AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Les "crabes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
nokillpeche

MessageSujet: Les "crabes" Jeu 19 Fév 2009, 13:52

Slt,
J'aimerais avoir votre opinion sur ces gars ----"Les crabes"--- qui se baladent, surveillent et questionnent le carpiste habituer a un poste, pour ensuite lui piquer sa place Crying or Very sad :arrow: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: Les "crabes" Jeu 19 Fév 2009, 14:04

je considère que du moment que je peche la carpe j'ai potentiellement un risque de piquer une brème ou un poisson chat donc les crabes en font parti je m'adapte lol!

certain me considere parfois a leurs yeux comme un crabe Rolling Eyes generalement ils comprennent vite qu ils ont fait fausse route Wink
olivier91

MessageSujet: Re: Les "crabes" Jeu 19 Fév 2009, 14:09

Pour moi, le terme "crabe" s'applique uniquement à des gars qui le font exprès de venir car ils ont vus que tu amorçais.... pas très sport mais économique en amorçage !! Wink

Ça m'est arrivé une fois de "piquer" la place d'un carpiste.... je suis arrivé à l'aube, je me suis installé à une place qui me semblait sympa, j'ai amorcé pour pêcher au coup.... au bout d'une heure est arrivé un carpiste, il est venu me voir en m'expliquant qu'il avait amorcé en face de mon coup au ras des arbres dans l'eau et m'a demandé si il pouvait s'installer juste à côté de moi.... ce que j'ai accepté sans problème..... comme quoi avec un peu de bon sens, on peut s'arranger.... pas besoin de se bagarrer.
http://lsi-immo.fr
ladesch

MessageSujet: Re: Les "crabes" Jeu 19 Fév 2009, 14:20

Je vais à la pêche pour me détendre et pas pour me prendre la tête.
Donc si quelqu'un est installé sur mon poste, alors c'est l'occasion d'explorer un nouveau poste...
Le domaine public appartient à tous le monde donc si on veut avoir un poste réservé, la seul solution est d'aller dans le privé ....
De quel droit un pêcheur pourrait-il s'attribuer un poste du domaine public?
Comment ce même pêcheur peut-il être sûr à 100% d'être le premier à pêcher ce poste?

Quelques astuces pour éviter de se faire prendre son poste:
- être disret
- Amorcer tôt le matin ou tard le soir
- Amorcer très large et pas sur 10 m2 comme ça on a toujours la possibilité de se mettre à coté
- Amorcer plusieurs poste
- Se lever tôt pour pêcher le poste.

Voila mon point de vue.
A+ les amis.
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59

MessageSujet: Re: Les "crabes" Jeu 19 Fév 2009, 14:26

pour la petite histoire il y a de cela un moment (trop long ) nous avions lancé sur le forum la peche en direct ceci étant tres interressant pour les membres du forum qui sont connecté a ce moment là précisément enfin bref avec mon coéquipier bat62 (jerome ) nous avons fait participer les membres du forum de nos faits et gestes (reperage amorçage ) et bien le jour J un scratch Rolling Eyes carpiste avait élu domicile sur le poste nous disant qu'il avait vu quelque part sur internet la chose mais qu'il ne comptait pas pecher la nuit et il a tout bonnement remballé et puis il est parti scratch
bon crabe scratch OU PAS scratch lol!
cobra59

MessageSujet: Re: Les "crabes" Jeu 19 Fév 2009, 14:41

c'etait un crabe de compétition celui la lol!

La meilleur solution pour ne pas être déçu c'est d'amorcer plusieurs postes ou alors dans un grand virage
- un amorçage à l'entrée
- un dans le virage
- un dans la sortie du virage
ou alors tout simplement ne pas amorcer à l'avance c'est la plus efficace et économique des solutions

Personnellement la plupart du temps les postes que je pêche sont tellement éloignés et difficile d'accès que je n'ai pas le problème des crabes
qui a dis que la pêche est un un sport reposant
nokillpeche

