Mar 2007, 13:57 | |
| ferrage direct pour éviter la boucherie |
|
 | |
Alexis62

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 14 Mar 2007, 14:11 | |
| montage ferrage direct ! Je préfére le raté que de faire les apprentis chirurgien vu que je relache quasi toutes mes prises |
|
 | |
gauthier du 59

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 14 Mar 2007, 15:28 | |
| oups!!! loupé le sujet sinon comme je commence moi je vois plutôt pour le sandre : simple en 2 piqué dans la geule de bas en haut(car le sandre attaque par derrière) ferrage retardé pour brochet: vif loscher avec un hameçon double perroquet en 22(2) ferrage retardé voila |
|
 | |
Alexis62

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 14 Mar 2007, 15:50 | |
| ferrage retardé c'est pas super bon ...  |
|
 | |
gauthier du 59

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 14 Mar 2007, 18:01 | |
| ok mais vous me connaissait et vous savez que je fait comme tout le monde chez nous  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 14 Mar 2007, 18:49 | |
| |
|
 | |
Alexis62

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 14 Mar 2007, 19:03 | |
| oui mais rien ne t'oblige a faire comme tous le monde gauthier  |
|
 | |
gauthier du 59

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 14 Mar 2007, 19:20 | |
| ok!  |
|
 | |
Alexis62

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 14 Mar 2007, 19:26 | |
| C'est bien mieux de voir un brocheton piqué sur les levres qui rapart sans problemes qu'un brocheton qui a les tripes qui lui passent par la bouche? n'est-ce pas? :P je penses que personne ne me contredira enfin jdis ca mais c'est valable pour n'importe quel animal |
|
 | |
gauthier du 59

| Sujet: Re: Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? Mer 14 Mar 2007, 19:33 | |
| |
|
 | |
| | Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ? | |
|