MessageSujet: Re: Les "crabes" Jeu 19 Fév 2009, 14:48

Suis d'accord avec toi Olivier , tu ne pouvais pas deviner .
Je suis aussi d'accord que le canal est a tout le monde ,mais il y a le respect de celui qui peche soit toute les semaines sur une place ,ou qu'il amorçe réguliérement.
A mon sujet ,je me suis fait une trés belle place au canal , j'ai l'autorisation du proprio des lieux de monter mon bivy et l'autorisation du Port de rentrer ma voiture(pour façilité du matos), et l'année passée 2 gars son arriver et mon demander qu'est ce qu'il fallait faire pour pecher là,j'ai demander ou sa exactement ,il m'ont repliquer"là ou tu peche" j'appelle sa des "crabes",
Je leur est signaler que je pecher cette endroit toute les semaines et que j'amorçer réguliérement ,ils sont partis avec un air nargueur.
Je trouve quil y a pas mal de kms a exploiter au canal, mais y a toujours ceux qui préférent pecher ou l'herbe est bien écrasée(bivy) ou parce qu'il voie un carpiste toujours a la meme place , ils se disent si il est là souvent c'est qu'il touche du poisson .
Désolé ,mais ce n'est pas pour moi la mentalité "carpiste",
Pour celui qui arrive ,et qui ne sait pas ,ont ne peut pas lui en vouloir
Kashima

MessageSujet: Re: Les "crabes" Ven 20 Fév 2009, 10:00

Ce genre de mésaventure n'arrive pas qu'aux carpistes. Souvent, tu désherbes un coin et le lendemain quelqu'un d'autre y est installé ... quand ce n'est pas tout simplement une ligne qui barre en diagonale l'endroit où tu voulais pêcher.

Perso, ça ne me dérange pas de m'arranger si le mec le demande poliment.

Si le mec arrive en gueulant, il peut d'ores et déjà aller se faire foutre. Le domaine public est à tout le monde.
olivier91

MessageSujet: Re: Les "crabes" Ven 20 Fév 2009, 10:11

Kashima a écrit:
Si le mec arrive en gueulant, il peut d'ores et déjà aller se faire foutre. Le domaine public est à tout le monde.

Et pis c'est tout !!!!...... non mais ! Wink
http://lsi-immo.fr
nokillpeche

MessageSujet: Re: Les "crabes" Ven 20 Fév 2009, 10:57

Tu a bien raison Kashima ---non mais, ont va pas se laisser em..........er par des plus petits que soit, m'enfin.. Laughing Laughing Laughing
JeffaZ

MessageSujet: Re: Les "crabes" Ven 20 Fév 2009, 11:35

Vaste sujet les crabes...
La meilleur solution je pense c'est de ne pas pêcher des postes a l'année.....
ou même plusieurs années.....Avoir des solutions de repli quoi mais c sûr sur un poste amorcé depuis une semaine ou plus ,ca m'est jamais arrivé pour l'instant,mais ca doit être énervant....Mais sur le domaine public premier arrivé premier servi....
Alexis62

MessageSujet: Re: Les "crabes" Ven 20 Fév 2009, 11:49

m g 59 a écrit:
pour la petite histoire il y a de cela un moment (trop long ) nous avions lancé sur le forum la peche en direct ceci étant tres interressant pour les membres du forum qui sont connecté a ce moment là précisément enfin bref avec mon coéquipier bat62 (jerome ) nous avons fait participer les membres du forum de nos faits et gestes (reperage amorçage ) et bien le jour J un scratch Rolling Eyes carpiste avait élu domicile sur le poste nous disant qu'il avait vu quelque part sur internet la chose mais qu'il ne comptait pas pecher la nuit et il a tout bonnement remballé et puis il est parti scratch
bon crabe scratch OU PAS scratch lol!

C'était même moi qui donnait les infos il me semble sur votre peche en direct Cool
Tu m'en avais parlé.
Moi j'ai pas eu de soucis.
A part e vendhuile mais là c'est mon père.
Mon père péchait au chènevis l'été et avait pour habitude de venir avec la bêche se faire une petite marche pour etre assis et désherbé un peu avec la faucille...
Il a amorçait pendant environ 15-20 jours au chènevis ce poste...
Le moment venu on s'est rendu compte qu'il était pêché...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "crabes" Aujourd'hui à 20:51

Les "crabes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut